| Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone | |
|
+14Nuts Elfik *Julie* menthos Napo Laurette mp3 Elise Cathy maxetlyly Sakayawa Maelyn clandestinette mlamazone 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mlamazone Jeune cheval
| Sujet: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 17:09 | |
| Bonjour à toutes et tous! En faisant une recherche sur le travail à pied, je suis arrivée sur un sujet de ce forum que je trouve très intéressant, alors je passe par la "case présentation"! avec mon Eros, hongre pie né en 1992, partageant ma vie depuis 96 "cheval de tout", d'amazone, de dressage, de jeux... J'aime la variété, je pratique l'équitation en amazone, mais aussi bcp de travail à pied, en liberté, aux longues rênes... Quelques photos pour compléter la présentation: Eros et son papillon sur la croupe équitation en amazone et cordelette je ne suis pas une grande jumpeuse, quelques mini-barres en amazone et pour le reste, Eros saute tout seul en liberté, c'est plus simple! côté équitation en amazone, une démonstration dans le cadre magnifique du château de Chambord avec le gris Epsom lors d'un stage d'équitation en amazone avec le cheval d'une amie, un beau souvenir d'une belle séance en amazone si vous voulez en savoir plus sur l'équitation en amazone, n'hésitez pas à me questionner! |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 17:32 | |
| Bienvenue !! Quelle classe la monte amazone, et ton cheval waow joli modèle, avec grandes balzanes et papillon intégré, très beau ! |
|
| |
mlamazone Jeune cheval
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 17:46 | |
| Merci! c'est vrai qu'il a un look original mon zouave! |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 18:29 | |
| |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 18:30 | |
| Très joli ti zouave ton tachu, j'aime beaucoup. Bienvenue à vous 2 et gros faible pour le gris de la dernière photo. Tu dis que tu n'es pas une gde jumpeuse mais bon en amazone faut le faire quand même hein |
|
| |
mlamazone Jeune cheval
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 18:36 | |
| Merci pour l'accueil!
le beau gris est un irish hunter
quand au saut d'obstacles, c'est en amazone que j'ai repris confiance après plusieurs gamelles à califourchon ! |
|
| |
maxetlyly c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 19:03 | |
| Coucou Marie-Laure ! Contente de te lire ici !! Je n'écris pas souvent (même très rarement) mais je lis BEAUCOUP !!!! Il y a des tas de sujets très intéressants et on apprend beaucoup (enfin, moi, j'apprends beaucoup ) |
|
| |
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 19:05 | |
| Un Irish hunter ? Je ne connais pas du tout tiens |
|
| |
mlamazone Jeune cheval
| |
| |
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 19:12 | |
| miam j'aime beaucoup |
|
| |
mlamazone Jeune cheval
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 19:17 | |
| d'autres photos du grisou! sans la tenue d'amazone! avec! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 19:40 | |
| |
|
| |
mlamazone Jeune cheval
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 19:41 | |
| Merci! |
|
| |
Cathy Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 19:55 | |
| Bienvenue !!! La monte en amazone est vraiment quelque chose de complétement inconnu pour moi, mais par curiosité, je me suis toujours dis que un jour moi aussi je testerai ! J'avoue quand même que je me pose beaucoup de question sur la manière de gérer son équilibre en étant dans cette position, et d'autant plus quand je vois que tu sautes ! J'adore ton Eros il est vraiment magnifique !!! J'ai toujours un faible pour les chevaux qui ont des robes spéciales mais discrètes au premier abord. C'est comme cela aussi que j'ai eu le coup de foudre pour mon poulain En tout cas j'ai hâte de te lire à travers le forum !! Bienvenue parmi nous |
|
| |
mlamazone Jeune cheval
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 19:59 | |
| Je vois que ton cheval a une très belle robe! Quand à l'équitation en amazone, à la condition que la selle d'amazone soit bien adaptée au cheval et à la cavalière (ce qui n'est pas tjs facile à trouver!), bien calée dans les fourches, on est vraiment "indéboulonnable", les chutes sont très rares en amazone. un exemple de selle d'amazone |
|
| |
Cathy Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 20:05 | |
| |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 20:41 | |
| Bienvenue !!
Eros est trop beau, et le gris très très beau modèle, vraiment classe ! |
|
| |
mlamazone Jeune cheval
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 21:02 | |
| - Cathy a écrit:
- C'est fou parce que ça donne vraiment l'impression du contraire !
Je pense que les premiers instants dans cette position doivent être étranges non ? Je me suis sentie tout de suite bcp mieux en amazone qu'à califourchon, et à priori mon cheval aussi, puisque c'est en amazone qu'on a réussi nos premiers déplacements latéraux, changements de pied ou jolis saut, comme quoi! J'espère que tu auras l'occasion d'essayer un jour, c'est difficile d'expliquer les sensations! |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 21:35 | |
| Bienvenue ! Ahhhhh, une cavalière du centre ... Tu es dans quel coin ? |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 21:44 | |
| Bienvenue ! Comme les autres, ça me fascine la monte en amazone, et c'est somptueusement féminin. Une arrivée en amazone pour son mariage c'est le comble du romantisme ! (mais que m'arrive-t-il ce soir ? ) |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 22:50 | |
| Bienvenue ! Moi ça me fascine d'autant plus que j'ai essayé... et j'ai bien galéré ! mdr ! Pourtant, c'était un cheval d'école habitué à être monté ainsi. Mais avec mes deux jambes du même côté, je ne faisais pas grand chose de bon.
|
|
| |
mlamazone Jeune cheval
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Mer 28 Déc - 23:05 | |
| Merci pour votre accueil!
et ravie de vous faire découvrir un peu plus la monte en ama!
@Napo, peut-être tout simplement la selle n'était pas bien adaptée?
@MP3 , je vois que tu es de la région aussi, si ça se trouve nous ne sommes pas bien loin, je suis dans le sud est de la touraine, entre Loches et Montrichard... |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Jeu 29 Déc - 17:42 | |
| Je dois être à 30km de Montrichard, dans l'autre sens.... Donc non, on n'est pas très loin ... (par contre, heuh, moi j'suis pas trop attirée par la monte en amazone ...) |
|
| |
mlamazone Jeune cheval
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Jeu 29 Déc - 19:48 | |
| effectivement, ce n'est pas très loin! Et mon cheval vient de St Georges sur Cher, encore plus près de chez toi! |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone Jeu 29 Déc - 21:53 | |
| Bienvenue, tes photos vendent du rêve! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone | |
| |
|
| |
| Une cavalière pratiquant, entre autres, l'équitation en amazone | |
|