Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petite croute au niveau de l'encolure .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite croute au niveau de l'encolure . Empty
MessageSujet: Petite croute au niveau de l'encolure .   Petite croute au niveau de l'encolure . EmptyDim 19 Oct - 12:04

Bonjour ,
Ma Taiga a , a l'entrée de l'hiver toujours des petites croutes blanches au niveau de l'encolure ... Souvent je désinfecte a l'iso-bétadine mais je me demande ce que c'est ...

Si vous avez des idées .
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Petite croute au niveau de l'encolure . Empty
MessageSujet: Re: Petite croute au niveau de l'encolure .   Petite croute au niveau de l'encolure . EmptyDim 19 Oct - 18:12

alors la moi je ne peut du tout te dire mais si tu aurait des photos peut etre que sa pourrais en dire un peut plus Petite croute au niveau de l'encolure . 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite croute au niveau de l'encolure . Empty
MessageSujet: Re: Petite croute au niveau de l'encolure .   Petite croute au niveau de l'encolure . EmptyDim 19 Oct - 18:26

genre péliculles??? mulan en fait aussi parfois pendent la mue.... je ne fais rien, ça pars tous seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite croute au niveau de l'encolure . Empty
MessageSujet: Re: Petite croute au niveau de l'encolure .   Petite croute au niveau de l'encolure . EmptyMar 21 Oct - 8:45

Oui, mets-nous des photos si tu peux que l'on puisse t'aider.
Je me demande si ce ne sont pas les petites desquamations qu'a souvent ma jument lors des saisons humides - au niveau d'un canon en ce moment, mais une année elle en avait eu sur de larges zones du corps (encolure, croupe, etc). A priori il s'agit d'un petit champignon, lié à l'humidité, qui se soigne très bien avec une solution d'Imaveral (un produit à diluer et à appliquer sur les zones atteintes).
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Petite croute au niveau de l'encolure . Empty
MessageSujet: Re: Petite croute au niveau de l'encolure .   Petite croute au niveau de l'encolure . EmptyJeu 23 Oct - 18:28

Vanille > La jument de mon copain a eu ce dont tu parles et le véto a appelé ça "teigne" mais n'a pas demandé que la juments soit isolée.
Les propriétaires de la pension nous ont dit qu'il s'agissait plutôt d'une sorte de gale de boue due à un changement d'alimentation, à l'humidité... qui avait touché pas mal de chevaux sensibles cette année.

Ce que tu décris Taiga ma fait penser à ça. Donc comme le dit Vanille > Imaveral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite croute au niveau de l'encolure . Empty
MessageSujet: Re: Petite croute au niveau de l'encolure .   Petite croute au niveau de l'encolure . EmptyVen 24 Oct - 9:27

Citation :
le véto a appelé ça "teigne

La teigne, si je ne m'abuse, entraîne des dépilations à l'emporte pièce - çà fait comme un rond sans poils, et c'est très contagieux. Ce n'était pas ce qu'avait Isa, c'était des petites croûtes à la base des poils, mais diffuses, et il n'y a jamais eu de zones vraiment dépilées.

Je me demande en fait si nos vétos sont vraiment calés en dermatologie équine. J'ai l'impression que certains mots comme "gale" ou "teigne", tout comme certains remèdes (Imaveral...) sont assez passe-partout chez eux..... Petite croute au niveau de l'encolure . 96550
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite croute au niveau de l'encolure . Empty
MessageSujet: Re: Petite croute au niveau de l'encolure .   Petite croute au niveau de l'encolure . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite croute au niveau de l'encolure .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton avec croute orange ?
» Piqures au niveau des pâturons
» Savvy Club - Exercices par niveau et par savvy
» Petite question
» petite presentation :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: