Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]

Aller en bas 
+9
Admin
Amandine7702
Ziza
poupette
claire
tamtam
clems
Marie
cam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 10:09

Oui je pense comme toi Cam, j'ai pris la Wintec en attendant qu'il finisse sa croissance (il en a encore pour 1 ou 2 ans pour bien finir de se former), ensuite tu vois si tu veux lui en prendre une autre, mais c'est clair que c'est plus simple d'avoir une selle qui s'adapte durant toute la croissance de son cheval, qu'une qui va peut être le gêner au fur et à mesure Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 10:11

Ben oui c'est ça le truc!!!
car même si j'achète une selle au printemps 2009, c'est sûr qu'au printemps 2010, même si elle lui va encore, il sera pas non + super à l'aise avec.. Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 96550

allez hop, une wintec!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 10:11

Et une adepte de plus une Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 10:14

lol! c'est pas fait hein!! Razz

et ya que wintec qui fait des arçons interchangeables??
et chez wintec c'est que la XL où elles sont toutes comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 10:20

Oui pour le moment tu n'a que Wintec qui fais des arçons interchangeables, et Bates mais le prix n'est pas le même lol!

LA différence entre les wintec normal et la XL c'est que cette dernière a été conçue pour les chevaux larges avec trois arcades différentes en plus de la gamme normal des autres Wintec en fait Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 10:20

ok!! Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 937165 merci Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 13:46

Alors autre conseil, tu connais le site equimetric? Je n'ai plus l'adresse sous la main mais sinon tu tape dans google tu trouveras t'as pleins de conseils voir elle peut tester ta selle avec des engins électrique appropriés.
Après tu sais avant de trouver LA bonne selle, faut en essayer plein, le mieux c'est de pas faire comme moi XDJ'sui pas l'exemple.
enfin va voir si tu connais pas biensur Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 13:47

merci Kissmecam c'est vrai que ça peut être intéressant, j'irais me renseigner!! Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:19

Bon, je reprend mes recherches ac les wintec....

Pr résumer à celles qui connaissent pas, wintec a une gamme "normale" ac ouverture d'arcade interchangeable, la couleur de l'arcade la + large étant le blanc.... après, on passe au modèle XL...

J'avais mesuré pr saph, il semblait que l'ouverture qui corresponde soit la blanche, mais je voulais tt de même tester la XL car pas trop sure de moi....

du coup, je l'ai à l'essai et ça me semble pas mal finalement, mais suis pas trop sûre...
j'aimerais aussi emprunter une wintec ac arcade blanche pr comparer et être sûre de pas prendre trop grand.....

bref, voilà les photos de l'essai SVP, donnez moi vos avis!!!
demain je l'a remet, et je monte pr voir cmt je suis dedans aussi et revoir sur lui Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 943552

vue générale.....
Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 M_104457711_0

Zoom
Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 M_104457714_0

De derrière, ça épouse bien son dos jtrouve...
Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 M_104457716_0

et devant
Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 M_104457719_0

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 M_104457724_0

Et côté Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 943552
Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 M_104457732_0

Voilou... help please Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 937165
j'ai aussi une vidéo en cercle trot etc... si vous voulez mais ça aide pas vraiment +....
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:21

Moi je trouve qu'elle lui va bien, car je pense que Saph va encore prendre de la masse aussi encore, tu avais quel arcade de la XL là ?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:27

Je pense aussi pi j'attendais ton avis Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 937165
et comme toi, jme dis qu'en prenant l'arcade blanche ben s'il s'éclate + je dois changer quoi...

et justement, pr l'arcade je sais pas, j'ai pas pensé à demander au gars je vais tel demain Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 943552
mais celui d'origine je pense?? tu sais lequel est mis d'office???
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:29

Heu celui d'origine il me semble que c'est la plus petite taille, bonne question tiens lol!

Je sais que Quinto quand il avais 3 ans il avait l'arcade la plus petite de la XL, et à présent il a la plus grande Razz
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:31

lol!
Et t'a quoi pr kenya une 500 aussi ou la 2000??
car moi la 2000 me tentait +, dommage qu'ils aient pas adapté la XL sur d'autres modèles Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:35

Pour Kenya j'ai la 500 dressage Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 627548 et cette dernière j'aurais bien aimée l'as mettre sur Quinto, je trouve dommage comme toi qu'ils n'adaptent pas certaines de leurs selles en XL lol!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:38

Faudrait leur dire Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 937165
bon c'est déjà pas mal qu'elle existe celle-là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:41

ah ouai, ben moi aussi je me pose pleins de questions en ce moment...
et pareil j'aurai aimé plus tard m'acheter une wintec dressage isabelle werth mais y'a que celle que tu présentes, cam, qui est en XL, zut de zut!!!

la dernière arcade sur une standard c'est vraiment bcp plus petit que la XL?

Et puis je suis étonnée de vous voir mettre une XL a vos lous, moi je les trouve pas super gros et super larges...en tout cas par arpport au mien!


Dernière édition par poupette le Lun 8 Juin - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:47

non mais c'est + une histoire de carure de gras du bide hein poupette Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 943552

Et pr ta question sur les arcades je sais pas justement....
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:50

Je ne sais pas non plus pour les arcades Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:51

? ? ?
carure de gras du bide? lol

tu veux dire que c'est parce qu'ils ont une bonne carure, qu'ils sont larges?(genre garrot, épaules..)(c'est ce que j'ai voulu dire)
parce que moi je les trouve pas larges vos lous!!!


Dernière édition par poupette le Lun 8 Juin - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:53

Citation :
Et pr ta question sur les arcades je sais pas justement....

Citation :
Je ne sais pas non plus pour les arcades

nan parce que Nad' m'a passé sa mesure d'arcade..
elle , aussi a acheté la XL
et je ne sais pas si j'ai bien mesuré mais à priori, Wak' serait entre l'avant dernière et la dernière, et ça m'a étonné, je me dit que je me suis peut etre trompée, et j'aurai aimé voir la différence avec la XL
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:55

poupette a écrit:
? ? ?
carure de gras du bide? lol

tu veux dire que c'est parce qu'ils ont une bonne carure, qu'ils sont larges?(genre garrot, épaules..)
parce que moi je les trouve pas larges vos lous!!!

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 930738 Oui c'est ça en fait Razz
C'est clair que Quinto niveau épaules et garrot, une selle wintec avec arcade blanche ne lui irait pas du tout Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 96550 même Kenya qui est une jument quand même sans garrot particulier, elle a une arcade rouge sinon la selle ne lui convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 0:58

pfiou, c'es là que je me dis, si j'vais su certains trucs à propos des selles bien avant....j'aurais jamais acheté celle que j'ai actuellement ya quelques années...
aprce que mon pauvre doudou avec ma mixte standard.... Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 96550 Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 757644
c'est pour ça que j'ai vite envie de changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 1:15

Ben viens les voir pr juger de toi même Razz
pr Saph par ex, il a un dos plutôt large, des épaules et os assez important, et un garrot pas noyé, mais pas vrailment bcp sorti (mais juste 3an dc yen a peut être encore un peu en rab^^)

Pr Wak je sais pas trop,m mais c'est pas évident de bien placer je trouve.... Moi j'étais tombé sur des mesures différentes.... Rolling Eyes
essaye celle de Nad si elle vient de voir à la limite Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 12:23

Tu peux passer combien de doigts entre le pommeau et le garrot ?

Tu devrais aller voir le site Equimetric

Et il faudrait faire bien bosser Saph monté pour avoir les traces de transpi sur le tapis et voir les points ou non de compression.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 12:57

je pense que je passe 3 voir 4 doigts???

oki pr equimétric, mais j'aoue je sais pas trop quoi ni ou regarder... Rolling Eyes

par contre, pr le faire bosser monter jusqu'à transpi c'est chaud, j'ai pas envi de lui tirer dessus, d'autant qu'il faudrait aller ds les allures et lgtps vu qu'il fait frais là ... Rolling Eyes
par contre, samedi, j'ai mis à même le dos, et la poussière remontée était homogène sur le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]   Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une selle, vos avis?
» selle dressage: besoin d'avis!
» besoin d'avis pour une selle
» votre avis sur une selle de rando
» Selle amazone : besoin de vos avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: