Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la direction au trot, avant de faire le galop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

la direction au trot, avant de faire le galop Empty
MessageSujet: la direction au trot, avant de faire le galop   la direction au trot, avant de faire le galop EmptyDim 25 Sep - 22:39

Aujourd'hui, j'ai fait une balade seule avec Robin, et comme je me sens de plus en plus en confiance, vu qu'il est vraiment zen, j'ai testé la méthode de Saint Vaulry, rennes longues, ou presque, c'est à dire que je le laisse baisser la tête en laissant glisser les rennes, je les tiens à peine. Bon, au pas, tout va bien, même pour le diriger, il comprend ce que je lui demande quand je veux tourner ou simplement me déporter d'un côté du chemin. On dirait que c'est instinctif chez lui, car je l'ai jamais travaillé comme ça (ou le poids du corps ?). Bref, au trot, c'est autre chose ! Je sais pas si ça vient de moi ou de lui, mais il n'y a pas moyen qu'il aille tout droit !!! Il fait sans arrêt des zigzags, en regardant à droite et à gauche. J'ai l'impression que plus j'essaye de rectifier la trajectoire, plus ça empire le phénomène ! De toutes façons, même en carrière, faire une ligne droite c'est une vraie galère dès qu'on sort de la piste ! Quels genres de choses je peux mettre en place pour améliorer ça ?
Car je ne prendrai le galop seule que si j'arrive à le diriger correctement au trot... J'ai pas envie de me prendre un arbre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

la direction au trot, avant de faire le galop Empty
MessageSujet: Re: la direction au trot, avant de faire le galop   la direction au trot, avant de faire le galop EmptyDim 25 Sep - 22:44

Il est jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

la direction au trot, avant de faire le galop Empty
MessageSujet: Re: la direction au trot, avant de faire le galop   la direction au trot, avant de faire le galop EmptyDim 25 Sep - 22:55

Jeu du focus, à bosser en carrière puis en balade. Y'a rien de tel pour avoir de belles lignes droites ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

la direction au trot, avant de faire le galop Empty
MessageSujet: Re: la direction au trot, avant de faire le galop   la direction au trot, avant de faire le galop EmptyLun 26 Sep - 9:21

J' ai eu exactement le même problème avec mon petit nouveau il y a 6 mois. Il ne savait pas marcher droit, une vraie anguille, et avec des résistances dans l' encolure quand je voulais le redresser. J' ai suivi un stage méthode de Corbigny dernièrement, et on a beaucoup travaillé sur les flexions d' encolure pour mobiliser ses hanches et engager les postérieurs, le manque de rectitude vient souvent de là. Tu peux déjà quand tu es en ballade lui mettre le bout du nez à gauche , à droite, à gauche ,à droite, sans arrêt , avec juste un peu de contact,( je précise que je fais ça avec un filet à aiguilles) et repartir rênes longues sans rien faire sur quelques foulées. Le résultat est très positif, j' ai maintenant un trot bien tonique et sans zigzaguer. En plus, il sent qu' on lui demande quelque chose et est plus attentif, au lieu de regarder le paysage.
J' espère que ça marchera pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

la direction au trot, avant de faire le galop Empty
MessageSujet: Re: la direction au trot, avant de faire le galop   la direction au trot, avant de faire le galop EmptyMar 27 Sep - 22:30

Il a 6 ans et demi. J'essaye déjà le focus en carrière, c'est pas terrible, y'a du boulot ! Je crois que je vais d'abord reduire les distances au trot pour éviter les mauvaises habitudes, puis relire Saint Vaulry. Robin n'a jamais eu de mors à aiguilles, je ne sais pas si je peux lui en mettre...
Merci pour vos réponses, je verrai demain ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

la direction au trot, avant de faire le galop Empty
MessageSujet: Re: la direction au trot, avant de faire le galop   la direction au trot, avant de faire le galop EmptyMar 27 Sep - 22:35

En ligne droite, essaie de mettre de l'impulsion, pas de le laisser trottiner, mais de chercher une allure ample et déliée... le fait d'augmenter l'allure ça les fait moins zigzaguer en général.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

la direction au trot, avant de faire le galop Empty
MessageSujet: Re: la direction au trot, avant de faire le galop   la direction au trot, avant de faire le galop EmptyMar 27 Sep - 23:03

Ok, j'y avais pensé, mais il va falloir que j'ose ! J'ai l'impression qu'à chaque fois que je le monte, il y a une première fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la direction au trot, avant de faire le galop Empty
MessageSujet: Re: la direction au trot, avant de faire le galop   la direction au trot, avant de faire le galop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la direction au trot, avant de faire le galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galop pleine cale & trot "raté'
» [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop
» Accélérer le trot
» irrégularité au trot
» Ralentir ce fichu trot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: