Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?

Aller en bas 
+11
Sakayawa
Elise
Lam
menthos
Snurfygirl
loki
idessaules
clandestinette
Dom
Elfik
EstelleSTL
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?   L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 10:18

Vali reste dans le même prés (donc 15/20 hectares pour 12 chevaux) y'a de l'herbe mais ils sont au foin à volonté.
Elle a eu le vermifuge début octobre, avec un petit drainage après puis argile en poudre.
Elle a commencé a faire du poils. Par contre j'ai l'impression qu'elle à déja perdu niveau poids ... j'éspère qu'elle ne vas pas descendre trop bas Embarassed
2/3 fois par semaine elle a un petit mix de fruits et légumes différents, parfois avec quelques plantes.
Et couvrir ou non je ne me suis pas décidé, meme si j'aimerais évité .
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?   L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 10:38

Personne n'est que à l'herbe ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?   L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 11:27

non !! :o
que de l'herbe ?! mais c'est super compliqué pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?   L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 11:35

Ici pour l'instant Titoune est toujours à l'herbe, dans quelques semaines elle devrait rejoindre le troupeau et le pré d'hiver, ça sera herbe + foin et voilà, ça lui suffit bien Razz

Saka, ils vont passer tout l'hiver dans le pré du bassin? J'aurais peur que ça suffise pas... Après, j'dis pas que du foin est forcément nécessaire l'hiver, quand j'avais pu mettre Vlamour dans un graaaand pré en plein hiver, il ne touchait plus au foin car l'herbe lui suffisait largement. Mais il était seul dans un pré de pleins d'ha qui avait juste été mangé par des vaches pendant l'été. Là ça fait déjà un moment que le troupeau est sur ce pré non? Les autres hiver, en tournant sur les différentes parcelles ils arrivaient à rester juste à l'herbe?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?   L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 13:31

Pas chez nous non plus pour mettre complétement a l'herbe, pas assez d'herbe pour toute l'année sinon, donc c'est paille, foin et floconnés pour poulains, et chevaux qui en ont besoin. Les poneys si possible que du foin/herbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?   L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 16:35

Merci STL! J'vais commander de la semaine j'crois, plus envie d'avoir une gale de boue comme l'hiver dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?   L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 19:33

joannou a écrit:
Ici pour l'instant Titoune est toujours à l'herbe, dans quelques semaines elle devrait rejoindre le troupeau et le pré d'hiver, ça sera herbe + foin et voilà, ça lui suffit bien Razz

Saka, ils vont passer tout l'hiver dans le pré du bassin? J'aurais peur que ça suffise pas... Après, j'dis pas que du foin est forcément nécessaire l'hiver, quand j'avais pu mettre Vlamour dans un graaaand pré en plein hiver, il ne touchait plus au foin car l'herbe lui suffisait largement. Mais il était seul dans un pré de pleins d'ha qui avait juste été mangé par des vaches pendant l'été. Là ça fait déjà un moment que le troupeau est sur ce pré non? Les autres hiver, en tournant sur les différentes parcelles ils arrivaient à rester juste à l'herbe?

En fait le bassin c'est jusqu'à décembre maxi, car au total ya plus de 15ha de prés sur le village pour faire tourner L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?   L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 20:23

EstelleSTL a écrit:
Lam a écrit:
STL, c'est quoi ta crème anti-crevasse préventive pour la gale de boue? Tu en mets combien de fois par semaine ?
c'est ça : http://www.distrihorse33.com/derme-epiderme-cheval/137-cheval-crevasse-anti-crevasses-horsemaster-soin-des-crevasses-chez-le-cheval-distrihorse33.html
J'en mets 2/3 fois par semaine après avoir nettoyé et séché.

