Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cabré ou pas cabré?

Aller en bas 
+2
anaïs
night-x-fructis
6 participants
AuteurMessage
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Cabré ou pas cabré?  Empty
MessageSujet: Cabré ou pas cabré?    Cabré ou pas cabré?  EmptyMar 2 Aoû - 13:09

Bon alors voilà..
beaucoup se rappelle de Twist au début... défense principale : le cabré. ça a été dur dur mais c'est passé. aujourd'hui c'est un amour mais il reste délicat par moment, encore jeunot le loulou, même si il a fait d'immenses progrès parfois dans des moments de stress, ou à l'heure de la bouf par exemple je dois être un peu plus stricte.
Et en faite hier à la plage on jouait, je lui demandais des tites jambettes par ci par là, il m'en faisait des immenses si bien que parfois ça se transformait en levade. J'ai carressé, par récompensé à la bouf parce que bon...
Mais du coup je sais pas trop si je dois profiter ou non de cette opportunité, .. si je peux profiter de ce qu'il me propose. Je me tate vraiment.. et du coup j'aurais aimé vos avis, vos expériences avec des chevaux pas facile auxquels vous auriez appris le cabré, ou encore à des entiers (parce que finalement Twist se comporte un peu comme tel, un amour délicat ce loulou on va dire..), comment vous gérez ça, est ce que vous récompensez à la bouf de temps en temps?

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabré ou pas cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Cabré ou pas cabré?    Cabré ou pas cabré?  EmptyMar 2 Aoû - 13:17

Pour le cabré, je ne pourrais pas t'aider. Par contre, je peux te dire que je ne récompense plus par la bouf. Que par caresse et félicitation de la voix. Je leur donne quand même des friandises de temps en temps. C'est quand même trés rare et pas pour une raison particulière. Juste pour leur faire plaisir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Cabré ou pas cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Cabré ou pas cabré?    Cabré ou pas cabré?  EmptyMar 2 Aoû - 13:26

Virginie a écrit:
Pour le cabré, je ne pourrais pas t'aider. Par contre, je peux te dire que je ne récompense plus par la bouf. Que par caresse et félicitation de la voix. Je leur donne quand même des friandises de temps en temps. C'est quand même trés rare et pas pour une raison particulière. Juste pour leur faire plaisir comme ça.

Moi je garde la fri par contre, je suis pour favoriser le renforcement positif, et pouvoir me passer le plus possible du renforcement négatif, par expérience avec les chiens puis avec les chevaux, j'ai appris comme ça marchait beaucoup mieux ! Je ne récompense pas le "travail" par la bouf, ni le respect parce que ça doit pas être facultatif, mais le cirque, ou si ils font un gros effort sur un truc qui leur ai difficile je renforce avec un ti bonbon. Mais c'est des "petites croquettes que j'ai" dans une poche bien rangé, la carotte il réclame trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabré ou pas cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Cabré ou pas cabré?    Cabré ou pas cabré?  EmptyMar 2 Aoû - 13:29

Ok, Princesse réclame trop. C'est aussi pour celà que j'ai arrêtée. Enfin, il va bien falloir finir le paquet.Cabré ou pas cabré?  627548
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Cabré ou pas cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Cabré ou pas cabré?    Cabré ou pas cabré?  EmptyMar 2 Aoû - 13:45

Virginie a écrit:
Ok, Princesse réclame trop. C'est aussi pour celà que j'ai arrêtée. Enfin, il va bien falloir finir le paquet.Cabré ou pas cabré?  627548

Bin c'est clair que ça dépend beaucoup des chevaux. Par exemple Twist en a moins que Tutune parce qu'il aime beaucoup + les gratouilles alors que Neptune ça dépend si il a un point gratouille à ce moment là Cabré ou pas cabré?  937165 et il sait se tenir, alors que Twist se focalise trop sur la bouf après.
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
Jeune cheval
Jeune cheval
anaïs


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 187

Localisation : belgique

Cabré ou pas cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Cabré ou pas cabré?    Cabré ou pas cabré?  EmptyMar 2 Aoû - 13:59

si maintenant il te respecte suffisamment et qu'il ne se défend plus au travail, je crois que tu peux le tenter et en profiter quand il te le propose. tant que c'est fait de calme, je vois pas trop de problème.

Pour la friandise moi j'en donne pas et j'en ai jamais donné pour le cabré, je préfère éviter d'avoir un cheval qui se cabre juste parce qu'il a vu un bonbon! et perso j'en utilisie que pour les exercices qui demandent un certain effort comme le coucher ou le assis.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Cabré ou pas cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Cabré ou pas cabré?    Cabré ou pas cabré?  EmptyMar 2 Aoû - 14:16

Perso pour Twist j'attendrais que l'adolescence soit passée Cabré ou pas cabré?  943552 T'as tout ton temps pour lui apprendre, c'est jamais trop tard. Attend de le sentir vraiment bien à pied et monté pour pouvoir demander le cabré
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Cabré ou pas cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Cabré ou pas cabré?    Cabré ou pas cabré?  EmptyMar 2 Aoû - 14:33

Je pense que si tu demandes une jambette et qu'il te sors un cabré/levade, ne le recompense pas à la bouffe, mais ne le corige pas non plus.
Didi me fait ca aussi des fois, ce que je fais, c'est que je redemande la levade/cabré mais pas avec le même code que la jambette, et la je récompense.
Je codifie ce qu'il propose, mais je ne lui apprend pas, c'est juste pour ne pas qu'il confonde.
Après oui, quand vous êtes prêt, vous pouvez vraiment l'apprendre Cabré ou pas cabré?  627548 C'est toi qui voit quand c'est l'heure Cabré ou pas cabré?  637424
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Cabré ou pas cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Cabré ou pas cabré?    Cabré ou pas cabré?  EmptyMar 2 Aoû - 19:42

J'ai fait quelques expériences côté cabré perso... Avec Karmina, la TF de mon frère, elle avait cette défense sur le cercle (juju de rando, elle aimait pas le taf en général, ê longée et tout...) mais c'était une juju hyper respectueuse pour tout, jamais te pousser ou quoi, vraiment nickel! Et même ses cabrés, c'était toujours très loin etc. C'était pas méchant.

Sur le coup, je me suis demandée si en mettant un code sur le cabré, elle arrêterait pas de le faire... Car elle l'utilisait pour dire merde mais si de moi-même je lui demandait, ça serait plus vraiment une défense et ça pourrait pas impressionner qu'elle cabre... Donc voila, après c'était un test mais on a à peine commencé à mettre un code qu'elle a totalement oublié la défense...
Après clairement, je conseille pas de faire pareil ! J'étais sûre de la juju et c'était vraiment de l'essai, si en tout début d'apprentissage j'avais vu que ça changeait rien, j'aurais sûrement pas continuer mais ça a été radical avec elle. Mais c'est trop kit ou double, donc je conseille pas. Moi c'est vraiment dans ma personnalité d'avoir besoin de tester des choses etc.

Après pour Jawad, il l'avait trèèès légèrement en défense quand je l'ai connu ya 3 ans et une fois qu'on a eu du respect et une base de travail, j'ai mis un code... Après j'en avais parlé avec Carmen Zulauf et elle elle déconseille le cabré en général mais en fait, même les aspirations par exemple ça doit pas s'apprendre avant le level 3... Donc j'ai arrêté quelques mois de bosser les aspi, cabré etc. Mais maintenant j'ai repris (enfin les aspi, cabré c'est un tous les mille ans quand on joue, il le connait pour si je veux mais après j'ai pas beaucoup d'intérêt de lui demander...).

Et avec Al Jarad, je prévois de pas lui apprendre avant un bout de temps, on verra bien son taf à l'avenir mais c'est un étalon alors c'est même possible que je lui apprenne jamais j'crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabré ou pas cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Cabré ou pas cabré?    Cabré ou pas cabré?  EmptyMar 2 Aoû - 19:51

Je te répondrai juste que tu es la seule à pouvoir répondre à ta question Cabré ou pas cabré?  943552

Si tu ne le pas je ne ferai pas, si tu le trouves respectueux et que tu penses que ça ne changera rien, je mettrai un code dessus.
J'ai un code pour Tattoo, je ne regrette pas de l'avoir mis (pourtant niveau "respect" ce n'est pas le cheval plan plan) je ne demande pas souvent et à chaque fois il s'améliore je trouve. Bref... Fais comme tu le sents !
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Cabré ou pas cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Cabré ou pas cabré?    Cabré ou pas cabré?  EmptyMar 2 Aoû - 22:52

jte répondrais la mm chose qu'Emeline.... C'est à toi de juger de la situation et du rapport que twist aura au cabré. Maintenant, c'est vrai qu'il semble vraiment respectueux. Là où je metterais un bémol , c'est sur son âge, donc si tu mets le code, ne pas le demander souvent, mais ça, je pense que je n'avais pas besoin de te le dire Cabré ou pas cabré?  943552

A demain !!! Cabré ou pas cabré?  943552
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Cabré ou pas cabré?  Empty
MessageSujet: Re: Cabré ou pas cabré?    Cabré ou pas cabré?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabré ou pas cabré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabré
» Cabré : sécurité
» Défense cabré reculé
» Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: