Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour l'achat d'un van

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide pour l'achat d'un van Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour l'achat d'un van   besoin d'aide pour l'achat d'un van EmptyLun 14 Mai - 15:17

bonjour,

je ne viens pas poster très souvant, mais aujourd hui j'aurais besoin de vos conseils.
je vous explique rapidement: je cherche un van sans permis E pour pouvoir sortir un peu les ponettes ( 2 petites ponettes d'1m17 et 1m23 qui vont peser dans les 200 à 250 kg je pense.
j'ai peu etre trouver mon bonheur:

" VAN de marque AP PETIT 1 place et demi. Année 2005
Etat neuf, très peu servi, tout polyester.
PTC 1200 Kg Hublot + éclairage intérieur.
en parfait état, aucun problème et tous ses papiers sont en règles le CT est OK la remorque est bien entretenu et son intérieur est aussi bien propre,le prix est de 1200 €TTC. "

PHOTOS :
besoin d'aide pour l'achat d'un van P110
besoin d'aide pour l'achat d'un van P210
j'aurais voulu avoir votre avis
mais surtout je me demande si je vais pouvoir le tracter avec une des deux voitures qu'il y a chez moi : un berlingo et une 307 (je pensais plutot au berlingo)
si vous avez une ou des remarques a me faire parvinir surtout n'hésitez pas !!! besoin d'aide pour l'achat d'un van 937165
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

besoin d'aide pour l'achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat d'un van   besoin d'aide pour l'achat d'un van EmptyLun 14 Mai - 17:28

Il y a quelques infos sur ce post déja :https://equinethique.forumperso.com/t6925-questions-permis-e-vehicule-tracteur-van-15-place-ou-2-places

Sinon pour le van, à ce prix là vu son âge, fuit!! besoin d'aide pour l'achat d'un van 207543 Il a l'air très bas de gamme, donc même si tu veux transporter des poneys ça me paraît risqué. De toutes façons y'a pas de secret, un van c'est cher, et les pas cher sont soit à retaper (et ça ne s'improvise pas je pense) soit qualité de m*rde (ex cheval liberté à ne surtout pas prendre).

Je cherche la même chose que toi, mais là je pense qu'il faut mettre entre 3000 et 4000 euros pour avoir quelque chose correct en occase. Cherche plutôt dans les Fautras, Ifor Williams, Bockmann etc, plus cher à l'achat mais ne se plieront pas dès que tu mettras tes poneys dedans. les bonnes occases partent très vite mais si tu guette un peu sur le bon coin ça se trouve.

Pense aussi que le van 1,5 place n'a pas de cloison intermédiaire donc il faut que tes ponettes s'entendent vraiment bien, sinon ça peut être dangereux pour elle (et pour toi si ça bastonne dans le van)... normalement c'est pour une jument suitée ou un grand cheval/cheval de trait. besoin d'aide pour l'achat d'un van 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
mozaic
Jeune cheval
Jeune cheval
mozaic


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 120

Localisation : isére

besoin d'aide pour l'achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat d'un van   besoin d'aide pour l'achat d'un van EmptyLun 14 Mai - 18:22

pas vraiment d'accord avec toi peinture, les AP PETIT ont comme défaut d'être inésthétique, très basique dans leur construction, et très étroit en une place, mais sinon ils sont très fiable et c'est une très bonne marque qui manque à être connue ...
Fait toi accompagné de quelqu'un de TRÈS compétent, pour tout vérifier, et n'avoir aucune surprise, mais à ce prix la , à mon gout c'est une bonne affaire pour une utilisation occasionnel ( même si j'ai connu des professionnels qui ne jure que par ap petit ... )
Revenir en haut Aller en bas
angelique
cheval actif
cheval actif
angelique


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 717

Localisation : 91

besoin d'aide pour l'achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat d'un van   besoin d'aide pour l'achat d'un van EmptyLun 14 Mai - 18:30

Peinture a écrit:
Il a l'air très bas de gamme, donc même si tu veux transporter des poneys ça me paraît risqué. De toutes façons y'a pas de secret, un van c'est cher, et les pas cher sont soit à retaper (et ça ne s'improvise pas je pense) soit qualité de m*rde (ex cheval liberté à ne surtout pas prendre).

J'ai un cheval liberté depuis 4 ans, il n'a jamais bougé, et quand il y a eu les soucis avec les planchers le vendeur m'avait appelé pour changer le plancher même s'il n'avait pas bougé d'un pouce, pourtant il en a fait des km avec moi et avec d'autres

2005 ça me semble un peu "agé" mais s'il a été très bien entretenu pourquoi pas, il faut voir ça avec quelqu'un qui s'y connait très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://machado91.skyblog.com
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

besoin d'aide pour l'achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat d'un van   besoin d'aide pour l'achat d'un van EmptyLun 14 Mai - 18:37

Ok Mozaic, j'avoue que je ne connais pas cette marque, mais les parois ont l'air vraiment très minces non? confused Sinon mea culpa, mais entre les horreurs vues et lues je deviens parano des transports pour chevaux pale

Angélique, Cheval Liberté j'ai lu des histoires juste horribles d'accidents avec, plancher qui cède ou autre... apparemment il y a la catégorie alu (?) qui serait fiable mais le reste... çafépeur besoin d'aide pour l'achat d'un van 813425 enfin ils ont peut-être changé d'optique entre temps mais je pense pas que j'essaierai...

Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
mozaic
Jeune cheval
Jeune cheval
mozaic


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 120

Localisation : isére

besoin d'aide pour l'achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat d'un van   besoin d'aide pour l'achat d'un van EmptyLun 14 Mai - 19:22

J'en connais pas des masses peinture, et en effet la marque est très peu connu, mais aucun n'est mécontent ...
À l'inverse de cheval lib*rté, ou moi aussi j'ai eu peur... van qui ce plie sous le poids d'une jument lusitanienne, pareil pour un merens et un appaloo tout fin (et je parle bien de différentes aventures, avec un van de cette marque mais différent à chaque fois... donc pas une erreur sur un... )
Mal conçu, loqué de barbie, porte jockey qui s'ouvre toute seul, 'fin bon, moi qui suit très maniaque sur les transports de chevaux, je m'en suis arrachée les cheveux ...
Ifor et fautras domine le marché pour moi, (mais j'ai pas tésté les boeckmann?) un léger penchant pour fautras, pour son côté plus cocooning, mais j'ai l'impression qu'ils sont quand même moins résistant que les ifor?
Revenir en haut Aller en bas
angelique
cheval actif
cheval actif
angelique


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 717

Localisation : 91

besoin d'aide pour l'achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat d'un van   besoin d'aide pour l'achat d'un van EmptyLun 14 Mai - 19:55

Personnellement j'ai l'avant dernier modèle qu'ils ont sorti (celui avant le van qu'il vienne de sortir il y a pas longtemps) et vraiment j'ai jamais eu un soucis bon je touche du bois mais on a transporté tous les gabarits dedans, alors qu'au contraire une amie à eu un accident avec son fautras avec la poignée de la porte de la sellerie qui a laché sur l'autoroute après qu'il y ai eu du bazard dans le van. Enfin voila de mon côté j'en suis très contente ça fait plus de 4 ans qu'on la et il a jamais bougé malgré tout ce qu'il a fait
Pas de soucis de loquet ou autre quand certain ont déjà changé leur porte de sellerie 2 ou 3 fois dans d'autres marques

Boeckman c'est assez bizarre à conduire ça donne l'impression que le van est loooin de ta voiture moi j'aime pas trop


Dernière édition par angelique le Lun 14 Mai - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://machado91.skyblog.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour l'achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat d'un van   besoin d'aide pour l'achat d'un van EmptyLun 14 Mai - 19:57

merci pour toutes ces réponses.
peinture: merci pour le lien je vais aller jeter un oeil besoin d'aide pour l'achat d'un van 937165
pour la cloison, je ne pense pas que ça pause problème puisque je ne pensais pas y mettre les deux ponettes en meme temps ( trop peur qu'il arrive quelque chose :s). je me suis tournée vers un 1.5 place car on m'a dit qu'ils étaient bcp plus stabe qu'un 1 place.

donc dans l'ensemble vous pensez que ça pourrait etre une bonne affaire possible? de toute façon pour aller le voir j'irais avec des personnes qui s'y connaissent ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour l'achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat d'un van   besoin d'aide pour l'achat d'un van EmptyLun 14 Mai - 19:59

angélique: ton msg me rassure je ne connaissais pas du tout cette marque dui coup je ne savais pas trop a quoi m'attendre :/
Revenir en haut Aller en bas
angelique
cheval actif
cheval actif
angelique


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 717

Localisation : 91

besoin d'aide pour l'achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat d'un van   besoin d'aide pour l'achat d'un van EmptyLun 14 Mai - 20:08

après c'est sûr que ce n'est pas du tout le même prix mais tu as des petits camion sans permis E, stable, plus rassurant à conduire... mais c'est cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://machado91.skyblog.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour l'achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat d'un van   besoin d'aide pour l'achat d'un van EmptyVen 18 Mai - 12:30

oui je sais mais comme tu dis c'est cher ^^
bon finalement j'ai contacté le vendeur et ça m'a tout l'air d'une arnaque. du coup j'ai laissé tombé et je me suis remise dans mes recherches besoin d'aide pour l'achat d'un van 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour l'achat d'un van Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat d'un van   besoin d'aide pour l'achat d'un van Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour l'achat d'un van
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche !
» besoin d'avis pour une selle
» Besoin conseil pour litière l'hiver
» Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide !
» Besoin de vos conseils pour 1er achat side-pull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: