Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dessus de selle en vrai mouton?

Aller en bas 
+7
Dom
Elfik
handgel
Elise
Amandine7702
melodydu774
Kwette
11 participants
AuteurMessage
Kwette
Jeune cheval
Jeune cheval
Kwette


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 242

Localisation : Montpellier (34)

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptyVen 27 Avr - 20:09

Hello tout le monde,

Je me pose de plus en plus la question sur le fait d'acheter ou non un dessus de selle en mouton pour ma selle western, car je commence à faire des sortie à la journée et je crains que mon délica derriere d'informaticienne en souffre!

En avez vous?
Qu'en pensez vous?

Cella reste il bien fixe sur la selle?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptyVen 27 Avr - 20:36

Je n'ai pas de selle western Razz Et encore moins de protège selle western en mouton Dessus de selle en vrai mouton? 994315 Mais je sais que Amandine qui est aussi sur le forum et je crois qu'elle l'adore... Sans le couvre siege la selle est deja hypra confortable et je crois qu'avec c'est encore mieux ! Donc moi je dis faut pas lésiner sur le confort Dessus de selle en vrai mouton? 819915
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptyVen 27 Avr - 20:44

Yes moi j'en est un, et en effet c'est tooooopp !
J'y est gouter, c'est fini je l'enlève plus Razz franchement j'adore ^^
tu sais quand tu t'assoie et que tu te dit "ahhh Dessus de selle en vrai mouton? 937165"
Revenir en haut Aller en bas
Kwette
Jeune cheval
Jeune cheval
Kwette


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 242

Localisation : Montpellier (34)

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptyVen 27 Avr - 20:52

tu en a un en Vrai mouton?

il bouge pas trop sur la selle?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptyVen 27 Avr - 20:54

Idem j'en avais un sur ma selle normal (en faux mouton mais top aussi) mais pas encore sur la western, je trouve difficile a trouver pour un prix correct en western (ça existe pas en faux mouton).
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptyVen 27 Avr - 20:58

http://www.kramer-equi.fr/websale7/Prot%e8ge-si%e8ge-en-peau-de-mouton,-nature.htm?Ctx=%7bver%2f7%2fver%7d%7bst%2f3eb%2fst%7d%7bcmd%2f0%2fcmd%7d%7bm%2fwebsale%2fm%7d%7bs%2fkraemer%2dpferdesport%2fs%7d%7bl%2f14%2dFR%2fl%7d%7bmi%2f252331%2fmi%7d%7bpi%2f760%2fpi%7d%7bpo%2f1%2fpo%7d%7bfc%2fx%2ffc%7d%7bp1%2f8b1141a0de878c68fbcde0f49923c1e0%2fp1%7d%7bmd5%2f38d4cfebd2d4e10d501167938a7f3a22%2fmd5%7d

Y'en a chez Kramer pas si cher Dessus de selle en vrai mouton? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptyVen 27 Avr - 20:59

Bah j'aurais préféré du marron foncé ou du noir, le blanc c'est hyper salissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptyVen 27 Avr - 21:04

Yes vrai mouton Dessus de selle en vrai mouton? 943552
Et non il bouge pas du tout, car y a des ficelle pour le maintenir ... donc nickel Dessus de selle en vrai mouton? 937165
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptyVen 27 Avr - 21:08

Ahhhh j'en rêve , c'est mon prochain achat au salon du cheval pour mes fesses délicate :PPP
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptyVen 27 Avr - 21:11

Le mien ressemble a celui ci !
http://www.kramer-equi.fr/websale7/Couvre-si%e8ge-en-agneau-MATTES.htm?shopid=kraemer%2dpferdesport&subshopid=14%2dFR&act=product&prod_index=181672&cat_index=255743&ref=Retarketing%2fcriteo&subref=181672

Sauf que c'est un CSO Dessus de selle en vrai mouton? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptySam 28 Avr - 17:14

J'ai remarqué cette semaine que beaucoup de cavalières anglaises utilisent le seat-saver d'Heather Moffet, qui est fait en mousse à mémoire de forme. Pas de transpiration du cul comme avec un mouton, et un confort +++.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptySam 28 Avr - 18:05

Dessus de selle en vrai mouton? 994315 pour la transpiration du cul Dessus de selle en vrai mouton? 819915 Ta pas une photo Elfik ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptySam 28 Avr - 18:09

Tout le monde transpire pas du cul !!! Razz
J'ai jamais eu de soucis avec mes dessus de selle en mouton.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptySam 28 Avr - 18:14

Lol Elise!
Non en fait le souci que j'ai rencontré perso avec une peau de moumoute c'est que c'est épais, donc ça rétrécit drôlement le siège...

Melo : ici sur equestrian clearance
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptySam 28 Avr - 18:17

Oui par contre tu as raisons sur le fait que cela rétrécie le siege, vaut mieux pas être trop a l'étroit déjà Dessus de selle en vrai mouton? 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptyJeu 8 Nov - 17:16

Moi j'en ai acheté un cette année à cause de souci de santé et je l'ai trouvé sur ebay, pas cher, vrai mouton de superbe qualité, pour selle western, un vendeur étranger qui a une tannerie artisanale !

Ma selle western est hyper confortable mais avec la peau de mouton en plus, c'est aussi bien qu'un bon fauteuil en cuir (vous savez le genre bien confortable des médecins qui ont des soussous plein les popoches !!!)

Je crois que je l'ai payé 50 euros maxi, pour du vrai et beau mouton, pas cher ! Couleur naturelle donc pas de dessus coloré (il n'utilise pas de colorant car produit écologique)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptyMar 11 Déc - 8:26

Je reviens sur ce post car justement j' ai une Kieffer dressage qui est un peu grande , c' est une 17 ou 17'5, et je suis un tout petit gabarit. Je pensais donc à une surselle en mouton pour la rétrécir, mais je me pose la question sur le fait de perdre la sensation de glisse, est ce que ça peut gêner quand on n' a pas l' habitude? Il y a bien des pantalons avec fond en peau ou dans le genre, mais je n' ai jamais essayé, ou même des selles avec l' assise en croute de cuir. En résumé, est ce que ça implique d' avoir une façon de monter différente?
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptyJeu 13 Déc - 13:56

En soit non je ne pense pas que ca change grand chose. La peau de mouton c est une fourrure qui est tres douce et ca glisse tres bien (perso j ai des chausson, gant, chapeauen peau de mouton et ca glisse mieux que de la laine tricote).
alors les pantalons a fond qui accroche la selle ou les selle avec du dain/croute de cuir sur l assise en gros c est un artifice pour ceux qui ne savent pas tenir en selle correctement... perso j ai une paire de breeches avec un doublage qui accroche. J en ai horreur, ca me fatigue enormement car justement je perds toute anplitude dans la selle (surtout dans je monte sans etriers...)
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptyLun 31 Déc - 10:54

Je suis également adepte du couvre siege en vrai mouton!
J'en ai sur mes deux selles, la wintec dressage et ma selle western Dessus de selle en vrai mouton? 627548 ca bouge pas du tout sur la western chez moi Dessus de selle en vrai mouton? 627548
Et ej le conseil à tous ce qui ont le popotin fragile ( en plus ca gared les fesses au chaud l'hiver xD)
Seul point négatif qui n'est pas valable chez moi vu qu'il pleu rarement, c'est qu'aparement ca ferais éponge sous la pluie...
Par contre je peux confirmer qu'en été chez nous ca fait transpiré...
Donc à voir en fonction des région et de l'uttilisation qu'on en a quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptyJeu 3 Jan - 10:41

Tequila Duncan: ça te donne quoi comme sensation au niveau assiette sur la dressage?
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptyJeu 3 Jan - 10:51

Ouais tiens bonne question pour l'assiette. Me tâte aussi avec mon popotin fragile XD
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptyJeu 3 Jan - 10:51

Ba ecoute sachant que je n'ai pas un très grand niveau d'équitation...
Et que je fait presque que de l'extérieur...la seule différence que je voit est le fait de ce sentir mieux "caler" dans ma selle, au niveau assiete moi je ne voit pas de differrence...
:/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? EmptyJeu 3 Jan - 13:08

Dinaelle, c'est ce vendeur là?

C'est pas cher effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessus de selle en vrai mouton? Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle en vrai mouton?   Dessus de selle en vrai mouton? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessus de selle en vrai mouton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils!
» Changer de selle, un vrai casse tête !
» selle de Uno ?
» QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: