Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QC : Selle de dressage ?

Aller en bas 
+4
clandestinette
dinou
cookies
Elfik
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptySam 16 Juil - 18:19

Coucou tout le monde.

Voilà en ce moment j'ai un dilemme, je recherche une selle de dressage qui puisse m'aider pendant mon BPJEPS à améliorer ma position, mais qui soit bien adapter également, l'autre jour avec Dolly j'ai eu l'occasion de tester la Bates Isabelle Werth en magasin, j'étais bien calée dedans, après à voir à cheval, mais concrètement je ne sais pas trop encore vers quoi me tourner, sachant que si jamais, je pense l'as garder en suivant aussi, donc je pensais plus à une selle avec changement d'arcade (Bates, Wintec).

Je sais que dans ces deux modèles, les selles ont été innovés, je pensais aussi me tourner vers de l'occasion, moins cher à l'achat mais aussi selle déjà cassée, donc un avantage également.

Enfin bref si vous connaissez d'autres modèles à me conseiller, j'attends vos avis QC : Selle de dressage ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptySam 16 Juil - 20:13

Ben écoute moi je suis complètement fan de ma Wintec IW (par contre, en version pas Cair, j'aime pas du tout l'assise qu'on a sur du Cair), de mon avis et de l'avis de très nombreux autres cavaliers c'est vraiment un des meilleurs rapports qualité / prix qui existe.

Après je suis plus fan de selles peu techniques comme la Saumur de Forestier, par exemple, semi-creuse et peu de taquets... mais bon ça c'est vraimenten fonction de toi, de ta morpho, de tes préférences... une selle c'est quand même assez personnel, du coup c'est pas évident de conseiller. TU as quel budget?
Revenir en haut Aller en bas
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptySam 16 Juil - 21:51

La isabell werth, ya des gens qui adorent et d'autres qui détestent ! Moi ça va, mais je trouve qu'elle ne va pas à tous les chevaux. Après t'es bien assise et le synthétique a un effet velcro ( que moi je n'aime pas).

Moi ce que j'aime c'est les anglaises, genre county, siège creux mais jambe libre. Après comme elfik, une selle c'est personnel et ça dépend de tes prétentions pour après ou pas.
Sinon, moi j'ai toujours la mienne à vendre ^^ la caprilli bates (wintec en cuir quoi), dressage mais siège mixte ( top en ballade), je la trouvais top pour le compromis position/confort mais même avec les arcades interchangeables ça marche pas avec norstar car elle a pas assez d'épaules, mais naiade à une arcade wintec qui lui convient je crois, donc ça dépend des modèles.


Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptySam 16 Juil - 23:49

J'aime aussi également beaucoup ma IW... bonne position facile, la jambe descend bien à sa place.
On les trouve pour environ 500€ d'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyDim 17 Juil - 0:49

Les échos sur la IW sont pour la plupart très bons ; perso j'ai testé et adoré QC : Selle de dressage ? 627548 et qualité /prix y'a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyDim 17 Juil - 4:18

Moi la IW j'ai pas du tout accroché. Pas bien dedans, je n'en garde pas un bon souvenir.

J'ai trouvé une county d'occas je pense la recevoir fin de semaine prochaine début de la suivante. Je n'ai jamais essayé mais vu le prix que je l'ai payé si elle ne va pas je revend direct. j'en ai entendu beaucoup de bien! Elle donne une bonne position, on est proche du cheval. Si elle me convient je me remettrais en selle avec, à voir par la suite si elle ira au nain.

Sinon je me serais orienté vers la wintec 500 mais l'ancien modèle pour une question de budget.

Mon rêve la Zaldi San jorge et la Mendia de Devoucoux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyDim 17 Juil - 7:45

J'ai eu la wintec 500 et là j'ai la thorowgood, toutes deux avec des arcades modifiables, j'suis bien dedans sunny
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyDim 17 Juil - 8:04

HS mais comme je sais que tu lis ce post Dédé, j'avais répondu ok à ton mp pour le mélange fourbure, et apres je n'ai plus eu de nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyDim 17 Juil - 8:43

Cland, oui je vais t'envoyer un MP, j'ai été pas mal débordée ces derniers temps...

Merci pour vos avis, j'avais déjà eu la wintec 500 dressage, mais j'ai besoin d'avoir les jambes bien calés en fait, mon défaut étant de les avoir trop en avant, faut absolument que je puisse corriger au mieux ma position, du coup la IW m'intéresse depuis pas mal de temps, après est-ce qu'en Wintec ça ne chauffe pas au bout d'un moment ? Car c'est clair qu'il y a des occasions intéressantes.

Sinon la County je ne connais pas, j'avais regarder aussi les Antarès ou Beloir, mais jamais essayer, du coup c'est plus délicat, on va dire que niveau budget ça dépend ce que je trouve, pas non plus à 2000 euros quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyDim 17 Juil - 9:30

dédé a écrit:
Wintec ça ne chauffe pas au bout d'un moment ?

Non.

