Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beson d'aide je viens d'avoir ma ponette!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Beson d'aide je viens d'avoir ma ponette! Empty
MessageSujet: Beson d'aide je viens d'avoir ma ponette!   Beson d'aide je viens d'avoir ma ponette! EmptyVen 16 Mar - 18:14

J'ai eu ma ponette pour noel!Mais son ancienne la monter jamais et les seuls fois quelle l'a monter c'était mal!
J'ai du mal a comprendre ma ponette! scratch elle a toujours les oreilles en arrière tout le temps!(ps: elle est avec d'autre sponeys dans un champs depui slongtemps mais les autres poneys sont pas à moi!)Elle se fait un peu rejeter par les autres poneys! voila comment elle est: tout le temps les oreilles en arriere maintenat elle viens vers moi! alors je la caresse mais elle se tourne alors je men vais elle reviens et refais pareils!avant je voyais quelle aimais pas le licol alors je lui mais que la longe et elle ne dit rien! elle a 20! et assez petite pas elle a beaucoup de force et pour 20ans je lui en donnerez 5! Toujours a embarquez! apparemment elle a était débouré a la western APAREMMENT parce que sa maniere de tourner et de partir au galop seulement avec un effleurement de jambes! Et ne parlon s pas de claquement de langue! A ne surtout pas faire a coter d'elle!

Mais j'ai l'impression quelle montre mois le cul et sur des lignes droite elle embarque moins! peut etre n'aimait t'elle pas son ancienne propriétaire et m'aprécie plus et elle a envie de faire des efforts? je ne sais pas et je ne pense rien connaitre sur se genre de sujet^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Beson d'aide je viens d'avoir ma ponette! Empty
MessageSujet: Re: Beson d'aide je viens d'avoir ma ponette!   Beson d'aide je viens d'avoir ma ponette! EmptyVen 16 Mar - 19:00

Arf... 20 ans... j'en connais beaucoup qui, à cet âge, sont parfois d'une humeur un peu acariâtre. Ils ont déjà encaissé beaucoup durant leur longue vie, et sont devenus méfiants. Ma vieille Prisca et Papy Ucaze (respectivement 32 et 26 ans) sont ainsi. Non, que dis-je ? Ils étaient ainsi. Les caresses et les grattouilles, lorsqu'ils n'en ont pas reçu beaucoup, ils ne les apprécient pas forcément au début. Ta ponette, elle te dit qu'elle est curieuse de toi, qu'elle est peut-être même contente de ta présence. Mais elle te dit aussi qu'elle n'a pas forcément envie ou besoin de caresses... pour l'instant du moins. Alors passe juste du temps à rien faire à côté d'elle d'abord.
Ensuite, elle va sans doute bientôt perdre son poil d'hiver. Et chez les chevaux d'un certain âge, y'en a beaucoup, et qui tombe pas toujours bien. Quand tu vas arriver avec ton étrille, elle va commencer à t'apprécier un peu plus. Fais-lui comprendre que tu es là avant tout pour prendre soin d'elle, pour son confort. Elle va vite comprendre, t'inquiète pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beson d'aide je viens d'avoir ma ponette! Empty
MessageSujet: Re: Beson d'aide je viens d'avoir ma ponette!   Beson d'aide je viens d'avoir ma ponette! EmptyVen 16 Mar - 20:00

merci beaucoup de ton aide tu connaitrais des moyens en éthologie pour essayer de renforcé notre complicité meme si je pense que c'est la patience comme tu viens de me l'expliquer quelle auras plus confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Beson d'aide je viens d'avoir ma ponette! Empty
MessageSujet: Re: Beson d'aide je viens d'avoir ma ponette!   Beson d'aide je viens d'avoir ma ponette! EmptyVen 16 Mar - 22:55

"des moyens en éthologie" ;-)
Mais non, un cheval, c'est comme n'importe quel autre être vivant ;-) Pour qu'il nous fasse confiance, il faut juste apprendre à être digne de confiance à ses yeux :-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beson d'aide je viens d'avoir ma ponette! Empty
MessageSujet: Re: Beson d'aide je viens d'avoir ma ponette!   Beson d'aide je viens d'avoir ma ponette! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beson d'aide je viens d'avoir ma ponette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'viens du pays du cheval =)
» [Relation - Comportement - Expression] Ponette renfermée sur elle même, qui ne s'exprime pas ...
» Plein de conseils pour ma ponette
» Présentation de toute notre troupe
» Question alimentation pour ponette fourbue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: