Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gestion d'un pré de 3ha

Aller en bas 
+3
Nuts
Napo
joannou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Gestion d'un pré de 3ha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un pré de 3ha   Gestion d'un pré de 3ha - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 18:24

Elise a écrit:
Faut aussi penser au cas de pépins urgent... chevaux évadés sur la route, maladie et soins a faire... 30minutes de route ça fait une trotte en cas d'urgence !
Si tu es sûre de pouvoir dormir tranquille sans aller voir tes chevaux tous les jours, tu as évidemment une super occase qui se présente. Perso, moi je flipperais de ne pas les voir de près au moins une fois par jour, un bobo, un qui n' a pas l' air en forme, c' est pas évident de devoir compter sur la bonne volonté des voisins ou d' autres personnes. Faire une demie heure de route aller et retour, ça doit paraître faisable un certain temps, mais au quotidien et à long terme, pas évident du tout.
Bon ok, il est super à part ça ce pré, t inquiète pas, je suis devenue un peu parano avec mes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Gestion d'un pré de 3ha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un pré de 3ha   Gestion d'un pré de 3ha - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 18:35

Oui la distance était vraiment un problème, du coup maintenant j'ai trouvé un pré à 5min de chez moi pour la belle saison Gestion d'un pré de 3ha - Page 2 627548
Dommage, le pré de Pauline est vraiment super, mais c'est clair que sur le long terme, ou si problème de santé il y a, ça n'aurait vraiment pas été pratique à gérer !
Revenir en haut Aller en bas
PaulineDN73
poulinou
poulinou
PaulineDN73


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 43

Localisation : Savoie

Gestion d'un pré de 3ha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un pré de 3ha   Gestion d'un pré de 3ha - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 20:33

Razz

oui non c'est sur que ça faisait loin.. comme vous dites, on aurait vu si elle s'échappait du pré, mais pour des pépins plus spécifiques ça m'aurait sans doute échappée.. enfin c'est cool tu as l'air d'avoir trouvé un bon pré là Gestion d'un pré de 3ha - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedunivolet.wix.com/savoie
Contenu sponsorisé





Gestion d'un pré de 3ha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un pré de 3ha   Gestion d'un pré de 3ha - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion d'un pré de 3ha
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gestion de pré
» Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !
» Gestion du fumier
» Gestion d'un parc "autonome en pleine nature"
» Autosuffisance et gestion des patures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: