| Gestion du fumier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Gestion du fumier Sam 25 Jan - 18:09 | |
| J'aurais aimé savoir comment vous faîtes pour vous "débarrasser" du fumier ?
Jusqu'à présent on s'en servait pour amender le potager mais il commence à saturer donc j'aimerais pouvoir en donner une partie.
Vos bons plans ? |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Gestion du fumier Sam 25 Jan - 18:59 | |
| "Donne fumier de cheval contre l'enlèvement" sur le bon coin, t'as essayé?
Chez nous, on le laisse dans une partie non clôturée, accessible à tous en bord de chemin. Ca suffit à réguler. |
|
| |
Pyana cheval d'école
| Sujet: Re: Gestion du fumier Sam 25 Jan - 22:18 | |
| nous on a pas mal de collègues qui ont des terrains ou potagers et prennent donc le fumier.
Mais je vais aussi mettre une annonce sur le bon coin, ça marche plutôt bien Dinou à raison |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Gestion du fumier Sam 25 Jan - 23:31 | |
| Ça roule nickel chez moi en ce moment ! J'ai récupéré de grands sacs solides, je mets le fumier dedans et je le dépose à l'entrée du pré. J'ai diffusé l'info auprès de tous les jardiniers amateurs du coin. Ils viennent se servir, je leur demande juste de ramener les sacs. Certains donnent des fruits ou des légumes en échange, mais bon, tant qu'on me débarrasse de mon fumier, j'suis contente. En ce moment, j'ai même pas le temps de déposer un sac qu'il est déjà parti... lol. Après, y'a des périodes où le fumier part moins bien parce que les gens en ont moins besoin. Dans ces cas-là, je fais un tas dans une mauvaise zone du pré, genre zone de refus ou zone qui ne produit rien de bon. Je laisse composter plusieurs mois (pour les parasites surtout, c'est important), puis on étale. On ne sait pas encore trop ce que ça va donner, on a fait notre premier test sur une zone dégarnie du pré d'automne, on verra bien ce qu'il en sortira. |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Gestion du fumier Sam 25 Jan - 23:37 | |
| certains se servent mais avec 4 chevaux qui vivent au boxe la nuit le tas est important donc mon propriétaire et fermier l'embarque au printemps pour épandre sur son pré a coté de la maison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion du fumier Sam 1 Fév - 13:25 | |
| trouver un maraicher, bio ou pas afin qu'il puisse faire des couches chaudes avec le fumier frais et de l'engrais avec le vieux...faut en trouver un pas trop loin, pas toujours facile |
|
| |
loki cheval actif
| Sujet: Re: Gestion du fumier Sam 1 Fév - 18:03 | |
| Ou même des particuliers, du coup je rejoins Dinou, essaie le bon coin ou les petites annonces dans les magasins (Botanic, Truffaut, etc.) Quand on traine sur les trucs de jardinage, on se rend compte que pas mal de monde cherche du fumier ou des crottins frais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion du fumier Sam 1 Fév - 18:13 | |
| oui et ça coûte moins cher en live qu'acheté en sac dans les supermarchés! |
|
| |
caf et sev poulinou
| Sujet: Re: Gestion du fumier Mar 4 Fév - 14:03 | |
| Tt à fait, lebonc**** est un excellent site pour cela. Perso j'arrive à couler tt le stock de crottins au fur et à mesure.
|
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Gestion du fumier Jeu 6 Fév - 0:19 | |
| perso, je laisse en tas devant l'entrée de mon terrain et c'est déja parti à chaque fois, le lendemain |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: Gestion du fumier Jeu 6 Fév - 11:02 | |
| Faire un tas à l'entrée pas possible vu qu'on est au bout d'une impaase, y'a jamais personne qui vient. LBC je ne savais pas si ça marchait vraiment mais mon homme n'est pas chaud de voir débarquer des gens tous les 4 matins pour 2 sacs de fumier. Je vais voir la piste agriculteur. On a un voisin qui a des vaches, à voir si il accepterait qu'on vienne vider une remorque chez lui de temps en temps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion du fumier | |
| |
|
| |
| Gestion du fumier | |
|