Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...

Aller en bas 
+2
Napo
Vaudaben
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 10:30

En tout cas il est beau comme tout et l'environnement est chouette Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 637424
Pour le reste, prends soin de toi et oui en effet tu sembles marquer des points, l'étille ça peut être une super source de confort à exploiter aussi!
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 19:14

Il est mignon ce poney Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 627548
Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 20:02

Oui il est mignon !

Le rationnement lui fait du bien, il commence à ressembler à un cheval et pas à du gras sur pattes Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 937165
Mise en place de la muselière ce midi : grosse colère pendant 1:4 h avant qu'il ne comprenne qu'il peut grignoter à travers les trous. La nuit les 3 retourneront au paddock d'hiver la nuit histoire que Klay vive un peu sans son masque !!

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Klayp1330046

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Vieklayp1320989

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Vaudklayp1330003
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 20:58

Le pauvre... mais c'est pour son bien.

HS : N'y aurait-il pas moyen d'éditer le titre de ce post de façon plus précise et plus générale ? (Genre : Poney irrespectueux ou quelque chose du genre)
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 21:12

hop, voilà c'est fait M'dame !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 21:42

Ouais, désolée, mais là j'ai l'impression qu'une tornade s'est abattue sur le forum, et qu'il pleut des posts "Aidez-moi", "mon problème", "que faire ?" un peu partout. Et puis ce que j'aime bien, c'est quand un post né d'un problème précis avec un cheval nous donne également des pistes utilisables dans d'autres cas similaires. Après tout, c'est un peu le but ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 21:44

Napo a écrit:
Et puis ce que j'aime bien, c'est quand un post d'un problème précis

Napo.....
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 21:44

clown
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 21:48

Oui, un post qui est né d'un problème précis ;-)
Le verbe principal de la phrase est bien "donne", mamzelle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 22:21

Pas de souci, tu as tout à fait raison, j'avais créé le post avec la cervelle (et surtout le reste du corps) en bouillie ce jour là. Donc là c'est nettement plus précis et ça me permettra de continuer à alimenter le post selon les progrès - ou pas - réalisés.

Une chose à noter quand même : Klay a une morpho très ronde mais ne devrait pas selon sa programmation génétique. Il est en effet 62,5 % pur sang arabe, 12,5 % pur sang anglais et 25 % haflinger seulement.

On verra à quoi il ressemblera si on arrive à lui faire perdre encore une cinqantaine de kg !! Je remets les dernières photos :

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Vaudklayp1330003

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Klayp1330046

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Vieklayp1320989

Klay il y a 15 j

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 P1320811

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 22:59

Tu as déjà parlé quelque part du passé de Klay ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 23:13

J'ai dû l'évoquer mais je redétaille ici : Klay est arrivé à la ferme début décembre 2010, acheté pour aider une connaissance à sauver sa nursery pour poulains orphelins (Maryse, dite Braydmonval sur les forums).
C'est son premier né et il n'a quitté sa ferme, son troupeau pour la première fois que l'été dernier, soit à 12 ans. Il ne sait pas rester seul et n'a jamais été contraint à rien. D'où tous les problèmes de comportement maintenant. Donc jamais maltraité mais ne comprenant évidemment pas qu'on puisse vouloir lui imposer quelque chose.

Je suis certaine que le monter plus lui ferait du bien mais vu le vrac qu'il a fait avec mon squelette, je suis pas là de me remettre en selle. Pis vu la séparation, je ne vois pas bien comment je vais intervenir encore longtemps dans sa vie. Et Laurent n'a pas la compétence nécessaire. J'espère arriver à faire suffisamment pour qu'il arrête de se prendre pour un bulldozer. Pour la sécurité de ceux qui suivront !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 12:41

Ah oui, ça me revient... le bébé non sevré... un cas que je connais bien ;-)
Honnêtement, ça fait des cas sociaux, faut pas se cacher la vérité. Mais il y a quand même moyen de faire quelque chose, même si on n'est jamais à l'abri d'une crise. Il faut sans cesse travailler l'éloignement progressif, féliciter la moindre bonne volonté en matière d'autonomie. Ma noiraude a 14 ans et le problème est loin d'être réglé :-( Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 15:22

courage en tout cas je trouve que c'est super qu'il se soi écarté Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 637424 et puis bon courage avec lui Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 206534
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 22:29

Oh c'est bizarre Napo j'avais pas du tout lu la fin de la phrase je crois j'ai eu l'impression de la découvrir xD Oulaaaah je fatiiiigue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...   Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poney irrespectueux, besoin d'aide, d'idées etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poney entier très peu travaillé et irrespectueux.
» santé générale poney besoin d'aide
» SOS poney pénible, perte de confiance, besoin d'avis !
» l'poney && moii
» Poney qui tousse..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: