Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quel mors ?

+6
tamtam
Tiago
Diabolo
Napo
LN
Sultanette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Quel mors ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 21:54

Il s'appuie sur son mord quand il te trimballe?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 22:02

nan il ne me trimbale pas ni rien, il ne s'appuie pas sur le mors mais c'est que c'est un cheval asser foufou qui a eu un passer asser dur et que desfois bin sa reprend surface, donc au cas ou qu'il fasse un petit coup de folie que je puisse quand meme le tenir a minimum et le remettre bien au lieu de me battre avec lui Quel mors ? - Page 3 937165 mais je doit avouer que sa arrive de moin en moin mais on ne sais jamais Neutral il m'en a fait voir de toute les couleurs, j'ai confiance en lui et lui de plus en plus en moi mais bon je doit quand meme rester sur mes gardes ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 22:08

OKi, je ne sais pas alors. Veux pas te dire de bêtises, j'y connais pas grand chose en mord... peut être demander conseil dans un magasin padd ou autre?
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 22:29

oui faut que je regarde dans mon coin se qu' y a comme magasin de se genre Quel mors ? - Page 3 937165 en plus sa tombe bien car je fait mon stage pendant 4 semaines cette année dans une sellerie donc comme sa je pourrais avoir plein de conseil !!
Je vais bientot y retourné donc je leur demanderais leur avis, mais je veut bien savoir les votre aussi si vous en avez Quel mors ? - Page 3 937165 sa peut toujours mettre utile !!
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 22:33

difficile de répondre pour moi également...
pour le pelham comment est réglé ta gourmette? peut etre peux tu la désérer au fur et à mesure pour l'habituer à s'en passer.
sur quel anneaux attache tu les renes? si c'est à celui du bas essaye de passer à l'anneau principale du mors par exemple.
et si tu arrive à te passer de gourmette et à monter les renes attacher au gros anneaux, cela reviens à avoir une action un peu type baucher...
on redescend donc progressivement dans la sévérité du mors, pour avoir une progression en douceur.

ou après tu peux également essayer de changer radicalement de mors si tu le sens. si ton cheval à envie de faire le c** je pense qu'il le fera qu'importe le type de mors. peut etre pourrais tu essayer une façon de le recadrer ds laquelle la sévérité du mors est secondaire. (genre renes d'arret)
après sans savoir comment il réagit exactement ds ses coups de folies il est difficile de te conseiller la dessus.

j'espere ne pas etre a coté de la plaque.
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 22:46

non ton conseil m'aide beaucoup Quel mors ? - Page 3 937165 donc pour la gourmette je ne la sert deja presque pas Quel mors ? - Page 3 937165 mais pour les renes par contre c'est des rene special ( western je croit ou un truc de se type ) donc en faite oui il sont sur l'anneau du bas car le bout de la rene gauche c'est une boule donc dans le petit anneaux sa tien mais pas dans le gros donc je ne peut pas Neutral donc vue que j'avait dans l'idée de lui racheter un filet car le sien en plus commense a etre abimé puis est un peut serrer car il l'abime un peut. Donc au temps tout changer mais d'abbord avant d'acheter n'importe quel mors je voulais avoir plusieur avis pour etre sur de mon achat Quel mors ? - Page 3 937165
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? - Page 3 EmptySam 13 Sep - 21:23

ok.
tu peut peut etre deja changer le filet et les renes qu tu voulais renouveler, ça te permettrai de pouvoir repasser au gros anneaux ( c'est dommage de ne pas le faire juste a cause d'un probleme technique,lol).
et ça te laisse encore le temps de la réflexion concernant le choix du mors
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? - Page 3 EmptySam 13 Sep - 21:40

oui en effet je peut d'abbord faire sa dans un premier temps Quel mors ? - Page 3 937165 et voir comment sa se passe puis j'envisagerai... maintenant faut que je trouve mon bonheur car j'en es trouver 1 sur ebay " filet espagnol" mais 70 euro donc pas trop mon budget vue que je vient de nous prendre une selle deja donc on va essayer d'y aller doucement Neutral . Normalement j'aurais voulu l'acheter au salon du cheval au moi de decembre car la bas je suis sur de trouver mon bonheur et de multiple choix mais je croit que le loulou ne va pas attendre encore 3 mois ... donc faut que je regarde un peut tout sa !!
Ptibou
Invité

MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 17:24

Pour celles que ça intéresse, voici le lien vers une thèse trouvée sur la bibli de l'école véto de Lyon.

Les mors et enrênements : mode d'action, utilisation, application à la biomécanique et au travail du cheval
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 18:58

Super intéressant Ptibou, merci mais il y a de quoi lire dis donc Quel mors ? - Page 3 627548
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 20:38

Oui merci ptibou, moi qui me pose pas mal de question la dessus en se moment sa devrait m'aider Quel mors ? - Page 3 937165
Ptibou
Invité

MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 21:31

Quel mors ? - Page 3 637424
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 21:34

Rhoolala, merci Ptibou, ça fait un moment que je la cherchais, cette thèse ! Extra !
Vanille
Invité

MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 21:54

Cete thèse est super intéressante, Ptibou! Je viens d'y jeter un coup d'oeil, et je pense qu'elle serait utile à bon nombre de cavaliers pour leur rappeler que les mors et enrênnements qu'ils utilisent sont au contact de, et interagissent avec, des structures vivantes, et que toute erreur dans leur utilisation peut avoir de graves et douloureuses conséquences. Quel mors ? - Page 3 96550
Ptibou
Invité

MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 22:00

Je l'ai imprimé. 137 pages quand même mais ça vaut le coup de le lire je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 22:29

Je vais faire pareil que toi Ptibou mais je vais attendre le week prochain pour l'as lire, Quel mors ? - Page 3 329298
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? - Page 3 Empty

Quel mors ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3