| Quel mors ? | |
|
+6tamtam Tiago Diabolo Napo LN Sultanette 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel mors ? Mar 9 Sep - 13:43 | |
| Oui Diabolo il n'y a que ça qui m'avais surprise, bon tu me dira on n'a pas tous la science infuse, moi j'ai comparé, le double brisure va tip top sur ma jument, comparé au brisé, j'ai aussi un droit, et du coup j'ai plus l'impression que ça l'as gêne qu'autre chose |
|
| |
Diabolo cheval d'école
| Sujet: Re: Quel mors ? Mar 9 Sep - 13:46 | |
| Oui, ben moi pareil ! Sinon, je le trouve bien ton mors J'ai une copine qui l'a aussi, en résine comme ça, et pareil elle en est ravie |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Quel mors ? Mar 9 Sep - 22:15 | |
| - Citation :
- Salut, je ne suis pas experte en mors, mais pour Calie depuis le début j’ai opté pour un filet sans mors, la sous gorge se croise, et elle est reliée aux rennes...
Bini, tu m'intéresses ! C'est une bitless bride de Cook, ou un système équivalent (et accessoirement moins cher ?). Parce que la bitless bride, je la trouve quand même pas donnée... |
|
| |
Diabolo cheval d'école
| Sujet: Re: Quel mors ? Mer 10 Sep - 1:07 | |
| Tu pourrais poster des photos Bini ? Parce que là je me représente pas du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel mors ? Mer 10 Sep - 9:12 | |
| Je fais des photos cet aprèm... et le coût du filet est de 60€!!!!
Et franchement rapport qualité prix, il est très bien, … |
|
| |
tamtam cheval d'école
| Sujet: Re: Quel mors ? Mer 10 Sep - 10:47 | |
| Je réponds pour Bini, c'est un bitless Ca m'interessait aussi mais j'aime moyen l'action sur la nuque. Zou se met vite en défense et je ne suis pas sûre que ça lui irait à la minette. |
|
| |
Clifden Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Quel mors ? Mer 10 Sep - 11:31 | |
| Le choix du mors avance ? pour ma part, j'en connais pas beaucoup, j'avais un caoutchouc dans ma jeunesse, à anneaux puis à aiguilles.... avec le recul, je trouve ça pas top. je suis ensuite passée à un résine simple brisure, je suis asez contente de la résine. C'était un aiguille aussi. Quant aux deux brisures, je connais pas mais ça a l'air très bien. maintenant, plus de mors, le problème ne se pose plus ! |
|
| |
Ptibou Invité
| Sujet: Re: Quel mors ? Mer 10 Sep - 11:55 | |
| Je pense prendre le même que celui de Dédé mais à olive. J'aimerais vraiment pouvoir monter sans mors mais pour de l'extérieur, je ne suis pas encore prête et Géérie non plus. |
|
| |
marion Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Quel mors ? Mer 10 Sep - 13:15 | |
| je trouve les mors en résine pas mal, le contact est doux et l'avantage et qu'il n'y a pas de probleme d'échauffement comme avec le caoutchouc. et tous ceux que je connais qui on essayé le double brisure l'ont trouvé très bien. donc la combinaison des deux doit etre une bonne solution, j'espere que cela conviendra à géerie |
|
| |
Tiago cheval d'école
| Sujet: Re: Quel mors ? Jeu 11 Sep - 11:53 | |
| et question matériaux, c'est mieux résine ou cuivre ou plutôt c'est quoi les points positifs et négatifs des deux??? |
|
| |
marion Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Quel mors ? Jeu 11 Sep - 12:04 | |
| la résine ça apporte un contact doux, en plus le mors et plutot légé. c'est plus résistant que le caoutchouc (ds lequel le cheval à tendance a mordiller et donc habimer le caoutchouc). le cuivre a des vertue décontractante, mais attention si c'est en cuivre creux, les chevaux ont tendance à l'applatir avec les dents au niveau de la brisure et dans ce cas ce n'est plus rond et donc pas confortable pour le cheval, ça peut lui faire mal. (le mors en cuivre canon plein n'a doncpas de probleme d'écrasement) |
|
| |
Ptibou Invité
| Sujet: Re: Quel mors ? Jeu 11 Sep - 13:22 | |
| Oui et j'ai lu aussi qu'il fallait faire attention avec le cuivre car certains chevaux peuvent y être allergiques. |
|
| |
Clifden Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Quel mors ? Jeu 11 Sep - 14:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel mors ? Jeu 11 Sep - 14:07 | |
| |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Quel mors ? Jeu 11 Sep - 15:21 | |
| moi j'aime mieux les alliages de cuivre... le cuivre seul je ne tenterai pas, mes les alliages gens cyprium, aurigan( le top), maillechort( truc du genre je sais plus exactement) ca c'est super bon, ca ne rouille pas, c'est pas allergisant ni rien... testé et apporuvé ds mon cas!
mais pour te part, je vois bien un résine aussi, et ca sera moins cher! |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Quel mors ? Jeu 11 Sep - 21:26 | |
| je ne mis connait pas beaucoup coter mors car j'ai toujours pris le mors qui etait destiner au cheval, mais la j'ai vraiment envie de changer celui de pakito car je trouve qu'il se defend pas mal par rapport a avant des que je prend du contact ( ex: donner des coups de tete quand je prend du contact ) donc sa me chagrine de le voir en pelham et mal reagir mais je n'est pas trop le droit a la parol avec le proprio, je lui en est parler l'autre jour comme quoi que le pelham etait un mors mechant et que c'etait du a sa a mon avis qu'il donne des coups de tete... la seul reponse qu'il a su me trouver c'est de lui mettre un erenement pour qu'il arete de lever la tete donc moi j'en est decider autrement et j'ai regarder pas mal de sujet sur les mors, temoignage et tout sa et y en a 2 qui on attirer mon attention. Le mors espagnol goyo aga ( mors droit ou brisé je ne sais pas trop ) j'en est entendu beaucoup de bien. Qu'est ce que vous en pensez? Puis le mors que vous avez toute parler au dessus, a double brisure... Le quel me conseillez-vous? ou un autre je vous ecoute |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Quel mors ? Jeu 11 Sep - 22:05 | |
| Plus ça va, plus je deviens nulle en matière de mors, moi :-(
J'ai pas d'avis sur la question... désolée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel mors ? Ven 12 Sep - 0:06 | |
| ce mors est sévère comme toutes les embouchures avec gourmette, avec passage de langue plus dur, brisé moins dur. s'il encense sur le pelham c'est un vrai appel au secours, lui coller un enrenement serait une torture supplémentaire. pourqoui ne pas le monter en filet à olives un peu gros? juste pour voir? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel mors ? Ven 12 Sep - 10:15 | |
| J'ai monté un cheval qui fesait ça durant une séance (pelham aussi). En fait, je ne gardais pas mes mains "fixes", je lachait et reprenait mes rênes tout le temps (pas habituée à ce genre de mord et peur de lui faire mal) et le cheval levait brusquement la tête dés que je reprenais mes rênes. Essaie de garder tes mains plus fixes, tout juste au contact, de ne pas avoir à ajuster tes rênes durant toute la séance. Pour moi ça a été fini dés que j'ai fait ça; j'en revenais pas d'ailleur!
Sinon c'est sure c'est un mord sévére mais si tu l'utilises correctement pour un travail en particulier, personellement je ne suis pas contre! Après il faut te demander quel travail tu as envie de faire? Pourquoi l'utilisation de ce mord? et quels sont les problèmes du cheval? pour pouvoir adapter tel ou tel mord... Je ne m'y connais pas non plus en mord mais d'autres seront surement te conseiller suivant le travail que tu veux faire et les "problèmes" du cheval? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel mors ? Ven 12 Sep - 13:14 | |
| lol ou la raconter notre histoire , alors tu va soit dans ma presentation ou dans photos et sur pic nique en foret+ cross pour pakito ( je croit que c'est sa mon titre) et la tu auras tout le resumre ! Je ne monte pas en club c'est mon DP et je fait que des balade d'ou je suis toujours rene longue a par quand on passe au allure superieure ! mais je ne lui tire jamais sur la bouche ( comme on peut le voir sur mes photos ) . Pour l'enrenement je ne veut pas lui en mettre c'est pour sa que j'ai decider de changer de mors meme si le proprio n'est pas daccord et je ne sais pas le quel choisir donc je vous demande votre aide voila ... en gros |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Quel mors ? Ven 12 Sep - 18:49 | |
| Bon en fait tu recherches un mors qui vous conviendrait, pour une activité basée essenciellement sur de la balade, avec en point de mire la necessité de pouvoir rapidement le reprendre "au cas ou", vu le loustic, mais en sachant que les choses s'ameliorent nettement et que tu sort laplupart du temps renes longues. C'est bien ca? Perso j'y connais rien du tout en mors, et j utilise le meme que toi actuellement (cad un pelham brisé cahoutchou) en sachant que j ai les meme imperatifs et la meme activité. Comme toi, c'est le mors qui m avait ete conseillé. Honnetement, je crois pas que le goyo soit une super idée. J veux dire par la que dans ce cas, autant rester avec ton pelham brisé cahoutchou. Si tu veux changer radicalement pour passer a un truc beaucoup plus doux, faut tapper dans le olive gros canon, mais bon... je suis pas convaincue que ce soit judicieux, vu la bete. Faut pas non plus prendre de risques inutiles. Enfin bon, apres y a surement des tas de trucs entre les deux, mais j y connais rien du tout en mors donc... Les filles si vous avez des idées, a vos claviers. Bref, pour moi, je suis pas certaines que tu doive absolument changer de mors. Mais apres c est aussi a toi de sentir, si vous etes tous les deux prets a essayer, si lui ca va mieux, si toi tu te sens en forme, etc... Enfin bon, je sais que en plus tu commencais un peu a le monter en licol donc, pourquoi pas essayer effectivement de tapper dans du mors tres doux en exterieur, ... avant de passer definitivement au licol... qui sait! Oula j ai encore pondu un roman pour pas grand chose! Desolée! lol |
|
| |
| Sujet: Re: Quel mors ? Ven 12 Sep - 20:33 | |
| Oui tu as tout compris Mae, moi se ne me derange pas de garder se mors mais lui je sans que maintant sa le gene... il fait des truc pour me montré se que je doit pas faire et des que je prend du contact sur les rene il mets des cout de tete et apres se calme donc c'est surment pour me faire comprendre que se mors ne lui convient plus et qu'il n'est pas bien avec !! Donc oui je veut changer mais j'ai aucune idée de le quel prendre, parce que mors a olive la je pense que sa seras beaucoup trop radical et je n'est pas envie de tenter le diable car il a l'air d'un ange mais a toujours son petit fond diable donc j'en voudrais un autre, entre les 2 qui soit doux mais qui puisse quand meme le retenir MAIS surtout je dit bien surtout qui soit confortable pour lui car je voit bien que la sa ne lui convient pas donc on se moment je le prend dans le rond de longe pour lui eviter son mors qui le gene ... Aider moi, en tout cas ton texte m'aide bien Mae merci se qui est bien c'est qu'on a les meme chevaux niveau mentaliter donc on peut se donner pas mal de conseille |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Quel mors ? Ven 12 Sep - 21:27 | |
| Bon alors en effet dans ce cas, si il te dit clairement que ca va pas, y a pas d hesitation, faut changer de mors. Malheureusement je suis pas la mieux placée pour t aider a trouver ce qui conviendra, pasque honnetement je n y connais rien en mors. Je concoit tout a fait que le mors a olive simple ce soit pas tout a fait indiqué et un peutenter le diable. Je sais pas trop quoi te conseiller.... a vos avis les filles, help!
Sinon tu continue a le bosser en licol en carriere? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel mors ? Ven 12 Sep - 21:34 | |
| oui j'essaye apres y a des jours ou il est connecter et essaye de cooperer mais y a des jours ou il veut rien savoir en licol donc obliger de mettre le filet pour le reprendre et le bosser un minimum sur de bonne base... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel mors ? | |
| |
|
| |
| Quel mors ? | |
|