Moi je prends ça :
http://www.distrihorse33.com/locomotion-soins-des-membres-cheval/166-distri-derm-distrihorse33-dermite-estivale-cheval-gale-de-boue-cheval.html

C'est rigolo c'est sur le même site je pensais que c'était le même mais non !
C'est top, les crevasses se guérissent bien et vite. Une amie en met sur les pieds de son Irish qui a pleinnnns de pb de peau et ça va bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?   L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 20:37

Bientot, vers le mois de décembre, ca dépend de quand va arriver le gel donc quand les chevaux vont bousiller les terrains, il vont tous allés autour de la ferme où il y abris (surtout pour le foin, sinon ils y sont jamais!) et 20/30cm de boue quand l'hiver est bien enclanché ... le terrain fait presque un hectare je dirais, un peu moins peut etre, mais comme il n'y a que de la boue qu'ils doivent être une dizaine dedans, ben peuvent pas trop courrir quoi, enfin, il peuvent faire une allée de galop je pense.
Niveau nourriture, je change rien, j'attends qu'il change de pré justement pour le vermifuge et je fais aussi la méthode de Saka, en période de vermifuge on fait des mash L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 627548 je continuerais peut etre, en augmentant les doses si Didi perd du poids.
Ah et bien sur foin à volonté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?   L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 20:40

Emeline a écrit:
EstelleSTL a écrit:
Lam a écrit:
STL, c'est quoi ta crème anti-crevasse préventive pour la gale de boue? Tu en mets combien de fois par semaine ?
c'est ça : http://www.distrihorse33.com/derme-epiderme-cheval/137-cheval-crevasse-anti-crevasses-horsemaster-soin-des-crevasses-chez-le-cheval-distrihorse33.html
J'en mets 2/3 fois par semaine après avoir nettoyé et séché.

Moi je prends ça :
http://www.distrihorse33.com/locomotion-soins-des-membres-cheval/166-distri-derm-distrihorse33-dermite-estivale-cheval-gale-de-boue-cheval.html

C'est rigolo c'est sur le même site je pensais que c'était le même mais non !
C'est top, les crevasses se guérissent bien et vite. Une amie en met sur les pieds de son Irish qui a pleinnnns de pb de peau et ça va bien aussi !

Ah yeah! Par contre c'est aussi préventif? Parce que moi je cherche une crème qui soit aussi préventive à la gale de boue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?   L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 20:45

Arf je ne sais pas... C'est pas marqué. C'est gras et ça reste assez longtemps, par contre c'est blanc. Mais j'suis pas sur que ça fonctionne en préventif, jamais testé.
Si STL a déjà utilisé en préventif l'autre, je prendrai l'autre, moi j'utilise juste quand il y a quelque chose. ça cicatrise très vite. Je vais prendre les 2 du coup pour comparer la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?   L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 14:07

Lam t'a testé la vaseline tout simplement ? L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 627548 ça avait bien marché pour la ju d'une amie et je pense essayer aussi, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?   L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 14:42

Saka:

l'année dernière (sur ses 4 ans) Sultan était à l'herbe + foin (mais ils sont 10 sur le ratelier donc bon, c'est pas non plus le gavage).

Image de l'année dernière, nourri que herbe + foin
L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Cimg2810

L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Dsc_0110

Cette année, je rajoute 1.5 l de granulé 2 fois par semaine, le we.



Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?   L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 14:57

Oki, oui on voit qu'ils font beaucoup de poil mais du coup ils perdent je trouve en masse musculaire et graisseuse
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?   L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 15:21

Oui, je suis d'ac avec toi.

Du coup au printemps faut vite leur faire faire du muscle avant qu'ils fassent du gras. Enfin, je le vois comme ca!
Mais cette année, Sultan commence l'hiver avec du muscle et peu de gras, donc je nourri pour le garder en état
Spoiler:

(et pis parce que comme ça il vient du fond du pré quand je l'appelle L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 77222 )
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?   L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 16:16

Viii et Tiboy pareil, il a fondu son gras avec le stress de l'arrivée au nouveau troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?   L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?
» Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?
» Vous en pensez quoi des filets à une oreille ?
» temps et terrain humide vous faîtes quoi ?
» Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: