| Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] | |
|
+9Admin Amandine7702 Ziza poupette claire tamtam clems Marie cam 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 13:44 | |
| Normalement, la page s'affiche au bon endroit Sinon tu envoies un mail à Seera avec tes photos, et elle te dira si la selle à l'air de convenir ou pas Elle m'a dit que la mienne était trop étroite pour Géérie. Oki pour la poussière alors |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 13:48 | |
| jai trouvé la Page où ya des mesures etc... je regarderais 2-3 trucs ce soir sur saph et cool, je vais lui envoyer un mail c'est l'adresse mail partout sur les site?? tenvoie comme ça?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 14:18 | |
| Oui oui, sinon si tu es inscrite sur 1cheval, elle y est aussi sous le pseudo Seera. Elle te répondra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 15:43 | |
| Ba poupette il faut que tu essaie avec la mienne... Moi par contre je suis perplexe la, j'ai donc ma XL, et j'avais mis l'arcade moyenne des trois arcades proposée (suis je clair...), mais elle faisait clairement contact sur le garrot... Donc j'ai changé et mis l'arcade la plus petite des trois et recontact ! Alors que l'arcade de mesure que j'avais ( loué à décath, une vraie wintec...) m'indiquait largement l'arcade la plus large de la standard... Donc bref pour le moment je monte avec : selle XL, arcade la plus fine des trois, et amortisseur de dos ( les gros basique en moumoute lol), plié en deux sous le garrot, histoire de limiter les pressions... Vais ptetre devoir me commander l'arcade la plus large des selles standards, on verra ce que ça donne ! |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 16:01 | |
| Le truc pr toi Nad cest qu'OK, Oracle est peut etre large mais il a u garrot quoi... alors que la XL s'est plutôt peu de garrot....
T'a essayé une standard avec arçon blanc?? car sur la XL tu peux pas adapter les arcades des standards il me semble.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 21:41 | |
| cam49 : si normalement sur la XL tu peux adapter l'arçon rouge et le blanc ... et c'est ça qu'est good :p j'ai pris des photos cette aprem de la selle sur le dos du lou' , je vous les met. |
|
| |
Ziza cheval actif
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Lun 8 Juin - 23:19 | |
| J'ai la Wintec 2000 avec arcade maximum pour Obi.
Pas facile de choisir ca qui va parfaitement aller. J'avais essayé l'arçon rouge (je crois) et là, ça n'allait pas du tout, la selle ne reposait pas correctement sur le dos.
J'ai pris l'arçon plus grand sans conviction en me disant qu'il faudrait prendre une 500 XL et en fait, ça avait l'air d'aller. La selle reposait correctement sur le dos. Après, je me base sur le fait qu'elle ne tourne pas et aussi aux traces de transpiration après le travail : parfaitement uniformes et la colonne toujours parfaitement dégagée et sèche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mar 9 Juin - 15:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mar 9 Juin - 16:10 | |
| bcp trop serré au garrot va voir le site equimetric que donne ptibou au milieu du pommeau il faut pouvoir passer 3doigts, 2 sur les côté, là, t'en passe à peine un je pense... le truc c'est que c'est une selle faite pr peu de garrot... |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mar 9 Juin - 17:52 | |
| +1 avec Cam, elle est trop serrer au garrot... Par contre Cam quand tu dit que cette selle est fait pour les chevaux sans garrot je te rejoint pas car ma soeur a cette selle, et elle est super bien degaroté. Le cheval a ma soeur est un trotteur avec un garrot enorme et elle lui va parfait Apres je sais pas si c'est exactement le meme model et quel arcons elle a mis mais elle y ressemble fortement. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mar 9 Juin - 21:12 | |
| T'es sur que c'est la XL?? car oui elle est dégarotté, un peu, mais pas autant qu'un wintec normale ou qu'une autre selle je trouve Edit, à mon avis c'est pas la XL celle ci s'apelle XL 500, mais après en 500, t'a laa mixte la dress et la cso, dc elle doit plutôt avoir le 500 mixte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mar 9 Juin - 21:15 | |
| uep , c'est pour ça qu'en attendant, le plis mon amortisseurs en deux au niveau du garrot entre la selle et le tapis, ça diminue largement les pressions... et puis je vais commander l'arçon blanc de la standard... par contre est ce que quelqu'un pourrait me montrer une photo de cette arçon blanc justement, ou de la selle ac cette arçon, histoire d'estimer pour le "degarrotage"... si je prend le blanc ou le rouge ? et pis cam, en fait je t'avouerai que j'ai pas tout super bien compris au site equimetric lol... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mar 9 Juin - 21:25 | |
| Bon ben même combat les filles. J'ai emprunté à Padd l'outil de mesur epour les arçons wintec et Géérie est à la limite de l'arçon blanc le plus large quoi Ce qui signifie que je la monte en intensif depuis 3 mois avec un arçon deux fois trop petit En plus, si l'arçon blanc ne convient pas non plus (quand j'ai mesuré je suis vraiment au ras ras, après y'a plus rien ...) ben va falloir que je vende mon Isabell et j'ai pas du tout mais alors pas du tout envie Je suis trop bien dedans, je reste collée peu importe les lubies de Géérie ... Je veux pas la veeeeeeendre. Priez pour moi pour que l'arçon blanc convienne !!! Et pis faut aussi que je change de sangle vu qu'elle blesse à un antérieur ... J'en connais un qui va encore me tuer ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mar 9 Juin - 21:34 | |
| Ah oui, une chose aussi, si on prend la wintec XL, il faut avoir une sangle pour "sanglage bas"... Moi ma sangle passait quand même ( c'était une petiote, et vu que les sanglons sont bas....), mais bon Claire Morin m'a conseillé de changer pour le bien être d'Oracle donc je vais lefaire... mais j'ai aucune idée du prix et j'ai falli tomber dans les pommes quand j'ai vu les prix sur le site de PADD... Alors j'espère que je me suis planté et que c'est pa si cher que ça sinon aoutch ça va être dur ! |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mar 9 Juin - 21:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mar 9 Juin - 21:44 | |
| Nad > tu as vu quelle sangle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mar 9 Juin - 21:56 | |
| Nad, je suis pas sure que changer d'arçon change réellement qqch car la forme de dégarrotage est qd même plutôt plate quoi.... enfin ça coute rien d'essayer, fait toi conseiller ds un mag loool pr la sangle, coup de bol pr moi, j'avais que ça et pr les prix je sais + du tt combien j'avais payé la mienne, peut être 40?? mais elle est en alfagel je crois, enfin rembourré, pas un tissu, mais bon, faut pas lésiner je trouve, c'est un truc qui dure et si on peut éviter qu'ils blessent Ptibou, je croise les doigts pr le blanc, c'est sur que ça serait moins galère... t'a commandé là?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mar 9 Juin - 22:03 | |
| Chéri chéri va ramené l'outil de mesure demain et emmènera la selle pour qu'ils me le change. Je la récupèrerais Jeudi si tout va bien ... Elle est anatomique ta sangle ? Je suis en train de regarder, je sens que ça va être la galère pour trouver qqchose sui soit bien pour un prix raisonnable pffff |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mar 9 Juin - 22:29 | |
| non elle n'est pas anatomique, attend je cherche |
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mar 9 Juin - 22:33 | |
| Nad', moi j'ai une sangle wintec pour sanglage bas celle ci il me semble http://www.cavala.fr/images/products/001784.jpg et je l'avais payé 30 euros Et sinon ouai, c'est clair que ça serait cool que je puise essayer ta selle sur Wak' mais bon, comment??? si tu viens, je t'imagine mal trimbaler ta selle ds le train?!! |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mar 9 Juin - 22:40 | |
| alors j'ai la même que Poupette, mais j'ai acheté une autre car c'est chiant sans élastique je trouve... voilou celle que j'ai acheté http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z00026.htm?mode=detail&pic=1&cat=27&page=11# enfin elle ressemble pas à 100% mais même nom et description Poupette, t'a pas un mag qui prête pas loin?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mar 9 Juin - 22:45 | |
| Oki, j'ai mis mes recherches dans la foire au matos. Reste à négocier avec le zhom ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mar 9 Juin - 22:51 | |
| Nad, tu en as à 15 euros des sangles comme ça hihi Et pour moi la selle ne va pas à Oracle et je doute qu'elle aille avec un autre arçon, comme le dit Cam, il a trop de garrot pour l'instant, peut être plus tard s'il s'éclate mais là... les wintec classique seraient peut être plus appropriées (?)
Ptibou, il existe d'autres arcades après la blanche, j'ai une amie qui en a acheté, c'est le rose pale et violette je crois... Bon après faut les trouver, je te l'accorde! je demanderai si tu veux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mar 9 Juin - 22:53 | |
| Aaaaah là tu m'intéresse Emeline !!! Oui si tu pouvais demander à ton amie où elle les as trouvé ça serait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] Mar 9 Juin - 22:54 | |
| Ok je demande ça alors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] | |
| |
|
| |
| Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!] | |
|