Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!

Aller en bas 
+16
Ty Bris
Sosso16
Randi
IDN59
joannou
princessex3
idessaules
Lolote
tequila-dunkan
Laurette
menthos
Maelyn
mp3
Elise
clandestinette
Napo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyMer 30 Nov - 23:11

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Cécile, j'ai 23 ans et je monte à cheval depuis mes 10 ans! J'habite dans le nord de la France, entre Cambrai, Valenciennes à un heureux de Lille.
Comme beaucoup de petites filles je rêvais d'un cheval et mes parents m'ont vivement conseillé d'apprendre à m'en occuper au préalable!

Je suis l'heureuse propriétaire d'une jument de 12 ans pur sang arabe, Europe du Vallois, gentiment surnommée Neuneu par mon cher et tendre!
C'est une petite jument que je me suis vue confiée à ses 3 ans et demi pour débourrage, dans l'optique d'en faire une jument de compétition en endurance.
J'ai donc fini par prendre une demie pension et j'ai tourné en endurance jusque 90km. Europe étant une jument que les autres qualifiaient de "folle", je me suis orientée sur l'équitation éthologique dans un premier temps, mais ses propriétaires n'étant pas convaincus et moi étant jeune, je suis repartie sur une équitation plus "traditionnelle".
Les années ont passées, Europe tournait bien en compète, mais je ne la sentait pas épanouie et de plus en plus nerveuse, j'ai donc tout recommencé, à ma manière, autrement dit une équitation plus raisonnée et à l'écoute de ma jument.

Entre temps, j'ai décroché mon diplôme d'infirmière et ait commencé à travailler, il y a donc maintenant un an et demi, j'ai enfin acheté Europe!
Je l'ai changée de pension, voulant une structure capable de me procurrer un paddock journalier.
Europe passé donc quasiment 6 mois de l'année au pré et les 6 autres mois en box et paddock.

Malheureusement en mai dernier, Europe s'est cassé le métacarpien droit en faisant je ne sais quoi dans sa pâture (elle est d'une nature très joyeuse et fofolle si je puis dire!)
Elle est restée au repos au pré tout cet été, rentrée en septembre en box, je commence une rééducation gentille depuis mi novembre environ.

Je me suis inscrite sur le forum afin de partager mes expériences, avoir vos avis sur tout et rien!

J'ai fais de mon mieux pour la présentation, mais si vous avez des questions n'hésitez pas!


Dernière édition par CZS le Mer 28 Aoû - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyMer 30 Nov - 23:17

Une belle histoire avec cette juju!

Bienvenue!

Photo?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyMer 30 Nov - 23:20

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyJeu 1 Déc - 8:21

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! 854657
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyJeu 1 Déc - 9:14

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyJeu 1 Déc - 9:23

Bienvenue, c'est une chouette histoire !

Mets nous des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyJeu 1 Déc - 9:24

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyJeu 1 Déc - 12:42

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyJeu 1 Déc - 13:24

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyJeu 1 Déc - 18:42

Bienvenue ! Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! 77222

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! 42990 pour les photos !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyJeu 1 Déc - 18:49

bienvenue Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyJeu 1 Déc - 18:51

Bienvenue!!

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! 42990 mets nous des photos Razz

C'est cool que t'es pu trouver une pension box/paddock en hiver dans le nord, y en a pas beaucoup qui offrent une alternative au box h24 Rolling Eyes
Elle est où ta miss ?
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyJeu 1 Déc - 20:56

bienvenue!!!!

Une nordiste de plus, on commence à être nombreuses Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! 937165

+1 pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyVen 2 Déc - 21:30

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyVen 2 Déc - 21:45

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyDim 4 Déc - 20:01

https://i.servimg.com/u/f47/17/07/50/49/img_0313.jpg

Je ne sais pas si ça va fonctionner! j'ai lu la FAQ mais ça n'a pas l'air de s'afficher!

Oui dans le nord c'est la galère pour qui veut avoir un box et paddock, en fait je suis dans un centre équestre en construction pas loin de Cambrai donc pas beaucoup de monde et on se partage un paddock ou je met europe et sa copine 3 4 heures par jour selon le tps, sinon c'est box!

Sinon l'été j'ai la chance d'avoir une pâture et je loue, mais c'est indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyLun 5 Déc - 8:08

Elle est très belle. Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! 766288
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyDim 11 Déc - 11:42

Bienvenue!!

+ 1 avec idessaules! Le Nord a l'assaut du forum!! Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! 855110 Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! 937165

Elle est très jolie ta petite Europe! Bonne réeducation avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyLun 12 Déc - 12:02

Ca a du etre dure de ne pas l'avoir "à toi" durant autant de temps et de suivre des règles Rolling Eyes

Enfin maintenant vous etes vraiment ensemble, c'est super !

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyLun 12 Déc - 15:29

c'est la jolie grisoune de ton avatar ? Elle a une chouette bouille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyLun 12 Déc - 21:46

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Img_0313

C'était juste pour voir si l'image buggait ;-)

Tu dois cliquer sur le logo "Insérer une image" et copier l'adresse de l'image dans la boite qui s'ouvre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyMer 28 Aoû - 11:28

Voilà désormais un an que je n'étais pas revenue ici bas, et pour cause un changement radical dans ma vie personnelle qui m'a propulsée dans un nouvel environnement!

J'ai été frappée de plein fouet un un violent coup de foudre (amoureux Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! 196939538 )

Je vis désormais avec mes chevaux au sein d'une ferme équestre dont mon compagnon et moi sommes propriétaires.

La vie, la vraie, avec les chevaux!

Europe est heu-reu-se : elle vit en prairie toute l'année, elle est rentrée en boxe la nuit l'hiver mais sinon c'est de-hors! Son caractère a d'ailleurs bien évolué: elle est beaucoup plus épanouie, dans les jeux, le travail.

Nous avons d'ailleurs énormément évoluées toutes les deux, mon travail avec elle est plus juste, je suis dans le vrai! Nos séances sont toujours agréables c'est le bonheur!

Et puis j'ai la responsabilité d'un petit bout: Api 3 ans, cheval de mon compagnon qui n'est pas du tout cavalier, j'ai donc pris la bête sous mon aile, il est tellement different d'Europe, c'est agréable, il m'en apprend tous les jours!


Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! <a href=Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Img_0811" />

Voici les bêtes!

[img]Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Img_1210[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7215

Localisation : centre Bretagne (22)

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyMer 28 Aoû - 11:38

rebienvenue alors !! ca a l'air d'etre le paradis chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyMer 28 Aoû - 11:43

Merci! Et bien nous faisons tout pour que ce soit le paradis pour nos chevaux en pension! Ca a l'air de fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! EmptyMer 28 Aoû - 15:52

Hé bien, ça m'a l'air d'être le bonheur tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Contenu sponsorisé





Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!   Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Neuneu, un an après nos vies ont changées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour après looooongue absence...
» Doudie, le re-retour...
» Le re-re-retour ...
» De retour !
» De retour!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: