| Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum | |
|
+10Nuts Randi Super-Canard tequila-dunkan Butterfly55 poupette Elise Elfik Napo Laurette 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Dim 7 Oct - 15:31 | |
| C'est parti ! A vous de jouer, poster les abréviations que vous avez l'habitude d'utiliser (ou toutes celles qui vous viennent à l'esprit), avec l'explication qui va avec. J'éditerai ce message au fur et à mesure pour constituer la liste EED > épaule en dedans BAS > Barres au sol TAP > Travail à pied
CI > Communication intuitive
RBE > Right Brain Extrovert RBI > Right Brain Introvert LBI > Left Brain Introvert LBE > Left Brain Extrovert
VSV > Véronique de Saint Vaulry MKW > Marthe Kiley-Worthington KFH > Klaus-Ferdinand Hempfling EdC > Elisabeth de Corbigny
CeH > Chuchoteurs en Herbe
LELV > Les éthologues, les vrais
AMHA > A mon humble avis
DL : déplacement latéral
IC : Irish Cob Razz
QL : Qualifications Loisirs
ATE : Accompagnateur Tourisme Equestre
STM: stick to me
VT : Véto
LPQS : La Personne Qui Suit
HE : huiles essentielles
EMA : Micro-organismes Efficaces Activés(je mettrai tout ça par ordre alphabétique demain)
Dernière édition par Laurette le Mar 9 Oct - 0:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Dim 7 Oct - 17:50 | |
| EED > épaule en dedans BAS > Barres au sol TAP > Travail à pied
CI > Communication intuitive
RBE > Right Brain Extrovert RBI > Right Brain Introvert LBI > Left Brain Introvert LBE > Left Brain Extrovert
VSV > Véronique de Saint Vaulry MKW > Marthe Kiley-Worthington KFH > Klaus-Ferdinand Hempfling EdC > Elisabeth de Corbigny
Dernière édition par Ptibou1.2 le Dim 7 Oct - 17:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Dim 7 Oct - 17:52 | |
| CeH > Chuchoteurs en Herbe
LELV > Les éthologues, les vrais
AMHA > A mon humble avis |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Dim 7 Oct - 20:52 | |
| T'es trop forte, Ptibou : tu m'as cloué le bec, du coup... mdr ! Tiens, y'a une autre abréviation pour un autre forum (que je ne fréquente pas) mais que j'ai parfois vue employée ici. Impossible de me rappeler... quelqu'un voit ?
DL : déplacement latéral.
|
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Dim 7 Oct - 21:17 | |
| LOL : laughing out loud MDR : morte de rire |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Dim 7 Oct - 21:27 | |
| IC : Irish Cob QL : