Altaïr avait tendance à ne pas trop regarder où il mettait les pieds dehors. Surtout en descente (il ne se retenait pas) et par manque d'équilibre il partait à fond les ballons dans les descentes. C'était vraiment dangereux mais du coup je passais mon temps à le tenir devant pour l'empêcher de plonger en avant. Bref, je tenais de moi lever les pieds pour lui je crois xD.
Un jour, dans une descente dans l'herbe, j'en ai eu marre et je me suis dit : merde, vas y, casse toi la gueule. (en me disant qu'il allait quand même pas se mettre par terre).
il a été vraiment surpris. Il a plongé en avant, comme d'hab. Sauf qu'il a pas trouvé de point d'appuis, il a continué à précipité, il s'est à moitié cassé la figure en partant de plus en plus vite.
Depuis ce jour là, c'était terminé. Je crois qu'il a compris en se faisant un peu peur qu'il fallait faire attention. Il ne trébuchait plus et a commencé à vraiment faire attention en montée, en descente et moi j'ai pu faire toutes mes promenades rênes longues !
Bon j'imagine que ça aurait pu se faire de manière plus progressive, mais là ça a été radicale.
Maintenant il est pied nu, je me réjouis de repartir en promenade si ça a influencé quelque chose !