Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

QC : selle barefoot (resolu ;-))

2 participants
AuteurMessage
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette

Féminin Age : 47

QC : selle barefoot  (resolu ;-)) Empty
MessageSujet: QC : selle barefoot (resolu ;-))   QC : selle barefoot  (resolu ;-)) EmptyLun 30 Mai - 18:29

Bon voila, a defaut de pouvoir me payer un cheval, je suis en train de penser serieusement a m acheter une selle.
Je m explique un peu. Je monte en centre equestre, a peu pres toujours les memes chevaux, parfois des nouveaux, mais ca va du cob irlandais a l'ex cheval de course (donc plutot fin). Je voudrais plutot me diriger vers tout ce qui n'est pas du saut (en gros dressage, ballade et du western si je trouve un instructeur pour ca).
J ai des probleme de coccis frequent a cause des selles qui ne sont pas tip top au centre, meme parfois loin d etre top...
J ai opte pour les "treeless" - sans armatures solide, desole je ne connais aps toujours tous le vocabulaire francais - et les barefoot on retenues mon attention. Cote prix si je dois acheter neuf, je prendrais la cheyenne, si une bonne occase se prensete je prendrais une cherokee (classic serait l ideal).
Enfin voila, cote taille je ne sais aps trop quoi prendre. Je fais un bon 42 (enfin si je me limite a la norme de fringue francaise, plutot un 44) mais enfin bref, j ai l impressin que je me situe un peu entre la taille 1 et 2 du fabricant. J ai cru voir quelques proprietaire de barefoot ici, sur un autre post, et je voulais savoir si certaines d entre vous aviez eu le meme probleme... Le truc d acheter sur ebay, c est qu on ne peut pas retourner le produit...
D un autre cote je me demandais si les verisn cherokee et cheyenne, plutot western - premettait aussi de faire un peu de dressage (de loisir et d education, pas de concour).
merci a ceux qui pourront me conseiller!
cec

Dernière édition par josette le Lun 30 Mai - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette

MessageSujet: Re: QC : selle barefoot (resolu ;-))   QC : selle barefoot  (resolu ;-)) EmptyLun 30 Mai - 20:23

Plus besoin de reponses, ca y est je me suis decidee pour une taille 2!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QC : selle barefoot (resolu ;-))   QC : selle barefoot  (resolu ;-)) EmptyLun 30 Mai - 20:41

ça a été vite!
Je fais du 40/42 la taille 2 était trop grande. La 1 largement suffisante. Mais c'était une dress.
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette

MessageSujet: Re: QC : selle barefoot (resolu ;-))   QC : selle barefoot  (resolu ;-)) EmptyLun 30 Mai - 23:25

arrg... oui enfin je fais entre 42 et 44... et comme ca mon partner pourra aussi l utiliser ... un peu, de temps en temps ;-)
Au pire je me dis qu avec une sheepskin dessus ca passera sans probleme!
merci en tout cas ;-)
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: QC : selle barefoot (resolu ;-))   QC : selle barefoot  (resolu ;-)) EmptyMar 31 Mai - 22:35

tu as eu raison, je fais la même taille que toi et la 2 était top mais pas la 1.
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette

MessageSujet: Re: QC : selle barefoot (resolu ;-))   QC : selle barefoot  (resolu ;-)) EmptyMar 31 Mai - 23:26

ouah cool, enfin de toute facon je vous tiendrais qu courant. Des que je la recois je vais l essayer au centre sur une petite nouvelle apalooza... enfin si elle veut bien de moi ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QC : selle barefoot (resolu ;-))   QC : selle barefoot  (resolu ;-)) Empty

QC : selle barefoot (resolu ;-))
Page 1 sur 1