| Bonsoir :-) | |
|
+10tequila-dunkan mp3 lolie firewalk Napo June_57 Elise Lisis clemss MarieV 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarieV c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Bonsoir :-) Sam 11 Mai 2013 - 18:24 | |
| Bonsoir, Je m'appelle Marie, j'ai 22 ans et j'habite en RP (hélàs), je suis en première année d'orthophonie et puis... Voilà pour le côté pas poney. J'ai commencé l'équitation à 12 ans mais j'ai fait beaucoup de club (poney-club un peu bourrin), donc j'ai une équitation un peu pourrie, une position pas terrible, mais je tiens à cheval quoi qu'il arrive, ou presque... Côté poney c'est Merlin, Irish cob de neuf ans qui en paraît trois à tout casser, qui m'en a fait voir des vertes et des trop mûres depuis deux ans que je l'ai mais qui est de plus en plus sage, mignon, confiant, tout ça tout ça, même s'il reste RBI +++ L'animal toise 142cm (et moi 170, je voulais un grand cheval comprenez-vous... Je voulais aussi qu'il soit noir et surtout pas pie... Mais bon c'était lui et pas un autre). Merlin vient d'Angleterre, des vertes et surpeuplées prairies de Tom Price où il est né, a été sevré vite fait, castré vite fait, débourré vite fait monté et attelé... Raté à l'attelage, cassé monté. Il a ensuite été exporté en Belgique où il a fait deux ans de club, enfin de rame puisqu'il a eu des débutants sur le dos et qu'à moins de lui mettre le nez dans la queue d'un autre cheval c'était absolument impossible quand je l'ai eu. Puis il a été importé en France par une super éleveuse qui me l'a vendu de façon tout à fait honnête en me précisant qu'il n'y avait pas toutes les options (faut six heures pour l'attraper, on peut pas lui toucher les pieds, faut monter très vite sans toucher le cul... Bref), et "t'es sûre que tu veux celui-là?"... Ben ouais j'étais sûre... Depuis on a bien bossé tous les deux, je suis un peu beaucoup tombée, on a peiné à trouver une selle, y'a eu une période (l'an dernier très exactement) où je voulais le vendre avant de me tuer ave