| Bonsoir :-) | |
|
+10tequila-dunkan mp3 lolie firewalk Napo June_57 Elise Lisis clemss MarieV 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarieV c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Bonsoir :-) Sam 11 Mai 2013 - 18:24 | |
| Bonsoir, Je m'appelle Marie, j'ai 22 ans et j'habite en RP (hélàs), je suis en première année d'orthophonie et puis... Voilà pour le côté pas poney. J'ai commencé l'équitation à 12 ans mais j'ai fait beaucoup de club (poney-club un peu bourrin), donc j'ai une équitation un peu pourrie, une position pas terrible, mais je tiens à cheval quoi qu'il arrive, ou presque... Côté poney c'est Merlin, Irish cob de neuf ans qui en paraît trois à tout casser, qui m'en a fait voir des vertes et des trop mûres depuis deux ans que je l'ai mais qui est de plus en plus sage, mignon, confiant, tout ça tout ça, même s'il reste RBI +++ L'animal toise 142cm (et moi 170, je voulais un grand cheval comprenez-vous... Je voulais aussi qu'il soit noir et surtout pas pie... Mais bon c'était lui et pas un autre). Merlin vient d'Angleterre, des vertes et surpeuplées prairies de Tom Price où il est né, a été sevré vite fait, castré vite fait, débourré vite fait monté et attelé... Raté à l'attelage, cassé monté. Il a ensuite été exporté en Belgique où il a fait deux ans de club, enfin de rame puisqu'il a eu des débutants sur le dos et qu'à moins de lui mettre le nez dans la queue d'un autre cheval c'était absolument impossible quand je l'ai eu. Puis il a été importé en France par une super éleveuse qui me l'a vendu de façon tout à fait honnête en me précisant qu'il n'y avait pas toutes les options (faut six heures pour l'attraper, on peut pas lui toucher les pieds, faut monter très vite sans toucher le cul... Bref), et "t'es sûre que tu veux celui-là?"... Ben ouais j'étais sûre... Depuis on a bien bossé tous les deux, je suis un peu beaucoup tombée, on a peiné à trouver une selle, y'a eu une période (l'an dernier très exactement) où je voulais le vendre avant de me tuer avec, sauf qu'un truc pareil c'est invendable, alors on s'est accrochés et aujourd'hui je ne regrette pas du tout. On prend des cours avec un super prof qui bosse entre classique et western, c'est top pour ce que je recherche: avoir un cheval fiable en extérieur, qui ait la musculature nécessaire pour travailler sans se faire mal, qui puisse bosser un peu en carrière, bref, un machin polyvalent. Ça manque un peu de photos, je monte changer d'ordi pour en mettre quelques unes EDIT: voilà! Quand je vous dis qu'il m'en fait voir... Mais qu'il peut aussi être mignon Avec son meilleur pote (Hardy, 3 ans) Avec moi Ah oui, et pourquoi je débarque ici: je cherchais un forum un peu sérieux pour parler de technique dans le respect du cheval, mais où le ton ne soit pas verbeux et opaque pour les non-initiés; je suis tombée sur vous en cherchant des articles sur Racinet et me voilà! Je suis déjà familières avec trois-quatre membres propriétaires de poilus
Dernière édition par MarieV le Sam 11 Mai 2013 - 18:37, édité 1 fois |
|
| |
clemss Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Sam 11 Mai 2013 - 18:30 | |
| Tiens tiens, une Marie et un Merlin ici Bienvenue alors...tu vas trouver encore plein d'idées ici pour faire des bêtises avec chouchou!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Sam 11 Mai 2013 - 18:39 | |
| Clémentine, mais t'es partout! |
|
| |
Lisis cheval actif
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Sam 11 Mai 2013 - 18:54 | |
| Bienvenue! Simpa la première photo XD |
|
| |
clemss Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Sam 11 Mai 2013 - 19:05 | |
| ouai je suis partout Mais ici je kiff, trop d'idées, plein de gens qui réfléchissent à la relation, au travail, c'est le bonheur ici! Faut montrer tes vidéos à pied, vous faîtes des trucs trop bien!! J'adore la dernière photo...non toutes en fait, bah oui je suis fan de chouchou, tu le sais! |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Sam 11 Mai 2013 - 19:12 | |
| Eh eh encore une que je connais !!! Bienvenue a toi et à ton fameux Merlin !! J'ai adoré ton récit, je ne l'avais même pas lu avant ! |
|
| |
June_57 cheval d'école
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Sam 11 Mai 2013 - 19:35 | |
| Et bah bienvenue ! Il est mignon (mais je te comprends pour le grand cheval noir ) ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Sam 11 Mai 2013 - 19:37 | |
| Enfin quand je dis grand moi c'est 1m50 hein XD Grand Irish noir en fait :-p |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Sam 11 Mai 2013 - 21:49 | |
| C'est le club des Irish :-) Tu as eu raison de t'accrocher, il ne cessera de t'en remercier ;-)
Bienvenue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Sam 11 Mai 2013 - 22:11 | |
| |
|
| |
firewalk cheval d'école
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Dim 12 Mai 2013 - 9:45 | |
| tiens te voilà bienvenue dans le ptit monde d'équinétique |
|
| |
lolie poulinou
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Dim 12 Mai 2013 - 10:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Dim 12 Mai 2013 - 13:58 | |
| Coucou, Bienvenue sur ce site d'équitation/éthologie super. Peu import ton niveau,c'est la relation que tu entretient avec ton cheval qui compte. Bisou♥Marie♥ ♥Audrey♥ |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Dim 12 Mai 2013 - 14:16 | |
| |
|
| |
tequila-dunkan cheval d'école
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Dim 12 Mai 2013 - 14:54 | |
| Bienvenue |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Dim 12 Mai 2013 - 17:57 | |
| |
|
| |
Ty Bris Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Dim 12 Mai 2013 - 20:12 | |
| |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Lun 13 Mai 2013 - 7:17 | |
| Bienvenue Tu est d ou dans le 77?? 77, super prof entre etho et classique? ... Il porterait pas un eternel chapeau en cuir sur la tete ton prof? |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Lun 13 Mai 2013 - 11:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Lun 13 Mai 2013 - 12:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Lun 13 Mai 2013 - 18:01 | |
| Merlin est à côté de Crécy-la-Chapelle Non, pas de chapeau mais bien entre étho, classique et western; ce qu'il me fait bosser avec Merlin me fait penser qu'il est un peu beaucoup bauchériste, ce qui me plaît bien comme ligne de travail |
|
| |
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Lun 13 Mai 2013 - 18:26 | |
| Bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Mar 14 Mai 2013 - 7:10 | |
| Ha! Je pensais a David Mais c est pas lui mais du coup tu serais pas a equiaido des fois? (lol je sais je suis chiante mais je viens de quitter le secteur coulommiers - crecy la chapelle apres avoir monté la bas pendant plus de 10 ans alors ... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Mar 14 Mai 2013 - 7:40 | |
| Aaah non c'est pas David (mais il a déjà donné un stage à la pension), ni Jean- Philippe d'Equiaïdo; c'est Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir :-) Mar 14 Mai 2013 - 7:41 | |
| lol le monde est tout pitit. J aime bien tomber comme a sur des evoquations de ma vie en RP lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir :-) | |
| |
|
| |
| Bonsoir :-) | |
|