Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Filets à foin ? Les photos !

Aller en bas 
+35
Napo
Nebraska
dinou
henriette
mirza
Cathy
MarieV
Ptibou1.3
Koyuki
yuna
poupette
Sakayawa
amelie79
melodydu774
Pyana
josette
miricordox
lsgb
caf et sev
Mysou
idessaules
Aquilae
lapinou
Cavalcadour
Lolote
Doubi
clandestinette
Nuts
Marie
lillipuce
cam
Maelyn
LN
clems
DiegoMulot
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyVen 22 Oct - 17:27

Mdrrr
Ils sont toujours au pré trèèèèèèèèèès ras tant qu'il ne pleut pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyMer 27 Oct - 19:59

Ayé j'ai breveté mon bricolage !

Premier essai, grillage trop étroit, Polish n'arrivait pas à manger et ça l'a grave énervée : elle a mis les deux pieds dedans et elle a tout cassé filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 867681

Deuxième essai, grillage plus large et plus rigide : c'est okkkkk!

Photos à venir filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 943552 pour l'instant je ne lui mets que ponctuellement, quand il va commencer à geler fort on passera au foin en continu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyMer 27 Oct - 20:51

Mdrrrr j'imagine trop Polish énervée filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 994315

J'ai fait des photos de mes palox cet aprem :

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 M_167478031_0

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 M_167478549_0

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 M_167479178_0

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 M_167479871_0
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyMer 27 Oct - 20:52

PAs mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyMer 27 Oct - 20:57

Là ça doit faire 3 semaines que j'ai les grilles.
2 bottes le soir.
Ils rappliquent seulement quand j'arrive avec le foin. L'hiver dernier c'était dès que je rentrai du boulot et ensuite c'était squat devant la porte jusqu'à ce que je fasse la distri.
En plus j'ai l'impression qu'ils ont dégonflé du bide.
Pour le moment, que des points positifs filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 637424

J'ai fait une tite vidéo. Je vous la met dès qu'elle est chargée filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 943552
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyMer 27 Oct - 21:08

Oh oui que du positif, en plus tu charges super vite la dedans !
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyMer 27 Oct - 22:05

euh les filles j'ai la flemme de lire les 13 pages la j'avoue, alors
ou est ce que je pourrait trouver un filet à petite mailles pas cher ?
J'en ai vu un à decath mais les mailles me semblaient grosses quand même :

objectif du truc : occuper le lapin quand il est au paddock toute la journée et qu'il ne peut pas voir ses potes !
donc un truc qui puisse pas mal l'occuper avec des mailles intermédiaires quoi!!

( et pour toutes celles qui me trouvent exasperante de pas avoir daigné lire les treize pages.... ( pour me faire pardonner y a un homme nu qui saute à cru sur mon journal !!!! pirat )!

promis ! demain j’arrête !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyMer 27 Oct - 22:13

J'ai acheté les miens chez Kramer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyJeu 28 Oct - 8:21

Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyJeu 28 Oct - 8:47

Ca a l'air carrément plus dur que mes filets !
Par contre pourquoi ils délaissent la grosse touffe sur le coté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyJeu 28 Oct - 9:06

Lapinou > oui chez Kramer ils sont bien et pas chers du tout.

Cland > aucune idée pour la grosse touffe, il est trop bien conditionné ? lol Non mais en général c'est par là qu'ils commencent hein, ils sont pas fous mais vu que je les ai remis à l'herbe un peu, ils n'étaient pas affamés filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 943552
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyJeu 28 Oct - 9:44

Ingénieux la dernière solution !
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyDim 31 Oct - 9:03

Bon moi j'attend toujours de recevoir mes deux filets à foin pour commencer l'expérience !

Mais j'arrive pas à me décider, filets toujours remplis or not ?
Parce que filet toujours plein ça fait du foin à volonté et même si c'est ce qu'il faudrait pour Riad, j'ai un peu peur de la prise de poids Rolling Eyes

Et si je donne pas à volonté je donne quoi comme dose à peu prés ?
Sachant qu'ils n'ont pas de grain et pas d'herbe à manger.
J'ai des petites bottes et l'hiver dernier, pour deux chevaux je donné : 2 tranches matin, 1 tranche midi, 3 tranche au soir.
Ce qui en soit ne fait pas bcp Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyLun 29 Nov - 16:34

lolote: c'est vrai que c'est pas énorme, ce que tu donnais l'année dernière c'était une botte par jour pour deux du coup? moi je donne +- deux bottes de 13-15 kg chacune! pour 2chevaux et demi.. Razz

après t'es pas obligée d'avoir les filets tjs rempli, mais ça dépend vraiment de la tendance à grossir de tes chevaux and co, c'est toi qui gère au mieux!

Moi j'suis contente j'ai fabriqué un filet géant chez moi!

als au départ c'est pas le même objectif que vous, Flicka et Voltée peuvent manger à volonté, c'est pas le problème! les minis devraient, eux, etre au régime mais a moins de les séparer...

bref du coup, avant d'acheter des filets à petits maillers, j'ai tenté avec mes vieux filets( ca fait qd même 20 euros d'économisé, j'suis un peu radine pour mettre 20 euros ds des filets ^^)

du coup filets, et puis j'avais pas assez dc j'ai fini avec un tricottage de filets a ballots Razz

bref ils mangent facilement, mais surtout c'est très pratique à remplir( pour ma maman) et une bonne de 15 kg rentre! dc c'est cool j'suis contente!

qq photos

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 P1310549

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 P1310651

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 P1310653

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 P1310658

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyLun 29 Nov - 17:06

Rha c'est beau la neige !
Et chez toi super installation !
Chez Kramer ils font des filets petites mailles vraiment pas cher !
Je donne moitié moins de foin que toi LN, environ 6kg... (et encore je viens juste d'augmenter, j'étais plutôt à 4-5kg) Il a 2he mais plus grand chose à manger...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyLun 29 Nov - 17:10

ben chez kramer 6euros le filet dc avec les frais de port and co ça me revient 20 qd même ^^

faudrait que je repèse mon foin! l'année dernière ils avaient deux bottes, et la cet hiver ils n'en ont qu'une pour les 4 ( dc 13-15 kg a 4) et pas a volonté on mettait deux fois par jour
mais avec l'arrivée de la neige, le froid, ben je vais augmenter et ça sera quasi à volonté filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 627548

après les deux juments sont pas énormées du tout! flicka je sais qu'elle perd tjs a la fin de l'hiver, et voltée a un bide de poulain normal quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyLun 29 Nov - 17:27

Ah oui ! j'avais pas compté les frais de port !
Oui ça revient à peu près à ce qu'à Tattoo en fait alors pour le foin!
Et pour le froid je vais voir mais s'il perd j'augmenterai aussi... (en espèrant qu'il perde pas, il est pas énorme non plus, enfin je sent pas les cotes lol)
Et ration tu donnes combien? il a bcp de fruits (pommes/carottes) mais je donne peu encore de compléments, je pense aussi augmenter mais je sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyLun 29 Nov - 17:37

Tant qu'on ait à parler dose de bouffe Razz
LN, pour deux arabes, deux poneys, une botte de foin par jour, c'est pas bcp t'es d'accord ??
En sachant qu'ils ont du grain vraiment juste les soirs de grand froid histoire de pouvoir lutter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyLun 29 Nov - 17:45

emeline: oui pour le moment on donne +- pareil als!

la ce soir ils avaient bien mangé le foin mais comme ce sont des grosses mailles ils gaspillent qd même du foin... dc demain, opération bricolage!!! en fait je vais ajouter des ficelles a ballot et du coup ça fera un filet a foin petites mailles aménagées! j'vous ferai uen photo! ça va etre nickel ^^ lol

emeline: la voltée a un bon litre de granulés pavo pour poulain jusque 2ans et demi..

Flicka a un litre de mélange pavo nature best... j'ai l'habitude de donner ça en hiver et du mélange sport en été, 1l pour subvenir aux besoins en minéraux et vitamines surtout!

plus carottes et pommes!

Lolote: non en effet c'est pas énorme! ben c'est a peu près, comme je disais, ce qu'avaient les miens jusque maintenant, avec la neige et le froid je vais passer a une botte et demi et bientot 2 filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 627548
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyLun 29 Nov - 18:04

Elles sont vraiment tip top tes instal' Ln filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 637424
Et ton bidouillage de filet c'est vraiment génial, ça a l'air bcp plus simple à remplir que des petits filets !!!

Ma mère a du mal à accepter plus d'une botte de foin par jour, mais c'est vraiment pas bcp, je vais devoir argumenter pour passer à une et demie au moins !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Invité
Invité




filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyLun 29 Nov - 18:10

Ok bon en fait on est un peu pareil LN, ça me rassure lol
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyLun 29 Nov - 18:16

oui emeline! filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 627548

merci pour les install lolote! en plus avec les stabilisateurs c'est top! vraiment j'suis contente filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 627548
ouiii c'est méga facile à remplir c'est pas mal, maman va etre contente!

après pour les tiens, s'ils maigrissent pas ça va aussi hein! mais c'est clair que si tu vois qu'ils commencent à maigrir, à bcp s'ennuyer ou quoi... c'est clair qu'il faut augmenter un peu filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 627548
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyLun 29 Nov - 18:36

Cet hiver je suis contente, niveau poids, ils sont comme il faut, encore un peu rondouillard pour Riad mais ça va !
Ils ont pas besoin de quantités mirobolantes mais en stabu, sans herbe à manger c'est les boules, si je veux pas que Riad grince des dents il lui faut beaucoup de foin Rolling Eyes

On fera maigrir toute la troupe avant de sortir en pâture Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyLun 29 Nov - 20:09

LN tu es de mauvaise foi pour Kramer, moi la derniere fois j'en ai eu pour 20 euros 3 filets et le port hein !
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 EmptyLun 29 Nov - 20:11

ben cland j'suis pas de mauvaise foi je dis juste que j'ai pas envie de mettre 20 euros ds des filets Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   filets - Filets à foin ? Les photos ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filets à foin ? Les photos !
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filets à foin pour rounballer
» Divers questions : Foin, Filet a foin et Froid
» Vous en pensez quoi des filets à une oreille ?
» Foin
» thé à foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: