Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouvelle présentation

Aller en bas 
+12
Amandine7702
melodydu774
Lolote
idessaules
Napo
*Julie*
clandestinette
Ask
Aquilae
poupette
mp3
joannou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 16:26

Je me suis rendu compte qu'en voulant simplifier les choses dans ma présentation, je me retrouvai bloqué par la suite pour certaine explication donc, je recommence sans faire simple. Nouvelle présentation - Page 2 627548

Tout d'abord, le cheval est entré dans ma vie à l'âge de 5 ans. Ma mère et mon père c'était achetés deux Camargue. En premier Flash puis en second Fayeur qui était demi-frère par leur père. On les a eu à l'âge de 2 ou 3 ans, je ne sais plus vraiment. J'ai appris à monter sur Flash avec les conseils de ma mère et des cours en club à côté vers l'âge de 7 ans. Gros trou dans ma vie ensuite une chose dont je ne me remettrai surement jamais mes deux premiers chevaux qui ne se relève pas un matin. J'étais loin de me douté la veille que c'était ma dernière balade en leur compagnie. Je vous dirai de quoi ils sont mort plus loin car après plein d'analyses, personne ne savaient à l'époque. pale

Mon amour de Flash
[img]Nouvelle présentation - Page 2 Flash_10[/img]

Fayeur l'intrépide
[img]Nouvelle présentation - Page 2 Fayeur10[/img]

J'étais tellement bouleversé qu'un après-midi, mes parents on décidés de m'emmener voir une ponette Coquine qu'ils m'ont offert et que je n'ai gardé que quelques mois car arrivé chez nous elle s'est mise à boiter. Je n'ai malheureusement plus de photos d'elle. Elle était pie alezane.

Ensuite, j'ai donc eu Prince, adorable poney bai récupéré je ne sais où en très mauvais état. Certainement battu auparavant. Une fois remis en état, il s'est révélé très mignon avec un joli trot. J'ai pris une grosse chute avec lui qui a failli me tuer d'ailleurs. Embarassed Jusqu'à l'année dernière, je pensais que à la suite de celà, mes parents avaient décidé de le vendre et en faite, j'ai appris par mon père qu'il était mort également. Il a tout fait cette fois pour savoir de quoi. Anthrax dans le sol. Impossible pour nous d'avoir d'autre chevaux sur notre terrain. L'histoire s'arrête là Trois chevaux mort pour se rendre compte de ça. Les experts nous avaient dit que c'était le if car ils en avaient retrouvés dans la crinière de Flash puis, après réflexion pas possible pas de présence dans l'estomac. De l'herbe que l'on coupé avec la tondeuse et qu'on leur donné. Pas possible non plus. Afin, voilà mon père à dépensé une fortune pour pouvoir savoir la vérité. Je trouve sa limite.

Pendant environ 10 ans, je n'ai pas arrêté de changer de club, de faire des stage en colonie l'été (d'ailleurs là que j'ai découvert l'équitation éthologique et que depuis, je ne peux plus trouver de club)lol, les balades au Sénégal...

Il y a deux ans, j'ai retrouvée l'homme qui est aujourd'hui Mon Chéwy (et oui, on n'était à l'école primaire ensemble). Enfin bref, tout sa pour dire qu'il a trois chevaux. Princesse, qui est à lui depuis qu'il est tout petit, Unique, le vieux cheval de son père et Jessica la trotteuse réformée que monté sa mère sans réelle conviction juste pour les accompagner en balade sauf qu'elle s'est fait peur et que depuis, elle ne monte plus.

Comme Princesse à encore la pêche malgré ces 22 ans et que c'est une ponette super, mon copain m'a dit que je pouvais m'en occuper car lui, il est trop grand pour la monter et il sait que c'est mon rêve d'avoir de nouveau un cheval. Le problème, c'est que son père est au contraire pour que l'on s'occupe des chevaux vu qu'il n'a pas trop le temps et qu'il sait que j'aime sa sauf qu'il ne faut rien acheter avec lui. Donc, je ne peux pas faire venir le véto, le maréchal (j'ai réussi au printemps sauf qu'il a loupé Princesse et maintenant, à moins de lui cacher, c'est niette), l'osthéo et le dentiste n'en parlons pas.

Bon, je ne dis pas sa pour que vous jugiez, je sais déjà ce que vous allez en penser, je n'ai pas du tout un avis positif là dessus. Pour moi quand on n'a un cheval, il faut l'assumer quitte à se priver. Je vous en parle juste pour que vous compreniez mieux mes questions dans les autres post genre pour les sabots de Princesse. Razz

Si vous avez des questions par contre, nécessité pas, je ne vous remet pas les photos de Jessica, Unique et Princesse car, je l'ai avais déjà présenté au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 9:43

J'ai oubliée de vous mettre la photo de Prince. Enfin apparemment, sa n'a choqué personne. Pas grave, je l'a met quand même. Nouvelle présentation - Page 2 627548

[img]Nouvelle présentation - Page 2 Moi_su10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances
» Nouvelle sur le forum, nouvelle dnas le travail à pieds! Help :)
» Présentation
» Présentation !
» qui suis-je où erre-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: