Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Relation - Grégarité - Comportement] Jument trop grégaire ?

Aller en bas 
+5
Laurette
menthos
Dom
Snurfygirl
clandestinette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

[Relation - Grégarité - Comportement] Jument trop grégaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relation - Grégarité - Comportement] Jument trop grégaire ?   [Relation - Grégarité - Comportement] Jument trop grégaire ? - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 12:14

Ba j'ai testé cette semaine... Je vais promener la copine dans la pelouse devant le boxe, ça intrigue mais sans plus... Je m'éloigne jusqu'à ce que celle resté au boxe ne voit plus sa copine, ça hennit une fois, celle que j'ai en main ne répond pas (bisarre?! contente de sortir?!), j'attends un peu pour voir si l'autre ne réclame plus et je reviens... Donc voila c'est sans plus quoi, pas d'énervement particulier ni de panique...

Hier j'ai douché les membres de chacune d'elles à tour de rôle et pareil c'était calme pour celle qui à la douche comm pour celle au boxe...

Par contre je ne compte plus les amener ensemble au club car c'est trop stressant pour elles, elles me font des mauvaises séances du coup et j'ai beau être patiente à un moment ça doule de se faire hurler dans les oreilles en continue donc je m'énerve aussi et la confiance qu'elles ont envers moi chute du même coup et ce n'est pas ce que je recherche... Et de les avoir chacune leur tour me permet de profiter à fond de l'une puis le lendemain de l'autre, elles sont plus détendues, à l'écoute, travaillent correctement et j'ai de super instants de complicité avec elles du coup car je suis leur seul point de repère!

Je vais continuer à les travailler à la maison sur leur indépendance pour pouvoir au moins partir en balade sans que celle resté à la maison ne soit en stresse total tout le temps qu'on est partie...

Et puis bon je suis en train de réfléchir au futur poulain à venir aussi... Ida tellement dépendance d'Only, Only me dominante, qu'est-ce que ça va donner? Ida exclue? Ou alors Ida qui attaque le poulain qui lui vole sa copine? Only qui ne s'occupe pas du bébé car préfère Ida? Bref ça cogite, ça cogite! Et surtout pour le moment du sevrage je pense carrément emmener le poulain ailleurs quelques semaines pour qu'Only stop son lait et que le poulain se fasse d'autres relations... Et si c'est un mâle ba il devra nous quitter du sevrage jusqu'à la castration ce qui me déchire le coeur par avance... (Only sort moi une petite fille stp! XD)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Relation - Grégarité - Comportement] Jument trop grégaire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Relation - Comportement] L'influence de la lune
» [Relation - Comportement] Problème d'attention?
» [Relation - Comportement - Mordre] Cheval mordeur
» [Comportement - Respect - Relation] Longe arrachée
» [Relation - Comportement - Expression] Ponette renfermée sur elle même, qui ne s'exprime pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: