Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Et quid des RBE ;) ?

Aller en bas 
+21
clemss
*A-h*
Virginie
Elise
Snurfygirl
June_57
mp3
tequila-dunkan
LN
handgel
Kwette
Brought62
aynil
Tiago
EstelleSTL
Calamiti
Sosso16
dinou
Lam
Napo
Sakayawa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptySam 6 Avr - 22:41

bon en lisant les post et en refaisant de manière plus réfléchie le tableau

Je retrouve plus la miss comme RBE a tendance LBE que le contraire donc je pense qu'elle aussi on peu l'ajouter a la liste mais du coup je vais relire les journaux des autres pour prendre des idées :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 18:36

après lecture de tt ca et la séance de cette aprem je ne doute plus, Feeling est RBE :o par contre en pensant au "garder le mouvement en avant" en cas de peur j'ai réussi a la récupérer mais pfiou explosive la miss face a un truc nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 1:01

Je découvre petit a petit ma jument, et je me pose une question un cheval peut-il pencher vers (le RBE ici) à cause d'un passé + ou - traumatisant ?

Elisa a quand même un caractère proche du RBE, il faudra que je prenne le temps de tout relire !! Mais je pense qu'elle peut passer rapidement au LBE, mais j'en suis pas encore trop sure, il faut qu'on bosse plus.

Après au niveau du travail, ce qui m'intéresse, c'est comment bien travailler avec un cheval de ce type, niveau débourrage par exemple, des erreurs a ne pas commettre lol ? et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 11:00

Du rythme du rythme du rythme dans tes gestes et de la constance pour qu'elle puisse toujours anticiper et facilement se détendre. Désensibiliser +++ pour le visuel, le contact (le plus facile je trouve) et enfin l'auditif (le plus dur car accompagné de l'effet de surprise + fort qu'en visuel).

Perso avec les RBE qui oscillent facilement en LBE, je fais beaucoup de descente de pression, beaucoup de moments qui lui permettent de réfléchir plutôt que de céder à la tentation de prendre les jambes à leur cou et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 637424

Et un cheval dont l'émotion est poussée dans ses retranchements, ou bien où l'émotion a été +++ avec un élément, peut tout à fait passer RBE pendant longtemps dans sa vie après l'événement. Et là la récupération est souvent longue Rolling Eyes. Ce sont les chevaux que j'ai eu le plus frequemment au boulot depuis que j'ai commencé l'étho et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 943552 .... mais il devait y avoir aussi pas mal de RBI incompris et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 943552

Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 12:29

D'accord je vois ! et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 637424
Au niveau visuel elle n'a pas trop peur, au contraire son côté curieux va vite lui donner envie de toucher les objects, par exemple la première fois que j'ai mis le ballon bleu (un gros) dans la carrière, le lancer et tout, aucune réaction, elle touchait, suivait, elle n'a juste pas du tout aimé de marcher dessus et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 627548

En revanche l'autre jour, on broutait derrière la ferme, et au sol ya une barre type traverse de chemin de fer, passage a côté pour aller brouter oki, mais au retour, elle a fait un écart de malade mdr, j'aurais été dessus même avec la selle western, je sais pas si j'aurais beaucoup apprécié.

Mais peut importe les situations de stress, elle est très à l'écoute, car il suffit que je lui dise "oh la doucement c'est rien" pouf elle redescend assez vite.

Par contre dehors (en extérieur, sur chemins mal connus) elle est assez stressée, donc peu bousculer, tirer. Au niveau auditif il faut donc que je la prépare à des bruits forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 12:43

C'est pas la force du bruit qui les dérangent, mais la surprise auditive. Un bruit qui arrive sans qu'ils s'y attendant et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 943552

Et je ne pense pas qu'elle soit RBE. Elle a des comportements ou attitudes ponctuelles, d'autant plus qu'elle est jeune, en plein débourrage donc émotivité accrue mais la curiosité et surtout l'envie de s'approcher plutôt que de fuir, ça c'est cerveau gauche et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 12:48

Elle a 9 ans et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 943552 mais en effet je pense qu'elle oscille encore énormément du à son passé, le fait qu'elle ait rien connu dans sa vie précédente, tout ça, pour le moment elle est pas encore assez posée, mais elle me fait quand même penser à du RB ponctuellement mais souvent lol pas facile d'expliquer et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13819

Localisation : 66

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptySam 22 Fév - 20:36

Ravel a eu un comportement de RBE cet après-midi en balade. A pied, tout va bien, il reste derrière moi quand il a peur, me suit, pas de problèmes. Monté, ça peut aller bien, mais dès qu'il y a quelque chose qui fait du bruit ou qui bouge, il est tout de suite sur le qui-vive (s'arrête, tête haute, prêt à faire demi-tour) ou dans la fuite (se met à avancer très vite).

Après l'avoir fait plusieurs fois, j'ai compris (enfin, m'en faut du temps pour comprendre  et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 867681 ) que l'arrêter pour qu'il se calme n'était pas toujours la bonne solution. Car alors, si il est dans la fuite, je sens la pression qui monte sous moi, j'ai l'impression d'être assise sur une bombe.

Donc, d'après ce que j'ai compris, il vaudrait mieux que je lui demande des exos tout en le gardant en mouvement ? Pas toujours facile quand on est sur un chemin un peu étroit, ou inégal.

Et quand il s'est arrêté, tête haute, regardant fixement un objet (voiture, cycliste, chien) qui l'inquiète, comment faire pour le reconnecter ? J'ai l'impression, dans ces cas là, qu'il m'a zappé complet. J'ai demandé des flexions, mais ça le stresse encore plus si il ne voit plus l'objet de sa peur.

Ou alors, attendre qu'il se rassure tout seul façon VSV (oui je sais, parler de VSV dans post typique Parelli, c'est un peu culotté  et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 937165 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptySam 22 Fév - 21:16

Rho Virginie, ca t'aide pas, mais moi aussi d'un coup je me sens moins seule parce que c'est exactement le comportement de Natia face auquel je me sens le plus impuissante ! et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 627548 

(Et attendre qu'il se rassure tout seul, j'ai essayé un jour avec Natia, ben ça a jamais marché ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39563

Localisation : Mèze (34)

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptySam 22 Fév - 21:29

Ah zut, j'allais te proposer une flexion pour le reconnecter, mais si tu dis que ça le stresse encore plus... Et c'est là qu'on voit la différence entre un extraverti et un introverti : Shagghia LBI, qui pouvait passer RBI en balade, se gelait complètement en cas de stress, et à la limite, venait toute seule se mettre en flexion nez à ma botte pour vérifier que j'étais toujours bien là-haut avec elle. Un RBE, hé bien je ne sais pas, j'avoue... une petite épaule en dedans sur le chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13819

Localisation : 66

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptySam 22 Fév - 21:33

Ben disons que la flexion, c'était ok à condition de pouvoir bouger les pieds pour avoir les yeux en face du danger quand même !  Razz 

Une sorte d'eed (le faire marcher avec un pli) sur le chemin, c'est le genre d'exos auquel j'ai pensé, mais pour les cas de fuite en avant seulement.

A-h : chacun son tour de se rassurer  et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 937165 
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptySam 22 Fév - 22:39

des 8 de chiffres éventuellement? ça fait bouger et ça reconnecte les neurones!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13819

Localisation : 66

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptySam 22 Fév - 22:45

Mais alors, après être descendue de cheval ?
Et faut avoir un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptySam 22 Fév - 22:49

Oui, sur une route avec des voitures, le huit de chiffres, c'est pas hyper envisageable ...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 8:23

Si ton cheval passe RBE sur un lieu "avec dangers pour vous 2", tu passes à pieds. On arrive mieux à gérer un cheval qui bouge en le mettant loin de soi, qu'en le faisant bouger sous soi.

S'il reste tout de même gérable en étant sur lui, tu peux le mettre au trot. Lui gagne le fait d'avoir du mouvement, et toi tu gagnes de la rectitude.

Ensuite quand il regarde quelque chose et fait mine de faire demi-tour, tu peux jouer à la feuille qui tombe, c'est à dire qu'ainsi il garde l'objet de sa peur tout de même en vue, mais tu n'y vas pas frontalement, tu y vas par ce jeu en approche-retrait et quand il repasse LB, tu peux lui proposer un touch it.

Quand Mystère passait RBE +++, c'était cercles actifs en agrandissant et en rétrécissant + 8 de chiffre avec beaucoup d'incurvation, sinon s'il partait droit, je risquais de le perdre, alors qu'ainsi il pouvait bouger fort ses pieds jusqu'à redescendre progressivement en pression.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13819

Localisation : 66

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 13:00

Merci pour ta réponse Sarah  et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 627548 

Dans la situation de samedi, je ne pense pas que ça aurait été une bonne idée de le mettre au trot. En effet, le chemin était légèrement en descente et Ravel était dans la fuite (pas actif pour passer le plus vite possible). J'aurais pu descendre c'est vrai, mais il était gérable et répondait à peu près bien à mes aides ; et j'aimerais bien réussir à gérer ce genre de situation en restant dessus justement (va bien falloir qu'on progresse quand même).

Pour la feuille morte, j'essaierai d'y penser la prochaine fois. C'est difficile de savoir ce qui est le mieux. Parce que justement, dans le cas où il se fige face à un danger potentiel, c'est qu'il ne veut pas bouger. Il est dans son monde et je n'existe plus. Tant qu'il ne s'est pas rassuré face à l'objet de sa peur, j'ai le sentiment que je ne pourrais pas réussir à récupérer sa tête. En plus, dans ces cas-là, il devient lourd aux aides (normal puisque il n'est pas attentif à mes demandes).
Peut-être faire comme le préconise VSV alors : le laisser observer, se rassurer, le laisser bouger un peu si besoin mais en le gardant face, le rassurer de la voix et de la caresse ? Le hic de cette méthode, c'est qu'on se sent impuissant quoi, faut attendre que la décontraction vienne de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 13:20

Ahhh mais il faut TOUJOURS attendre que les choses viennent d'eux, voir aider un peu à ce que ça se déclenche, mais dans tous les cas, ne pas contraindre ni obliger à faire les choses.

Passer à pieds n'est pas une défaite tu sais. Encore il y a un mois, sur une sortie groupe, Tiboy s'est stressé par la peur contagieuse des autres chevaux qui avaient peur d'un tracteur rouillé sur le bord de route. Tous les cavaliers s'agitaient, voulaient que ça avance, sauf que non quoi ! J'ai demandé à tout le monde de ne plus rien faire tant que les chevaux étaient dans l'observation et que les 2 oreilles étaient pointées vers l'objet de la peur.

Quand j'ai vu que Tiboy m'adressait de nouveau une oreille, j'ai demandé le mouvement en avant. Il m'a donnée un pas, et s'est re-figé comme les autres. Du coup j'ai mis pieds à terre car je sais qu'il passe toujours les yeux fermés si je passe quelque part d'abord. Et là le groupe a alors suivi sans se poser de question.

On cherche la sécurité mais on cherche aussi et surtout éducation et décontraction : chaque passage prépare le passage suivant !!!

Et pour les lieux inquiétants où un cheval passe vite, je le refais passer plusieurs fois par lui-même jusqu'à ce qu'il y ait au moins une amélioration vers la décontraction dans sa manière de passer et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 943552 .... dans les cas où ce sont des lieux possibles évidemment et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 637424 Mais je ne reste pas sur un passage étroit qui a été franchi le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13819

Localisation : 66

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 18:40

Ah bah c'est rassurant ta réponse, je suis bien d'accord avec ta façon de voir les choses.

Pour le fait de descendre.... je le fais très très souvent !  Razz  Dés que je sens Ravel vraiment trop stress. Et en ce moment, c'est souvent. C'est pour ça que cette fois-là, je ne suis pas descendue, parce que je le sentais bien malgré tout. J'aurais juste aimé qu'il ralentisse le pas et qu'il passe moins vite pour pouvoir observer justement ce qui le tracassait (en fait, une famille avec enfants qui faisait du bruit et qui était cachée par des arbres). Mais mes tentatives de le ralentir le stressaient encore plus j'ai l'impression, du genre "le gros boulet là-haut, il m'empêche de m'enfuir alors qu'il y a danger", donc dés que je cessais le pli par exemple, il repartait de plus belle.

Ensuite, quand il a pu voir ce que c'était, il s'est calmé (mais n'a pas ralenti son pas pour autant : on était sur le retour  et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 867681 )
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39563

Localisation : Mèze (34)

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptyLun 24 Fév - 20:47

Citation :
Passer à pieds n'est pas une défaite tu sais.
On ne le répétera jamais assez !!! Je suis complètement d'accord avec ça. Quand tu es à pied, tu reprends vraiment une position de guide pour le cheval, de guide et de leader. Rester sur son dos, ça veut souvent dire pour le cheval :"Assume, débrouille-toi tout seul mon grand, c'est toi le chef", puisque du point de vue du cheval, il passe sa tête AVANT la tienne, donc il est devant.
Revenir en haut Aller en bas
maud86
poulinou
poulinou
maud86


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 33

Localisation : Poitiers

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 18:26

Bonjour, Bonsoir,

Bien qu'ayant lu tout le post et vu beaucoup de solution, je n'ai pas trouvé celle capable de coller à la situation que je rencontre avec Ully.
Il s'avère que j'ai un cheval RBE/ RBI, et comme je l'ai expliqué dans ma présentation et dans mon journal de bord, je ne monte pas Ully, et je ne peux pas partir en ballade à pied avec lui, sans qu'il prenne peur très rapidement..

En effet Ully ne me considère absolument pas comme son référent, et n'arrive pas à donner sa confiance à l'humain... Donc même lorsque je suis à pied si Ully a peur il préférera écouter son instinct à lui que mon instinct à moi...

Que me conseillez-vous comme exercice, pour dans un premier temps arriver à gagner sa confiance,sans qu'il ne puisse rapidement s'enfermer ou devenir dangereux en ballade...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39563

Localisation : Mèze (34)

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 20:48

Déjà, avec un cerveau droit, il faut faire énormément de désensibilisation à tout, mais vraiment tout. Tout ce que tu trouves est bon à prendre, des bâches des bidons des ballons des rubalises des trucs qui font du bruit des parapluies des sticks qui claquent et des grands cirés jaunes. Rien que ça, ça produit déjà un déclic chez le cheval : "si c'est mon humaine qui l'amène, c'est qu'il n'y a pas de danger". Et puis quand tu fais marcher sur ou sous une bâche un cheval très réticent à te suivre dans cette galère, et que finalement il accepte, petit à petit, il finit par accepter toutes tes propositions... y compris en extérieur le jour où ce n'est plus une bâche mais une passerelle, où ce n'est plus un ballon mais une pompe d'irrigation etc.
Revenir en haut Aller en bas
maud86
poulinou
poulinou
maud86


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 33

Localisation : Poitiers

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 21:58

Bon ce soir afin de varier les exercices car habituellement je fais des changements de main en liberté, j'ai fais la chose suivante :

- Slalom avec différents espacements entre chaque piquets. Le but : Qu'il reporte son poids sur l'arrière, et qu'il face aussi attention à son corps e s'incurvant selon différents "degrés". Lorsque c'est resserré il devait forcément plus se plier que lorsque les piquets étaient plus espacés, et donc ses postérieurs se croisaient plus, et il reportait donc plus son poids à l'arrière...

- Passage de barre pour lui apprendre à lever les guibolles.

- Passage entre deux panneaux de signalisation, espacés de 3m... Cela lui obligeait à me suivre dans un espace "étroit"... La première fois il y est passé en ronflent puis après il y est passé le nez par terre... A la fin de la séance il a même brouté entre les panneaux...

- Puis tout à la fin, j'ai profité du fait que il était assez tard et que donc peut de voitures circulent sur la roule, pour aller le faire traverser la route, marcher un peu sur la route (10 pas) et revenir... Cela lui a montrer que je peux lui faire découvrir de nouvelles choses et que ça craint rien...

La prochain fois sur un piquet par exemple je mettrais peut-être une bâche, ou un parapluie posé à terre... Et nous devrons dans un premier temps nous en approcher... Je resserrerai aussi un peu les panneau afin de simuler un passage plus étroit...

Que pensez-vous de ma séances et mes objectifs prochains?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39563

Localisation : Mèze (34)

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 13:29

Ce sont parfois de tout petits pas qui nous font beaucoup avancer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 15:36

ben moi je dis que c'est super  I love you 

De petites choses mais qui veulent dire beaucoup pour lui, sois-en sûre !
Et au final ça va t'apporter beaucoup à toi aussi, tu vas lui faire de plus en plus confiance, tu gagneras en assurance et ça va aussi contribuer à changer la donne, crois-moi  et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 501105 
Revenir en haut Aller en bas
maud86
poulinou
poulinou
maud86


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 33

Localisation : Poitiers

et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 17:15

Pour le moment vous arrêteriez de le faire tourner en rond comme un âne dans mon rond de longe, et vous poursuivriez sur des exo à pied tels que ceux fait hier?

Surtout que visiblement il n'a pas l'air d'avoir été traumatisé, car ce matin il s'est laissé attraper sans brocher, alors que parfois faut que je le courre 1 minute...

Quitte à faire les exercices de temps en temps avec la selle, ce qui l'habituerai aussi à avoir quelque chose sur le dos... Car le slalom je trouve que ça le faisait bien incurver en espaçant que de deux pas d'humaine naine (oui c'est moi l'humaine naine^^), du coup ça lui fait travailler plusieurs truc à la fois je trouvais mon idée bien (J'ai pas me vanter  et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 867681 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et quid des RBE ;) ?   et quid des rbe - Et quid des RBE ;) ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et quid des RBE ;) ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid du pad : késako ? Pour quelle utilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Exercices et analyses-
Sauter vers: