Invité Invité
| Sujet: Les peurs de Folly ! Mer 24 Sep - 0:55 | |
| Coucou ! Donc voilà, pour faire un cour résumé, Folly a maintenant 7 ans, cela fait plus ou moins 2 ans que j'ai commencer à faire de l'équitation éthologique avec elle ! Elle avait été battue, débourrée à la dure à l'âge de 2 ans, elle faisait des coups de cul sans cesse pour débarquer son cavalier, cabrer, très irrespectueuse et surtout très nerveuse ! Elle est arabe x, donc de base elle est plus chaude en plus ! Là ça va vraiment beaucoup mieux, au fils du travail elle s'est beaucoup améliorer, j'ai fait son redébourrage il y a plus ou moins 1 ans ! Depuis c'est beaucoup mieux. Par contre, j'ai changer de pension en juillet, et la carrière est proche du bois ( d'où de méchantes petites bêtes sortent parfois hein ! LOL). Donc ça fait environ 2 mois que j'essaye de la rassurer, mais je travaille souvent seule, et elle est très chaude, sur l'oeil. Je dois beaucoup insister pour aller à certains endroit, elle a peur... Hier encore elle m'a fait un départ fulgurant-écarts au galop car un oiseau ou je ne sais pas quoi a bougé dans la forêt... Même, depuis que j'ai changer de pension elle est plus chaude, plus excité... peut être du fait que son pré soit plus petit... j'en sais rien ! Mais je l'aime ma fofo ! Par contre si vous avez des solutions pour la rendre plus calme sous la selle, et m'aider à lui faire vaincre ses peurs, j'aimerais bien ! Des exos et tout ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les peurs de Folly ! Mer 24 Sep - 9:23 | |
| J'avais tapé une réponse ce weekend pour la carrière, tu avais eu le temps de la lire, je crois, Folly? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les peurs de Folly ! Mer 24 Sep - 12:53 | |
| Ouiiii j'avais eu le temps de la lire ! Je remettais simplement le post pour savoir l'avis des autres ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les peurs de Folly ! Sam 27 Sep - 11:49 | |
| Je pense que le mieux est de l'as laisser observer les objets ou les endroits de sa peur tranquillement, quitte à attendre 5 minutes qu'elle veuille avancer, lui maintenir sa tête vers ses peurs en attendant qu'elle se décontracte, au départ ça sera long, mais au fur et à mesure elle prendra plus d'assurances |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les peurs de Folly ! | |
| |
|