Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 je stresse beaucoup avant d'aller au cheval

Aller en bas 
+9
Elfik
Randi
Butterfly55
firewalk
clemss
josette
Napo
Ty Bris
Elise
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 18:28

Oui aussi..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 10:39

C'est vrai que tu es a un âge où on évolue effectivement, on change, on se pose beaucoup de questions... Mais tu es déjà quelqu'un de posé et de réfléchi ! je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 18:20

Coucou! ça fait longtemps que j ai pas donné des news. Le cheval ça se passe plutôt bien, je commence a monté d autres chevaux, ça fait évoluer dans la façon de monter, très souvent en bien. Au niveau du stress, c'est toujours la.. Mais je me tâte a changer de club.. Je les ai tous fait, et je me rend compte que l ambiance de mon club n est vraiment pas terrible et que pour être "accepter" il faut être péter de tunes ou avoir un cheval.. ce qui n est pas mon cas du tout! Bon alors au début t es la ptite nouvelles alors ça va mais après ça se dégrade.. Bon certes, je me fou carrément de ce que peuvent dire ou penser ces filles mais les petits clans et tout, c est pas terrible quand tu vas monter une fois par semaine et que tu te languis ça depuis le dimanche! Alors je cherche, je voudrais revenir dans mon premier club mais mère ne veut même pas en entendre parler, et du coup depuis que j ai poster les derniers msg, ça a pas beaucoup changé..!! J ai des amies qui font ces collèges sport/études section cheval mais je sais pas trop ce que ça vaut..
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 18:23

Tu n'aurais pas moyen, plutôt que de monter en club, de prendre une demi-pension sur un gentil cheval, avec une proprio sympa qui t'aiderait à apprendre ce que c'est qu'un cheval et comment ça se gère au quotidien? de ce que tu en dis, je pense que ça t'irait beaucoup mieux (parce que le sport études, c'est le club en pire, niveau j'me la pète...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 18:38

OK! Euh après faut chercher, le truc c est que une demi pension dans le club ou je suis actuellement c est pas trop possible psk j ai 2h de route allé/retour donc mes parents ça les tente pas trop! après ce que tu dis c est trop ce que j aimerais faire, mais les club ou les écuries de proprio la où je suis, et la où je pourrais y aller souvent y a rien.. j habite dans le trou du cul du monde en fait! après si j arrive a insister auprès de ma mère, je peux peut être, de part ma belle sœur, me débrouiller pour trouver une demi pension dans mon premier club.. psk c est a 10min de chez moi.. mais sans prendre de cours avec la mono et tout.. je vais essayer mais.. faut que je sois très convaincante!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 13:05

euuuh t habites ou exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 12:06

+1 avec Elfik ! ça serait l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 18:06

J habite dans le 04 à Digne les Bains.. j ai fais tout les club, jusqu à Entrevennes! En gros je suis aller jusqu à 3/4 h de route de chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 21:20

Arf oui pas facile.... L ideal serait que tu trouve un proprio sympa qui pourrait te soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 22:38

Bon alors, hier je suis allé au cheval. J ai essayé une nouvelle jument, ça c est bien passé, je ne stressais quasiment plus, le seul même hic c est l ambiance.. c est vraiment dommage, c est un club super, la monitrice est géniale.. ça me fait même de la peine d envisager partir.. j y suis mal mais je veut pas partir! Je sais plus trop ce que je dois faire.. psk maintenait c est plus stress le problème.. et l histoire d une demi pension, je pense pas trouvé, pas loin de chez moi, une proprio sympa, qui me donnerais des cours et tout et tout..
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 23:44

Et bien moi je dis si pour l instant t as pas trop le choix et que la monitrice te plait, quid des autres qui t embete et vas y!
Je sais ce que c est, les gamines qui ont leur chevaux a 16 ans, qui en sont deja a leur 4 eme car les autres faisaient pas si ou pas ca... Tu sais, elles se rendent pas compte de ce qu elles ont, mais au final elles sont pas plus heureuses et satisfaites que ce qui ont moins. En attendant, profites du peu que tu peux avoir, et profites en a fond.
Et tu n as pas mouen de passer plus de temps avec cette monitrice, meme quand elle donne pas de cours, je suppose que lle travail aussi a la pension a s occuper des chevaux non? Enfin ca peut etre sympa de lui filer un coup de main gratos de temps en temps, si en meme temps tu apprend autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 22:33

A voir aussi, le truc c est que le samedi, ma monitrice a des cours toute la journée et en générale, il y a ses filles et d autres qui l aide, j ai déjà essayé de passer la journée la bas.. pas terrible! ça m énerve de répondre négatif a tout ce que vous proposez..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 22:39

Reste là bas pour l'instant poulette, Christine est cool comme mono et t'as déjà bien progressé! Après pour l'ambiance c'est le 04, c'est pourri presque partout donc bon comme dit josette les proprios de 16 ans prennent vite la grosse tête... N'y prête pas attention et occupe toi de toi, prends de plaisir et prends le maximum à chaque cours! Les cavaliers qui se la pètent sont bien souvent les moins bons et les meilleurs cavaliers sont ceux qui se remettent continuellement en question! Donc profite t'es dans un des meilleurs club du département niveau ambiance alors ne prête pas attention aux autres! je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 22:50

oui, c est pas faux..!
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptySam 19 Jan - 8:19

Juste pour dire que je suis a peu près dans la même situation...
Je suis stressé avant de monter a cheval!

Le stress monte généralement une a deux heures avant bien que ca puisse commencer la veille!
Ne vous y trompez pas, j'adore l'équitation...
Mais je n'arrive pas a contrôle mon stress, alors c'est gérable quand j'ai des poney du style Gaby ou Poly en qui j'ai parfaitement confiance et que je connais très bien mais quand j'ai une canaille comme Lysan c'est mort...

Le soucis c'est que parfois je stress tellement que toute ma reprise est gâché!
Donc si vous avez des conseils, je sus preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptySam 19 Jan - 12:00

Je suis suissesse et je connais bien l'ambiance de certains club également et le stress peut se retrouver un peu partout.
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, mon cheval me faisait pas mal de variantes et autant dire que j'étais rapidement angoissée à l'idée de monter ou simplement de m'en occuper.

J'ai petit à petit réussi à me gérer en me disant que si je vais à l'écurie, c'est pour mon cheval et pour moi, pas pour les personnes qui s'y trouvent!
Et les autres cavalières qui ne sont pas foutu de nous soutenir plutôt que de nous critiquer, elles ne sont, pour moi, pas importantes, elles n'en valent pas la peine...

Vous y allez pour progresser et apprendre dans le plaisir, alors profitez des moindre petites choses, qu'importe ce que les gens disent.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptySam 19 Jan - 13:22

Dites, j'ai pas le courage de remonter tout le topic, mais vous avez essayé les fleurs de Bach (Rescue) quelques heures avant d'aller au cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptySam 19 Jan - 14:11

Je connais pas c'est quoi?

Sinon, je suis très content aujord'huit!
On m'a donné Gaby, ma préférée du coups même pas peur!
cheers
Ca fait du bien de monté a cheval sans boule au ventre...
Petite pointe d'anxiété avant le galops, mais bon c'est Gaby, je la connait!
On a bien travaillé, elle est vraiment une super ponette...

Si mercredi il y a encore de la neige, balade!!!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptySam 19 Jan - 19:42

Il doit y avoir un post quelque part sur les fleurs de Bach. Sinon, tu trouveras facilement sur le net... et dans n'importe quelle pharmacie ;-) A tester...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 21:32

Oui, les fleurs de Bach j ai essayé, ça marchait bien, mais maintenant ça ne fait plus rien..!
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 10:48

Bonjours...

Au risque d'attirer quelques rires je vais vous dire le truc que je vient de trouver pour eliminer la peur...
Vous savez au Horse Ball on relie les etriers entre eux, et bien ce système me procure une sensation de securité incroyable je n'ai plus peur du tout ainsi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 11:07

Bah je vois pas pourquoi ca nous ferait rire.
Je pense que ce genre de petite astuce, si ca te permet d etre plus serein, ca ne peux etre qu une bonne chose!!
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 11:30

Embarassed
Merci (de ne pas rire)...
Parce que apparement dans certain milieu on m'a dis que ca faisait un peu...
Mais, m'en fou j'adore ce système!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 11:39

Un peu quoi?
T occupes donc pas de c que les gens pensent .... je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 11:48

Oui, tu a raison...
En tout cas avec ce système il y a longtemps que je n'avait pas eu autant de plaisir a monté a poney!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je stresse beaucoup avant d'aller au cheval   je stresse beaucoup avant d'aller au cheval - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je stresse beaucoup avant d'aller au cheval
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval qui mange terre/ écorce, cheval qui baille
» Gérer un cheval explosif à cheval : flexions?
» Cheval au pré/cheval au box
» cheval pif
» Le cheval LBE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Côté relation-
Sauter vers: