Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [à supprimer, merci]

Aller en bas 
+15
Elfik
Sosso16
Lisis
poupette
melodydu774
Amandine7702
Clifden
mp3
tequila-dunkan
lecat
Elise
kadouille
Randi
joannou
Napo
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyJeu 31 Mai - 18:23

Bonjour !
moi c'est Barracuda. Je viens d'un autre forum et reconnais quelques têtes d'après ce que j'ai pu lire ^^.
J'ai eu un parcours de club classique, j'ai fait des concours de sauts mais j'étais morte d'angoisse. Lorsque j'avais 13 ans j'ai rencontré la "jument de ma vie", Eden, une haflinger qui m'a été confiée pendant 4 ans. J'ai fait uniquement de l'extérieur avec elle et elle m'a tout appris..je lui ai porté un amour inconditionnel qu'elle m'a bien rendu et je ne pense pas un jour retrouver une telle complicité.  J'ai appris très récemment qu'elle m'avait quittée pour retrouver l'origine de son nom et je vous avoue que son départ est une perte immense..elle était handicapée et m'a appris à être à l'écoute permanente de ma monture et la faire progresser à son rythme.
Même si Eden est LA jument, j'ai connu d'autres chevaux qui m'ont apporté aussi joie, connaissances et techniques.
Tout d'abord il y a eu Little Fly, ma première Dp, une quarter x pottock x franche-montagne, un caractère de jument et un très bon dressage. Là encore, une Dp "extérieur", Fly est une vraie jument de rando qui passe partout et qui répond à la voix, particulièrement pour effectuer ses démarrages foudroyants de quarter ! Elle a déménagé au bout d'un an malheureusement (en fait tous les chevaux que j'ai eu ont déménagé). Fly était en side-pull et j'ai adoré cette ennasure.
Puis il y a eu Everest Sponté, un joli papy palomino welsh cob de 17 ans qui n'aspirait qu'à de belles et calmes balades, ma prédilection. Un cheval d'un calme surprenant, rien ne lui faisait peur. Monté pendant 17 ans en filet, je l'ai passé en side pour son plus grand plaisir. Là encore il déménage au bout d'un an.

Puis il y a eu Olaf, trotteur français de 10 ans qui lui par contre était raide dingue en extérieur. De toute façon les propriétaires voulaient que je le travaille uniquement en carrière, une première pour moi ! c'est un cheval très très bien éduqué, western et classique comme Fly et j'ai pas mal progressé ! il me manque toujours des idées, je sèche vite et répète un peu trop les exercices en carrière. Il déménagera au bout de 2 ans.


Entre temps, pendant 2 étés j'ai eu la compagnie de 3 juments en Lorraine, 3 appaloosa dont une quarterisée.
Traumatisées par l'homme, comme vous pouvez le voir..


Voilà, je pense surtout vous lire car j'ai peu de temps pour participer. Les photos viendront après [à supprimer, merci] 943552


Dernière édition par Barracuda le Jeu 9 Jan - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyJeu 31 Mai - 18:51

Oh un de la même famille que Billy !

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39575

Localisation : Mèze (34)

[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyJeu 31 Mai - 19:39

Citation :
Puis il y a eu Everest Sponté, un joli papy palomino welsh cob de 17 ans qui n'aspirait qu'à de belles et calmes balades, ma prédilection. Un cheval d'un calme surprenant, rien ne lui faisait peur.
Elfik, c'est bon, il a l'esprit cool dans les gènes, ton poney :-)

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyJeu 31 Mai - 19:54

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyJeu 31 Mai - 20:13

Trop cool à peine arrivée et déjà 2 vidéos cheers

Roh cte ville à l'air trop bien ! Un club en plein centre tu dis ?? Razz

Tu étais où en Lorraine ?? J'y suis moi !!! [à supprimer, merci] 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyJeu 31 Mai - 20:38

Merci pour votre accueil.
J'ai plus de 100 videos sur mes comptes youtube et daily, j'ai de quoi vous inonder si vous voulez ^^.
Si j'ai bien compris il y a un Sponté dans les parages ? la propriétaire avait une autre Sponté également (hélas partie trop tôt suite à un avc..).
Sinon j'étais près de Saint-Dié et feu mon amour chevalin était à Nancy..

Sinon Olaf est mon avatar.
[à supprimer, merci] 61175_10
Et voici Little Fly
[à supprimer, merci] 8731_111


Dernière édition par Barracuda le Jeu 9 Jan - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyJeu 31 Mai - 21:00

Bienvenue!!

Mon cheval vit près de Saint Dié justement! (et moi aussi en ce moment mais plus pour longtemps j'espère!)
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyJeu 31 Mai - 21:01

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyJeu 31 Mai - 21:12

Les juments appaloosa sont à Ban de Sapt, un coin paumé à 10 km je pense de Saint-Dié.

Vous connaissez peut-être quelqu'un du 95 sur le forum ? à part Maud95 ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyJeu 31 Mai - 21:17

Ma soeur vivait à St Dié y'a pas longtemps et Didichon vient de St Barbe [à supprimer, merci] 937165
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39575

Localisation : Mèze (34)

[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyJeu 31 Mai - 21:40

Le grand Fakir était à Maisons-Laffite il y a quelques années il me semble, non ? Sinon, ici, niveau RP, tout le monde est majoritairement du 77 et du 78 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyJeu 31 Mai - 21:55

Oui, nous avons parlé sur un autre forum, elle connait très bien le coin où je suis actuellement =)
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyJeu 31 Mai - 22:02

Bien que cela t'occasionne du chagrin à chaque départ de cheval, j'en déduis que ta progression est constante puisque tu te remets en cause à chaque nouveau partenariat et que du mode tranquille cela ne te perturbe pas de passer par des moments explosifs!

Faculté d'adaptation, c'est précieux, il ne suffit pas de savoir observer et ressentir.

J'espère pour toi que tu auras rapidement la possibilité d'avoir ton propre compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyJeu 31 Mai - 22:52

Tout à fait Lecat, ces départs sont difficiles mais ils m'ont permis de retrouver à chaque fois un caractère différent et notamment d'intégrer des principes western à ma monte. Je tiens d'ailleurs à remercier les propriétaires qui confient ainsi leurs chevaux, bravo à ceux qui sautent le pas en prenant des demi-pensionnaires.
J'ai pu aussi découvrir l'âne(sse), que je ne connaissais pas, et dont j'ai beaucoup apprécié le caractère !
être propriétaire est pour le moment un rêve très lointain..en attendant, j'apprends le plus possible, sur le terrain et sur les forums [à supprimer, merci] 943552
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyVen 1 Juin - 10:00

Bienvenue [à supprimer, merci] 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyVen 1 Juin - 20:59

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptySam 16 Juin - 10:53

Bonjour et Bienvenue !
Ravie de voir que tu connais Maisons Laffite... Niveau pistes cavalières c'est en effet le top !! (ça compense un peu l'absence de prés ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptySam 16 Juin - 11:12

Citation :
Vous connaissez peut-être quelqu'un du 95 sur le forum ? à part Maud95 ?^^

Oui moi j'ai une amie qui a sa jument a maisons laffite, d'ailleurs j'avais été les voirs il y a 2 ans je croit !
La jument c'est Réponse surnom Rep' et la proprio c'est Hortense !

Citation :
Roh cte ville à l'air trop bien ! Un club en plein centre tu dis ??

Y a rien a envier Razz moi perso j'aime paaaas du tout, certe les chevaux son prioritaire dans la ville ! et les trotoires sont en sable Razz
Mais avoir la pension en pleine ville .... a mini 600 euros un boxe minus, car les patures il y en a 0 la bas !
Je trouve pas ca génial nan Razz
Tu sort de l'ecurie bin forcement c'est la route et direct la ville... après la foret est très belle, heureusement d'ailleurs Razz

Mais bienvenue en tout cas [à supprimer, merci] 937165


Dernière édition par Amandine7702 le Sam 16 Juin - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptySam 16 Juin - 13:36

Bienvenue a toi ! En effet on est pas très loin ! Mais nous c'est clair que c'est la campagne on est loin du CE en centre ville [à supprimer, merci] 943552 Si tu veux te dépayser hésite pas [à supprimer, merci] 627548
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptySam 16 Juin - 19:31

bienvenue [à supprimer, merci] 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptySam 16 Juin - 21:52

Merci les filles !
c'est sur que si j'étais propriétaire, je n'irais pas là, ma (très) future jument sera au pré..
Après les installations sont excellentes pour les pieds, du sable hersé sur des kilomètres...
Les prix sont bien sûr hallucinants, l'écurie où je suis est une des moins chères du coin et elle est à 500 E !

Je ne connaissais pas du tout avant, j'apprends à connaître la forêt ! elle est superbe [à supprimer, merci] 19287

Melody : tu es dans le coin de M-L et non de Fontainebleau alors ?


Dernière édition par Barracuda le Mar 3 Juil - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptySam 16 Juin - 22:01

Edit


Dernière édition par Barracuda le Jeu 9 Jan - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyDim 17 Juin - 9:27

>non non je suis a environs 5 kilomètres de Fontainebleau et ma jument est a 10 minutes de Fontainebleau ! Mais ca reste la Région Parisienne donc on est pas si loin [à supprimer, merci] 943552
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyDim 17 Juin - 20:57

bienvenue!!!!!
simpa ces pistes de sables, même pas temps de pluie ça a l'air praticable! [à supprimer, merci] 627548
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] EmptyLun 18 Juin - 13:34

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[à supprimer, merci] Empty
MessageSujet: Re: [à supprimer, merci]   [à supprimer, merci] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[à supprimer, merci]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello !
» Une photo de Taylor
» Bonjour!!!!!!
» Bonjour à toutes et tous
» DESOLE!! a supprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: