Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un bonsoir de Polovski.

Aller en bas 
+8
lecat
joannou
mp3
Napo
Sosso16
Amandine7702
Elise
Polovski
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polovski
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 422

Localisation : France

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:30


Bonsoir à toutes, tous,

Je traverse une épreuve difficile avec mon cheval. Je ne le comprends pas, il ne me comprend pas, on ne se comprend pas... et nous nous cherchons sans nous trouver. J 'aimerais tout faire pour le garder près de moi, le vendre serait d'une facilité. Je suis seule, non encadrée par défaut d'être dans une région désertée par les cavaliers et leur cavalerie.

Je ère de forum en forum... sans trouver réponse, solution à nos questions (mon cheval et moi)

Peut-être qu'enfin, ici, je pourrais planter le drapeau blanc qui signifiera la fin de notre guerre incessante.

Bien à vous, et au plaisir de vous lire.

Polovski & co
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:35

Bienvenue a toi !!

Tu peux nous en dire plus sur votre parcours, sur ton cheval Un bonsoir de Polovski. 943552 ?

Tu sais je pense qu'a un moment donné on a tous plus ou moins vécu des situations semblables a la tienne a nous chercher... en tout cas ça a été le cas pour moi !

Tu es où en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Polovski
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 422

Localisation : France

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:50

Merci Elise!

C 'est un trotteur français de 7ans... ça va faire 2 ans au mois d'Août. Cheval très têtu, pas du tout intéressé ni motivé, on essaie pourtant. Lorsqu'on le motive avec des récompenses, il est actif mais un peu (beaucoup) trop collant voire limite stressant.

Je ne le monte plus depuis son problème au dos et aux cervicales, soit quelques mois et il s'est blessé gravement à l’œil, ça va beaucoup mieux mais j'ai une trouille bleue de le remonter et de lui faire mal (et ses réactions montés!)
Il est passé dominant il n'y a pas longtemps, il est en pleine crise d'adolescence. C'est un cheval qui se lasse très vite.

J'habite près de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:53

Eh bien je suis sure que si tu prends ton temps avec lui, sans te stresser tu réussira a le faire sortir de sa crise d'ado et a reprendre confiance en toi !

Tu trouveras de l'aide et beaucoup de réponse déjà dans les post existants Un bonsoir de Polovski. 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Polovski
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 422

Localisation : France

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:57

J 'espère. Mon problème c 'est la mise en pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:43

Bienvenue Un bonsoir de Polovski. 937165 je pense qu'ici tu trouveras des réponses a tes questions Un bonsoir de Polovski. 937165
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:04

bienvenue ! Un bonsoir de Polovski. 854657

Allez, souffle un grand coup, parcours le forums et les différents posts, tu verras déjà très facilement qu'on est toutes passées et passons encore toutes (et tous) par des moments de doutes. Je sais de quoi je parle !
Ton loulou est peut-être simplement démotivé, et toi aussi. ça va venir, il y a toujours des solutions.

que faisiez-vous ensemble avant de "ne plus vous comprendre" ? Qu'appelles-tu être "passé dominant" ? Et que fais-tu avec lui aujourd'hui ?

Ne t'en fais pas, avant de vendre, tu peux explorer bien des pistes, et il y en a certainement une pour vous deux. Un bonsoir de Polovski. 501105
Revenir en haut Aller en bas
Polovski
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 422

Localisation : France

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:28

Amandine7702 a écrit:
Bienvenue Un bonsoir de Polovski. 937165 je pense qu'ici tu trouveras des réponses a tes questions Un bonsoir de Polovski. 937165

Merci!

Sosso16 a écrit:
bienvenue ! Un bonsoir de Polovski. 854657

Allez, souffle un grand coup, parcours le forums et les différents posts, tu verras déjà très facilement qu'on est toutes passées et passons encore toutes (et tous) par des moments de doutes. Je sais de quoi je parle !
Ton loulou est peut-être simplement démotivé, et toi aussi. ça va venir, il y a toujours des solutions.

que faisiez-vous ensemble avant de "ne plus vous comprendre" ? Qu'appelles-tu être "passé dominant" ? Et que fais-tu avec lui aujourd'hui ?

Ne t'en fais pas, avant de vendre, tu peux explorer bien des pistes, et il y en a certainement une pour vous deux. Un bonsoir de Polovski. 501105

Merci Sosso16,

Dur, dur de souffler... j'ai parcourus ce qui est le plus frustrant c'est de voir/d'entendre les avis de chacun mais ils ne sont jamais les mêmes, donc sur quel pied danser?!
Il est démotivé, mais c'est depuis toujours. On a essayé de le mettre à plein de chose, il n'y met pas du sien, et donc voilà...

Nous n'avons jamais fais de grandes choses, quelques balades accompagnées... un peu de carrière mais il se bloquait, et en fait il ne voyait pas le but de tourner en rond. Il est devenu dominé après l'hiver, il domine la jument.
J'essaie de reprendre les bases à pied mais chaque jour n'est jamais pareil, il fait la même chose qu'hier, avant-hier, avant-avant-hier donc nous n'avançons jamais
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:53

si j'ai bien compris il a 7 ans et ça fait deux ans que tu l'as. Que faisait-il avant ?

Revenir en haut Aller en bas
Polovski
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 422

Localisation : France

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:54

Il a couru quelque fois, mais je crois qu'il avait arrêté depuis quelques mois!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39576

Localisation : Mèze (34)

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:55

Allez, faut garder espoir. Normalement, un cheval est toujours de bonne volonté. S'il ne fait pas, c'est qu'il a peur ou qu'il a mal. On finit toujours par trouver la solution. Une petite photo du jeune délinquant ?
Revenir en haut Aller en bas
Polovski
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 422

Localisation : France

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:01

Je suis sur un ordi qui n'est pas le mien pour l'instant. Photos plus tard!

Non il ne devrait avoir mal nul part, il est à jour dans tout!

Je t'assure, il n'est pas de bonne volonté et j'ai lu que certains chevaux pouvaient être de nature comme celle-ci.

Mais bon, on verra ce qu'il en est. En fait il ne trouve pas nécessaire de faire mes exercices. lol
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:17

S'il a couru et qu'il avait arrêté seulement quelques mois avant que tu ne l'aies, le blocage en carrière est tout à fait normal !
Mon Sully sortait de l'entraînement de trot quand je l'ai eu, et je peux te dire que j'ai galéré ! moi aussi, je pensais avoir un gros fainéant. Bien sûr, il n'avait appris qu'à s'élancer en ligne droite. Il ne savait pas comment gérer ce tout petit espace.

Tu sais les trotteurs sont débourrées à 18 mois, il leur faut beaucoup de temps pour se remettre de ça. Ils sont travaillés d'une façon totalement différente de ce qu'ils vont connaître au moment de leur reconversion.
Revenir en haut Aller en bas
Polovski
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 422

Localisation : France

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:14

on avait prit quelques cours dans une carrière donc ça ne peut pas être ça.
Oui, je connais les courses ne t'en fais pas ^^ ! D'ailleurs à 18 mois ils sont juste pré-debourré pour certains,
et il les remette au pré jusqu'à 3-4ans.
Il n'a pas beaucoup couru, ça fait 2-3ans qu'il a quitté les courses, il avait ete monté qu'une ou deux fois.
Je l'ai remis sur le plat, il repond a la jambe...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:21

Tu devrais aller faire un tour sur les post qui parlent de Hempfling, sur le livre Lorsque les chevaux se révèlent, tu trouveras des portraits de personnalités très différentes des chevaux. Comme chaque cheval est différent il faut leur présenter les choses différemment, mais je ne t'en dis pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:42

Bienvenue !

Ouvre un journal, et raconte-nous en détail votre parcours, enfin raconte les séances qui coincent, qui ont coincé, souvent ça permet de mieux comprendre et de donner des réponses plus pertinentes !

On a quelques trotteurs sur le forum, moi j'ai Devise alias Furie, 21 ans, toutes ses dents, toutes sa fougue (attennnnndss moi pépète lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Polovski
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 422

Localisation : France

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:32

Elise a écrit:
Tu devrais aller faire un tour sur les post qui parlent de Hempfling, sur le livre Lorsque les chevaux se révèlent, tu trouveras des portraits de personnalités très différentes des chevaux. Comme chaque cheval est différent il faut leur présenter les choses différemment, mais je ne t'en dis pas plus.

Je n'ai pas trouvé Elise.
ça m'intéresserait ! J 'ai déjà lu ce que Parelli avait écris sur les chevaux LBI, LBE, etc.


mp3 a écrit:
Bienvenue !

Ouvre un journal, et raconte-nous en détail votre parcours, enfin raconte les séances qui coincent, qui ont coincé, souvent ça permet de mieux comprendre et de donner des réponses plus pertinentes !

On a quelques trotteurs sur le forum, moi j'ai Devise alias Furie, 21 ans, toutes ses dents, toutes sa fougue (attennnnndss moi pépète lol! )

Merci mp3,
Euh oui, je vais essayer d'ouvrir un journal. Mais sans photos ça risque d'être un peu fade.

Ah, une mamy punchy! c'est fun ça! Je vais aller suivre ça si tu as un journal! Un bonsoir de Polovski. 758564
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:46

J'ai un journal Polovski, mais j'ai plus parlé d'Obépine, mon autre jument...J'essaie de te mettre le lien parce que c'était dans la première partie de mon journal, si tu veux voir que tu n'es pas la seule qui fut dans une certaine détresse....
Maintenant, ça roule Un bonsoir de Polovski. 855110 !

https://equinethique.forumperso.com/t4709-obepine-storyet-devise-volt-et-les-autresnews-du-front-froid
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:47

Je suis sure que tu vas trouver, sinon on te ressortira les post intéressant Un bonsoir de Polovski. 943552

Perso ça m'a beaucoup aidé quand j'ai eu ma période très difficile avec ma jument. On a finit par trouver comment travailler pour que ça nous plaise a toutes les 2, comment la motiver et l'intéresser, parce que ça n'était pas gagné du tout Un bonsoir de Polovski. 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Polovski
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 422

Localisation : France

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:51

Je vais essayer de trouver alors... petit indice? lol

mp3 je vais aller faire un tour sur le post de tes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:01

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:20

Elise je ne peux lire ton lien = on demande une autorisation spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:50

Oui pensez a lire et approuver la charte du forum, c'est obligatoire Un bonsoir de Polovski. 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:08

Bienvenue ici ! sunny

J'espère que tu trouveras pleins de nouvelles pistes pour cheminer et avancer avec ton loulou ! Je suis certaine que la situation peut se débloquer. C'est pas toujours évident, mais écoute ton coeur, et avec du temps, de la patience, vous arriverez à communiquer !
Comme les autres, ouvre un journal pour nous en dire plus et raconter tes séances ! C'est parfois très aidant d'avoir un regard extérieur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un bonsoir de Polovski. Empty
MessageSujet: Re: Un bonsoir de Polovski.   Un bonsoir de Polovski. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonsoir de Polovski.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonsoir
» Bonsoir :-)
» bonsoir :)
» Bonsoir
» bonsoir bonsoir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: