- Emeline a écrit:
- Pourquoi tu ne le partages pas ce pré de 8 hectares?
Parce que je n'en ai pas le droit.
C'est R. qui veut gérer ça et n'étant pas la proprio, il peut me mettre dehors quand il le souhaite. Donc on compose avec lui. De plus, ce sont plein de petits prés donc fractionner = encore pire.
- STL a écrit:
- Et je comprends pas bien pourquoi physiquement tu n'as pas la possibilité de marcher, si tu peux parer? Sinon tu ne peux pas demander à des tiers de balader les chevaux régulièrement? Genre DP?
Je peux parer 10 minutes par ci par là, ça ne tue pas ma cheville. Tandis que la marche par ici, ça ne marche plus pour moi. C'est comme ça. Même jouer dans le pré avec elles, je ne sais plus faire.
DP, on a essayé et ça n'intéresse personne de juste promener des chevaux par ici. Ils veulent monter et la dernière a été mise par terre par Mel. Et comme on n'a ni pistes, ni rien ben ça n'encourage pas.
- STL a écrit:
- Perso je préfère que mes chevaux soient dans des espaces réduits avec possibilités de se défouler et de marcher sur des terrains variés en balade et ainsi contrôler les apports, plutôt qu'ils soient avec de l'herbe jusqu'au bide sur une grande surface, d'un coup après l'hiver...Je trouve ça très risqué et pas bon pour leurs pieds non plus si elles ne sortent jamais du pré.
Je n'ai pas ça par ici. Et la transition à l'herbe se fait toujours progressivement c'est bien la seule chose que j'obtiens de R. T'inquiète pas pour leurs pieds, ils sont très bien. J'y fais souvent attention.
De toute façon, pour moi le sujet est clos. Je posterai de nouveau des photos avant la mise à l'herbe comme ça vous pourrez juger que je suis une inconsciente qui veut envoyer ses chevaux au steak.