Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arret non carré , deplace les posterieur

Aller en bas 
+2
Sultanette
handgel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Arret non carré , deplace les posterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 16:46

HS on

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret non carré , deplace les posterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 17:34

dinou a écrit:
Ondine, c'est pas parcequ'on donne notre avis sur une photo, qu'il faut la retirer...
1- ça enlève tout l'intérêt de nos remarques
2- ça empêche les autres de visualiser et de comprendre un principe aussi important que la montée du dos/garrot.
Jument creuse, photo sans intérêt.
Tu en trouveras sans doute de bien meilleures si tu veux illustrer la montée du dos. Arret non carré , deplace les posterieur  - Page 2 943552


Dernière édition par ondine le Ven 1 Avr - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Arret non carré , deplace les posterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 19:04

J'ai pas le temps, là, mais je prendrai le temps de développer une réponse plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Arret non carré , deplace les posterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 22:34

Je développerais aussi surement plus plus tard mais pour l'instant je dirais que : au contraire, ta photo était plus qu'intéressante. De plus tu dis : "on ne parle pas des même choses: la montée du dos je m'en fiche complètement avec un cheval sur les épaules et en sous-impulsion! alors oui même s'il se "creuse", je lui demande d'abord de pousser derrière et de se faire léger devant ce n'est pas une attitude de travail permanente mais une action ponctuelle"

Or, un cheval sur les épaules et en sous impulsion ne peut pas donner son dos, alors qu'au contraire, si il pousse derrière et se fait léger de devant, le dos vient. Un cheval qui pousse derrière et qui allège l'avant ne peut se creuser, voilà pourquoi ta jolie juju ne pousse derrière ni n'allège le devant sur ta photo, elle a plutôt tendance justement à cette "mauvaise" élévation de l'encolure, sans engagement préalable des postérieurs ni montée de dos, ni allégement de l'avant main ce qui créer un point de rupture en arrière du garrot où tout s'effondre.

On ne parlait pas non plus de montée de dos, c'est l'équilibre ultime, la montée vers le haut, la verticalité. Là il est question d'obtenir un arrêt correct. Certes dans l'idéal, on devrait avoir un cheval qui "monte dans son arrêt", mais pour l'instant on n'en est pas là, c'est du perfectionnement d'un exercice déjà assimilé et plutôt bien exécuté.
Ce n'est donc pas la montée du dos que l'on cherche à illustrer mais l'arrêt correct, puis carré. Ta photo avait un intérêt, c'est bien dommage de l'avoir retirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Invité
Invité




Arret non carré , deplace les posterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 12:18

emir35 a écrit:
Or, un cheval sur les épaules et en sous impulsion ne peut pas donner son dos, alors qu'au contraire, si il pousse derrière et se fait léger de devant, le dos vient.
Il vient ... comme il peut. Sur un cheval bien conformé, oui. Un cheval taillé en descendant et au dos mou donnera ce qu'il peut.
Quand un cheval s'allège devant et pousse derrière, hé ben ça se sent avant tout, ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39582

Localisation : Mèze (34)

Arret non carré , deplace les posterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 13:28

Citation :
Il vient ... comme il peut. Sur un cheval bien conformé, oui. Un cheval taillé en descendant et au dos mou donnera ce qu'il peut.
Je confirme... Par contre, moi je maintiens qu'il y a deux facteurs :
- le facteur physique, et ça, on vient d'en parler... Pour certains chevaux, s'arrêter carré sera une simple formalité, c'est naturel. Pour d'autre, ce sera le résultat d'un long travail et il faudra que le cavalier déploie toute une stratégie.
- le facteur mental : on peut compenser le physique en misant sur ce tableau. Pour qu'un cheval mal conformé s'arrête à peu près carré, il faut vraiment qu'il ait envie de s'arrêter, qu'il soit dans un état d'esprit positif, à la fois calme et dynamique, comme dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Arret non carré , deplace les posterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 21:14

Ondine, il n'y a pas de "la montée du dos on s'en fiche", parceque à mon sens c'est ce qu'on doit toujours rechercher, dans quelque équitation que se soit.
On est pas obligé de rechercher la rondeur absolue, le dos tendu au maximum, la verticalité... Non, on peut juste chercher à vouloir que le cheval se déplace aisément (donc en équilibre et dans une attitude qui ne lui est pas préjudiciable) avec notre poids sur le dos. Et ça, on ne l'obtient pas sans un dos qui fonctionne.

Là le sujet c'est l'arret: regarde un cheval stopper ou transitionner vers le bas en liberté, et tu comprendra l'importance capitale des postérieurs et du dos.
Un cheval bien mis fera de même, un cheval peu mis et/ou un peu branque transitionnera en se vautrant sur les épaules avec les postérieurs à la traine.


Le cheval donne ce qu'il peu, c'est vrai, et crois moi je sais de quoi je parle.
Mais il est de notre ressort (devoir!) de travailler dans ce sens pour muscler et "aider" (en lui montrant que c'est ce qu'on attend) le cheval à mieux utiliser son dos.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arret non carré , deplace les posterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret non carré , deplace les posterieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la maniere dont se deplace Tobleron
» Arret à l'assiette
» problème au postérieur
» Jawad, gonflement du postérieur, balade?
» Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: