Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Apprendre à son cheval à regarder où mettre les pieds en extérieur

+6
Funfun
tamtam
Snurfygirl
Napo
Elise
phleole23
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam

Féminin Age : 46

Apprendre à son cheval à regarder où mettre les pieds en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval à regarder où mettre les pieds en extérieur   Apprendre à son cheval à regarder où mettre les pieds en extérieur - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 8:56

J'étais déjà tenté par le pied nu (ce n'est pas une raison suffisante pour s'orienter là-dedans je pense) et je savais que ça ne pouvait qu'aider Zou à poser ses pieds correctement puisqu'elle allait sentir le sol et ne plus glisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Apprendre à son cheval à regarder où mettre les pieds en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval à regarder où mettre les pieds en extérieur   Apprendre à son cheval à regarder où mettre les pieds en extérieur - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 21:10

Peut-être que tu la tient tout simplement trop court, si elle n'a pas de liberté dans les rênes elle ne peut pas regarder ou elle vas, et donc trébuche Apprendre à son cheval à regarder où mettre les pieds en extérieur - Page 2 943552
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval à regarder où mettre les pieds en extérieur   Apprendre à son cheval à regarder où mettre les pieds en extérieur - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 15:25

Est-ce que ça peut venir d'un problème de vue aussi ?
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval à regarder où mettre les pieds en extérieur   Apprendre à son cheval à regarder où mettre les pieds en extérieur - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 14:16

oui le fait de trébucher peut venir d'un probleme de vue

si la vue est altérée la perception des obstacles le sera aussi
http://www.aracri.org
Laska
poulinou
poulinou
Laska

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval à regarder où mettre les pieds en extérieur   Apprendre à son cheval à regarder où mettre les pieds en extérieur - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 20:22

Altaïr avait tendance à ne pas trop regarder où il mettait les pieds dehors. Surtout en descente (il ne se retenait pas) et par manque d'équilibre il partait à fond les ballons dans les descentes. C'était vraiment dangereux mais du coup je passais mon temps à le tenir devant pour l'empêcher de plonger en avant. Bref, je tenais de moi lever les pieds pour lui je crois xD.

Un jour, dans une descente dans l'herbe, j'en ai eu marre et je me suis dit : merde, vas y, casse toi la gueule. (en me disant qu'il allait quand même pas se mettre par terre).
il a été vraiment surpris. Il a plongé en avant, comme d'hab. Sauf qu'il a pas trouvé de point d'appuis, il a continué à précipité, il s'est à moitié cassé la figure en partant de plus en plus vite.

Depuis ce jour là, c'était terminé. Je crois qu'il a compris en se faisant un peu peur qu'il fallait faire attention. Il ne trébuchait plus et a commencé à vraiment faire attention en montée, en descente et moi j'ai pu faire toutes mes promenades rênes longues !
Bon j'imagine que ça aurait pu se faire de manière plus progressive, mais là ça a été radicale.

Maintenant il est pied nu, je me réjouis de repartir en promenade si ça a influencé quelque chose !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre à son cheval à regarder où mettre les pieds en extérieur   Apprendre à son cheval à regarder où mettre les pieds en extérieur - Page 2 Empty

Apprendre à son cheval à regarder où mettre les pieds en extérieur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2