Bon voila, a defaut de pouvoir me payer un cheval, je suis en train de penser serieusement a m acheter une selle.
Je m explique un peu. Je monte en centre equestre, a peu pres toujours les memes chevaux, parfois des nouveaux, mais ca va du cob irlandais a l'ex cheval de course (donc plutot fin). Je voudrais plutot me diriger vers tout ce qui n'est pas du saut (en gros dressage, ballade et du western si je trouve un instructeur pour ca).
J ai des probleme de coccis frequent a cause des selles qui ne sont pas tip top au centre, meme parfois loin d etre top...
J ai opte pour les "treeless" - sans armatures solide, desole je ne connais aps toujours tous le vocabulaire francais - et les barefoot on retenues mon attention. Cote prix si je dois acheter neuf, je prendrais la cheyenne, si une bonne occase se prensete je prendrais une cherokee (classic serait l ideal).
Enfin voila, cote taille je ne sais aps trop quoi prendre. Je fais un bon 42 (enfin si je me limite a la norme de fringue francaise, plutot un 44) mais enfin bref, j ai l impressin que je me situe un peu entre la taille 1 et 2 du fabricant. J ai cru voir quelques proprietaire de barefoot ici, sur un autre post, et je voulais savoir si certaines d entre vous aviez eu le meme probleme... Le truc d acheter sur ebay, c est qu on ne peut pas retourner le produit...
D un autre cote je me demandais si les verisn cherokee et cheyenne, plutot western - premettait aussi de faire un peu de dressage (de loisir et d education, pas de concour).
merci a ceux qui pourront me conseiller!
cec