Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Help !! Galop a Faux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Help !! Galop a Faux Empty
MessageSujet: Help !! Galop a Faux   Help !! Galop a Faux EmptyJeu 24 Mar - 19:15

Bon j'ai besoin de vous, je dois faire un demi cercle au galop a faux... comment faire pour y arriver ?
Je me sens paumée.

Help !! Galop a Faux 398811
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Help !! Galop a Faux Empty
MessageSujet: Re: Help !! Galop a Faux   Help !! Galop a Faux EmptyJeu 24 Mar - 19:31

Déjà, commence par prendre les angles en galop à faux. Tu demandes sur la ligne droite puis prends les angles. Elle va apprendre à gérer son équilibre. Et puis t'y va progressivement en fonction de son attitude, quand tu la sentiras bien en équilibre.

Moi je commencerais comme ça Help !! Galop a Faux 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Help !! Galop a Faux Empty
MessageSujet: Re: Help !! Galop a Faux   Help !! Galop a Faux EmptyJeu 24 Mar - 19:35

En fait c'est pas pour Blue, c'est pour mon examen, j'ai 2 demi-cercles a faire un a chaque main, a faux.

En fait là on nous dit de maintenir les aides, de fermer la main intérieur pour que le cheval reste sur le pied extérieur, mais ils finissent par changer de pieds, donc perso je suis perdue, c'est la faute du cavalier ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Help !! Galop a Faux Empty
MessageSujet: Re: Help !! Galop a Faux   Help !! Galop a Faux EmptyJeu 24 Mar - 19:50

ça dépend bcp de l'équilibre du cheval aussi...
Certains au galop à faux sont complètement perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Help !! Galop a Faux Empty
MessageSujet: Re: Help !! Galop a Faux   Help !! Galop a Faux EmptyJeu 24 Mar - 20:06

Comment je fais pour maintenir au maximum son équilibre, je reste bien a ma place, faut pas que je déporte mon poids, pour les aides je les conserve et sa tête doit rester vers l'extérieur c'est ça ?

Bon je crois que samedi je vais me servir de Blue comme cobaye la pauvre choupette (elle a déjà travailler le galop a faux ya un moment, mais elle l'a déjà fait !), bon sang c'est avec elle que j'aurais du passer ce fichu exam Help !! Galop a Faux 105869
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Help !! Galop a Faux Empty
MessageSujet: Re: Help !! Galop a Faux   Help !! Galop a Faux EmptyVen 25 Mar - 15:25

Si tu as l'occasion de travailler ça plusieurs fois avant ton examen, tu peux peut-être essayer de te mettre en cercle, galoper à juste, changer de sens sur la courbe, rester à faux quelques foulées et rechanger de sens pour revenir à juste avant que le cheval prenne l'initiative de changer de pied ? Puis augmenter petit à petit le nombre de foulées à faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Help !! Galop a Faux Empty
MessageSujet: Re: Help !! Galop a Faux   Help !! Galop a Faux EmptyVen 25 Mar - 16:52

Déjà faut rassembler ton galop avant la courbe : grandis-toi, soulève un peu tes mains si besoin, garde ta jambe externe bien placée pour clarifier ta demande (pour qu'il ne change pas de pied) et donne une bonne impulsion avec ta jambe interne. Laisse-lui le pli naturel à ce pied-là, n'inverse pas le pli pour l'incurver à faux dans la courbe sinon tu le pousse à la faute.
Tourne bien avec tes deux mains en gardant du poids dans ta fesse intérieure, toujours grandie, en regardant bien ou tu vas, jambes à leurs places respectives (correspondant au galop à juste).

Tu peux commencer en prenant le galop à juste, sortie du petit côté tu prends la diagonale et tu continues avec les mêmes aides le deuxième petit côté (tournant à faux donc Help !! Galop a Faux 943552 ) Généralement, si tu as un galop équilibré et que tu gardes bien tes aides, le cheval ne doit pas se tromper.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Help !! Galop a Faux Empty
MessageSujet: Re: Help !! Galop a Faux   Help !! Galop a Faux EmptyVen 25 Mar - 19:38

Bon je suis contente de vous dire que je ne suis pas si nulle que ça en dressage, aujourd'hui j'ai réussi mes 2 contre-galop sur les demi cercle... bizarrement je me suis sentie soulagée, bien sur faut que ça passe tout pareil lundi !

Au niveau de mes aides, j'ai gardé mes aides du galop demandé, galop a droite sur cercle a gauche, bloqué ma mains intérieur, pour mon corps bien redressé et assise, le regard et la tête du cheval tourné vers l'extérieur (légèrement bien sur) et oh magie ! Non franchement j'étais bien contente !

Aludra oui ton exercice est bien je trouve, malheureusement ça y est alea jacta est, c'est fini l'entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Help !! Galop a Faux Empty
MessageSujet: Re: Help !! Galop a Faux   Help !! Galop a Faux EmptyVen 25 Mar - 21:39

Plus qu'à croiser les doigts pour lundi !
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Help !! Galop a Faux Empty
MessageSujet: Re: Help !! Galop a Faux   Help !! Galop a Faux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !! Galop a Faux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le départ au galop
» le changement de pied au galop
» Débourrage : Premier galop
» Améliorer le galop
» Le travail au galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: