Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 TREC : galop le plus lent

Aller en bas 
+5
Napo
LN
kadouille
lillipuce
mp3
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

TREC : galop le plus lent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC : galop le plus lent   TREC : galop le plus lent - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 21:22

Ah... ben Shagghia fait donc partie des 10% de chevaux pour lesquels ça ne fonctionne pas, Aquilae. C'est un exo qu'on m'avait conseillé il y a déjà fort longtemps, et on a fait, j'dois même avoir une très vieille vidéo sur ça. Or il se trouve que les transitions, ça met Shagghia au taquet (c'est typiquement l'exo dont je me sers pour la réveiller, rajouter un peu d'impulsion, de peps etc.). Lui demander un galop très lent quand elle est prête à bondir (et qu'elle n'attend que ça), c'est pas simple. Dans le cas de ma grande gigue, j'ai pas eu d'autre alternative que de l'obliger à faire attention à ses pieds... d'où le croise papattes au galop, seul exo qui s'est vraiment révélé efficace.
D'ailleurs, en extérieur, c'est la même chose : elle ne part généralement pas plein pot au galop parce qu'on a ici des chemins peu confortables, qui l'obligent à regarder où elle met les pieds. Résultat : j'ai souvent eu un meilleur galop en extérieur qu'en bac à sable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TREC : galop le plus lent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC : galop le plus lent   TREC : galop le plus lent - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 7:24

Ben chez moi avec mes looooooongues bandes enherbées et mes looooongs chaumes, elle pourrait se lâcher la Shagghia !
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
poulinou
poulinou
SuperSusu


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 35

Localisation : Bédenac (17210)

TREC : galop le plus lent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC : galop le plus lent   TREC : galop le plus lent - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 20:49

Alors je me permets de remonter ce post cae j'ai besoin de conseils.

Mon plus gros soucis avec ma jument c'est son galop : elle galope vite, mal, n'importe comment, elle a tendance à charger et son galop est extrêmement inconfortable !!!!! Bref une véritable horreur.

Je pratique aussi le Trec et c'est vrai qu'obtenir un galop lent est quasiment impossible.

C'est une jument tres énergiquement réactive.

Que me conseilleriez vous comme exercices? Du travail sur le play me semble là indispensable. Perso je n'arrive pas à trouver ma position, je ne suis absolument pas à l'aise. Ma prof m'a même conseillé la position de semi-equilibre mais je n'y arrive pas !!!!

Mon but est vraiment de travailler son galop pour avoir un chouette galop tant en Trec qu'en balade. Un galop où je me sens en sécurité (car là ce n'est pas le cas !!!!).

Là je ne sais pas comment avancer et comment la travailler.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

TREC : galop le plus lent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC : galop le plus lent   TREC : galop le plus lent - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 21:05

En carrière elle est comment ?
Il faut commencer par travailler là. Galop en cercle. Essayer d'alterner galop sur la piste, grand cercle, galop (et te mettant en équilibre si elle est trop inconfortable).

Si ce n'est pas possible, trop de vitesse, je ne travaille que les départs. Quelques foulées de galop, c'est tout. Exemple sur le cercle, trot, galop 3 à 4 foulées, trot, redemande si elle est calme.
Qu'elle n'associe pas : au galop on fonce épicétout.

Autre exo, EED.
Déjà épaule en avant, ça les ralentit bien. A commencer au pas, puis au trot. Au galop quand le mouvement est compris (lui apprendre à mobiliser ses épaules, ce qui l'obligera à les alléger...)

Bref, au taf sur le plat !
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
poulinou
poulinou
SuperSusu


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 35

Localisation : Bédenac (17210)

TREC : galop le plus lent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC : galop le plus lent   TREC : galop le plus lent - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 21:31

Merci beaucoup mp3 pour ton avis. Comme tu dis, j'ai du boulot sur le plat, beaucoup de boulot !!!!!

En carrière, elle a aussi tendance à charger au galop.

Qu'est ce que ça signifie EED? Merci
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

TREC : galop le plus lent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC : galop le plus lent   TREC : galop le plus lent - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 21:37

Epaule En Dedans TREC : galop le plus lent - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
poulinou
poulinou
SuperSusu


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 35

Localisation : Bédenac (17210)

TREC : galop le plus lent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC : galop le plus lent   TREC : galop le plus lent - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 21:39

Merci mp3. Donc je devrais peut être commencer par de grands cercles au galop, non?
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

TREC : galop le plus lent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC : galop le plus lent   TREC : galop le plus lent - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 22:09

Oui, à la seule condition que la vitesse ne te mette pas en danger...
Sinon travaille les départs, travail des transitions. Recherche le calme avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
poulinou
poulinou
SuperSusu


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 35

Localisation : Bédenac (17210)

TREC : galop le plus lent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC : galop le plus lent   TREC : galop le plus lent - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 22:24

Ok ça roule. Ma jument reste gerable tout de même car elle n'embarque pas.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
poulinou
poulinou
SuperSusu


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 35

Localisation : Bédenac (17210)

TREC : galop le plus lent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC : galop le plus lent   TREC : galop le plus lent - Page 2 EmptySam 22 Nov - 9:20

C'est encore moi (désolé). cet après-midi je pense travailler enfin le galop. Je pensais commençais par des départs seulement et pourquoi pas demain travailler le galop sur de grands cercles. Vous en pensez quoi?

Comment puis je faire pour travailler les Epaules En Dedans? Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TREC : galop le plus lent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TREC : galop le plus lent   TREC : galop le plus lent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TREC : galop le plus lent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Idées exos - Eveil - Relation] En manque d'inspiration, cheval pas gourmand et un peu lent...
» Equilibrer le galop
» Apprendre le stick to me
» Améliorer le galop
» Le travail au galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: