Arf... 20 ans... j'en connais beaucoup qui, à cet âge, sont parfois d'une humeur un peu acariâtre. Ils ont déjà encaissé beaucoup durant leur longue vie, et sont devenus méfiants. Ma vieille Prisca et Papy Ucaze (respectivement 32 et 26 ans) sont ainsi. Non, que dis-je ? Ils étaient ainsi. Les caresses et les grattouilles, lorsqu'ils n'en ont pas reçu beaucoup, ils ne les apprécient pas forcément au début. Ta ponette, elle te dit qu'elle est curieuse de toi, qu'elle est peut-être même contente de ta présence. Mais elle te dit aussi qu'elle n'a pas forcément envie ou besoin de caresses... pour l'instant du moins. Alors passe juste du temps à rien faire à côté d'elle d'abord.
Ensuite, elle va sans doute bientôt perdre son poil d'hiver. Et chez les chevaux d'un certain âge, y'en a beaucoup, et qui tombe pas toujours bien. Quand tu vas arriver avec ton étrille, elle va commencer à t'apprécier un peu plus. Fais-lui comprendre que tu es là avant tout pour prendre soin d'elle, pour son confort. Elle va vite comprendre, t'inquiète pas ;-)