Pour 2000€ tu peux à peu près tout te permettre, même du neuf chez certains selliers (Forestier, Belloir) ; si tu as les chevaux qui vont bien pour essayer, appelle les commerciaux des grandes marques, ils auront tous des occasions pratiquement neuves dans tes prix (Antarès, Devoucoux, Childéric, Forestier, etc - Belloir y a pas de commerciaux).
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyDim 17 Juil - 9:39

Moi j'ai une CWD, on dit de cette marque qu'elle est très bien en petits sièges et les grands sièges l'aiment moins bien, donc moi c'est une 16p mais c'est vrai que je suis hyper bien dedans, je peux descendre mes jambes le long des taquets tout en étant libre d'agir..

QC : Selle de dressage ? No8och



Après G. a une Mendia de chez Devoucoux, il en est super content parce qu'à la fois elle est très confortable mais aussi parce que c'est la selle qui s'adapte le mieux à tous les chevaux qu'il monte d'après lui..
QC : Selle de dressage ? 1938176471_small_1
Après la Mendia, c'est une selle qui va te positionner le bassin et l'aine à la perfection mais tes jambes auront de la liberté !


Une autre selle dans le même principe c'est la DAC de chez Childéric :
QC : Selle de dressage ? 74530
C'est une merveille au niveau du confort et de la position !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyDim 17 Juil - 9:45

Je crois qu'elle a dit pas à 2000 euros Elfik Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyDim 17 Juil - 9:53

Ah ouais j'ai fumé mon slip moi! sult

Bon ben Isabell Werth alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyDim 17 Juil - 9:57

Non 2000 euros ce sera dans 4-5 ans quand Avel sera plus grand QC : Selle de dressage ? 937165

Là c'est vraiment pour le BP, j'avais essayer aussi la Antarès à la Cense, mama, c'était vraiment trop bien, mais le prix un peu moins... Du coup je vais plus regarder vers la IW alors, est-ce qu'il y a des selliers qui propose des essais d'ailleurs ?

Aquilae, la DAC me plait bien aussi...

Bon je vais regarder tout ça, merci QC : Selle de dressage ? 329298
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyDim 17 Juil - 10:09

La Dac elle coûte bonbon aussi, j'ai jamais vu à moins de 1500 en occasion...

On trouve assez facilement des Forestier Saumur à 1000 environ, mais je suis pas sûre que ça te plaira vu ce que tu dis.

Pour essayer une Wintec / Bates, tu passes au Padd ou au Horse Wood à côté de chez toi, et hop. Tu leur laisses une caution et t'embarques la selle.

Dans tes prix y a peut-être des choses à regarder éventuellement chez Kieffer, Euroriding, si tu as ça près de chez toi? On en trouve parfois en sellerie, mais pas chez les deux sus-mentionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyDim 17 Juil - 11:21

La antarès elle est pas super technique ca pêche un peu en rapport qualité/prix, disons qu'elle a un cuir très souple et très fin (donc qui s'abîme vite) et pas une très bonne cassure ni une très bonne technicité, tout cela au prix d'une Devoucoux...

Au haras ya un cavalier qui vend une Delgrange 18" mais assez petite (a mon avis c'est plutot un 17"5) brun foncé, 1000€. Une vraie affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyDim 17 Juil - 11:23

Aqui la Antarès on a pas du voir les mêmes... j'ai deux trois potes qui en ont, sous des dehors un peu délicats c'est vraiment très costaud... et si tu sais ce que tu veux tu peux complètement avoir la selle que tu veux, avec l'arçon, le creux de siège, les taquets, le sanglage, les panneaux... bref tout complètement fait à la demande. Oui la selle de base est basique, mais modulable... comme chez tous les grands selliers d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyDim 17 Juil - 12:39

Moi j'ai eu des sales retours pourtant :S
comme quoi..
Revenir en haut Aller en bas
phleole23
Jeune cheval
Jeune cheval
phleole23


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 243

Localisation : aube

QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyLun 18 Juil - 20:36

Ma soeur a une euroriding, elle est monitrice et elle l'adore, elle s'adapte autant aux poney type fjord, qu'aux chevaux de dressage. Je l'ai déjà essayée, on est vraiment bien dedans, même pour la ballade.
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyJeu 28 Juil - 12:00

J'ai la Wintec IW en synthétique. Je fais des randos avec aussi, jamais aucun échauffement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Invité
Invité




QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyMer 24 Aoû - 16:20

J'avais la IW mais elle me faisait mal au dos...

Est-ce que la wintec pro dressage passe sous les tapis mixtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyMer 24 Aoû - 21:51

La mienne passe sous mon equithème de ce modèle, mais juste :
Spoiler:
( il est pas de cette couleur QC : Selle de dressage ? 937165 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? EmptyMer 24 Aoû - 23:09

J'ai des Scapa et HFI comme tapis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QC : Selle de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle de dressage ?   QC : Selle de dressage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QC : Selle de dressage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle de dressage
» Changer de selle de dressage
» selle dressage: besoin d'avis!
» QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: