Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[A supprimer]Deux P'tits nouveaux !

+12
Maelyn
Sultanette
menthos
clandestinette
Marie
Napo
mp3
idessaules
Super-Canard
joannou
Elise
Vaudaben
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  Empty
MessageSujet: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 18:42

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Marion, j'ai 21 ans et je suis l'heureuse propriétaire d'un trotteur réformé des courses prénommé Quinto depuis Août 2010 !!! Ce petit bonhomme à complètement changé ma vie et aujourd'hui il fait mon bonheur ! Nous vivons dans les Deux-Sèvres (79) ou Quinto est actuellement en pension chez un particulier !
[A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  855110

Notre Histoire:

Quinto

[A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  63368_10

Trotteur Français réformé

Par Eileen First et Bolide d'Odyssée

Né le 6 Juin 2004

Bai

Adopté pour mon plus grand bonheur le 17 août 2010

Mon histoire:

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les chevaux, à l'âge de 6 ans, mes parents m'ont fait l'immense joie de me payer des cours à poney dans un centre équestre ! c'est là que la véritable passion est née ! quelques années plus tard, j'ai été obligé d'arrêter par manque de moyens. Les années qui ont suivis ont été vide, n'ayant pas les moyens de prendre des cours et ne connaissant aucune personne propriétaire, j'ai enfoui ma passion et mes rêves en espérant qu'un jour peut être je pourrais renouer avec les chevaux!

Son Histoire:

Réformé des courses de trot attelé!
Quinto à été racheté par un éleveur du Maine et Loire, après l'avoir remis en état, il l'a vendu à son frère qui voulait faire de la chasse à cour.
Le propriétaire c'est ensuite blesser au genou et après plusieurs mois d'inactivité,celui-ci à demander quelqu'un de s'en occuper! Quelqu'un qui maintenant est devenue mon amie et qui s'en ai occupé pendant un an !

Notre Rencontre:

Nous nous sommes rencontré le 27 juin 2010 à la pension ou Quinto habitait! Là ou deux amies rencontrées sur un forum m'ont invité à venir rencontrer leurs loulous. Cela faisait plusieurs années que je rêvais de renouer avec cette passion trop longtemps absente de ma vie !

Mais je ne m'attendais pas à ce qui allait ce passé ensuite....il était là, avec son copain de pré ! Comme les filles s'occupaient de leurs loustics, j'ai eu l'autorisation de le pouponner !

C'est là que tout à commencer, plusieurs jours ont passés et j'accompagnais de plus en plus les filles à l'écurie

L'Ultimatum:

"Cheval à Vendre"

Quelques jours avant le Week End du 15 Août 2010,
je surfais sur un site d'annonce et là, que vois-je? Sa Bouille, oui oui, la sienne, c'est le choc, il est à vendre...
Beaucoup d'émotions m'on traversées à ce moment...tristesse...espoir...déception...envie....
Suivi d'un texto catastrophé de mon amie qui me supplie de le prendre...
La pression est encore montée d'un cran quand nous avons appris que quelqu'un venait l'essayer pendant la semaine...

La Décision:

Après une bonne semaine de réflexion, un renouvellement de contrat (j'étais en CDD), un bon milliers de questions, une concertation avec la famille et des nuits mouvementées, nous (je dis nous parce que je suis en couple et que la décision n'appartenais pas qu'a moi !!!) prenons THE décision, j'appel donc le propriétaire pour une visite et un essai !!!
Deux jours plus tard, le grand jour arrive !

LE 17 AOUT 2010

Nous achetons Quinto !

Une Nouvelle Vie commence ! [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  855110

Dernière édition par Ooo-Quinto-ooO le Ven 16 Mar - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 18:48

Super la présentation. bienvenue
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 18:53

Jolie présentation, on sent tout l'amour que tu as pour ce cheval !
Elise
Eléphant du forum
Elise

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 18:54

BIENVENUE !! Il est très beau ce cheval pourtant je suis pas fana des Trotteurs lol

Bonne route a vous deux sur le fofo !!
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 19:08

Oh un Quinto bis [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  937165

Bienvenue [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  627548
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 19:20

Merci à toutes !

Oh oui un autre Quinto ! cheers
joannou
Eléphant du forum
joannou

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 19:20

Bienvenue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 19:21

Tiens juste en passant, toi pour le tien c'est Qinto ou Qwinto que tu le prononce ? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 19:23

Alors moi, ça se prononce Quinto : Qu'un tôt ! Comment tu prononce toi? j'imagine pas avec un W ! [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  994315
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 19:24

Non, moi je le prononce Qeento lol!
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 19:24

Bienvenue [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  937165
[A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  42990 Ton cheval est magnifique [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  19287
Espère avoir la suite de votre histoire bientôt et d'autre photo de ce beau Quinto [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  675294
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 19:25

Ahhhhhh !!! donc c'est la même orthographe mais pas la même prononciation, on a qu'a dire que moi c'est à la française, et toi à l'anglaise [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  943552 hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 19:33

Viii [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  937165 Je comprend mieux maintenant pourquoi on se fichait de moi au début que je le prononçait Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 19:36

bienvenue a vous deux :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 19:44

Dédé: je t'avouerais que la première fois que j'ai lu le Nom Quinto, je l'ai prononcé Queento ! et tout le monde c'est moquer de moi aussi.... [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  994315
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 19:46

[A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  930738 Comment j'me sent moins seule Razz Après c'est vrai que le mien se prononçait déjà comme ça, vu que les éleveurs étaient Hollandais lol!
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 19:47

Sympa le montage [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  937165
Au faite tu fais quoi avec ton Quinto? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 19:49

Je vais de ce pas créer le journal de bord de Quinto pour tout vous raconter ! [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  943552
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 19:50

Ah très bonne idée [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  675294
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 20:17

Voilà voilà !!! [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  943552
idessaules
Eléphant du forum
idessaules

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 20:49

bienvenue a vous deux sunny
mp3
Eléphant du forum
mp3

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 20:52

[A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  854657 !
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 21:17

Je vais voir ça de ce pas [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  943552
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 21:25

Bienvenue !
Marie
Admin-éthique
Marie

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  EmptyMar 10 Mai - 21:26

Bienvenue!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !    [A supprimer]Deux P'tits nouveaux !  Empty

[A supprimer]Deux P'tits nouveaux !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant