Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 TREC en attelage: Comment progresser sur le PTV?

Aller en bas 
AuteurMessage
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

TREC en attelage: Comment progresser sur le PTV? Empty
MessageSujet: TREC en attelage: Comment progresser sur le PTV?   TREC en attelage: Comment progresser sur le PTV? EmptyLun 11 Juin - 19:30

Bon, je sais bien qu il y a peu de meneurs pamis nous amis j me dis qe tous les avis sont bon a prendre, et que meme des "non initiés" (mais lol) peuvent apporter un eclairage tres pertinent sur le sujet, par ce que quand on a le nez dans le caca, on a du mal a avoir une ve d ensemble

Bref, suite au concours de dimanche (resumé et photos a venir) on s est posé pas mal de questions sur notre parcours.
Au final, un parcours pas si mal reusi en terme de notation, mais jacquespas satisfait du tout...
Pourquoi?

Premiere analyse a chaud: manque de pluidité, parcours heurté et peu harmonieux. Un ensemble qui ne nous satisfait guere, et ce d autant plus que c'est une discipline tres attachée a ses traditions et l'harmonie de l'ensemble est un element important pour tout meneur digne de ce nom (meme si, et c est dommage, cela n entre guere en jeu dans la notation... du moins en TREC...)

Deuxieme point, les ruptures d allure. Jacques nous dit avoir du mal a integrer le fait que entre tel point (entree) et tel point (sortie) il doi avoir la meme allure. En fait il gere son parcours et ses allures a l instant T, et n arrive pas a avoir cet automatisme qui consiste a aborder chaque difficulté de facon independante, abord, maintien de l'allure, sortie.
Trequistes, est ce que cela vous est deja arrivé? comment avez vous solutionné ca?

Enfin, nous faisons raisonnablement le choix de faire une grande partie des ateliers au trot, et face a notre concurent qui fait tout au galop, nous perdons evidemment encore beaucoup de points.
La moindre prise de risque (bordure maraichaire et difficulté a trois porte, pour hier par exemple) se solde immanquablement par une rupture. C est frustrant.
A noter quand meme que les atteliers sont les memes pour un passage en solo, en paire ou en team...
Quant a jean pierre (l autre meneur en team, nous ne sommes jamais nombreux) c est quand meme un triple champion de france (et une fois d europe meme je crois ...) alors forcement y a du level

Bref apres analyse voila les 3 points sur lesquels on perd pas mal de points.
Petite satisfaction du jour quand meme: nous sommes devant JP a la fin du POR! que c est bon!!!!
j'ai merdé sur le parcours en foret, et nous avons raté un controle (trouve par seulement 3 concourent)
Je me serait fait sacrément enguelée je crois ... mais comme JP ne l a pas trouvé non plus..... j i été epargnée!
Bref assez satisaite de mon POR malgré ce petit couac (moi a la cart, pascal au chronos)

La phrase du jour de Jacques:
Un bon groom c est quand le meneur n'entend que "a droite, a gauche, ralentis, accélère" ... A mediter! lol


Revenir en haut Aller en bas
 
TREC en attelage: Comment progresser sur le PTV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREC : galop le plus lent
» Harnais d'attelage
» TREC, bof...(vidéo du PTV)
» Tout sur le trec
» Préparer son cheval pour le TREC : la régularité de l'allure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: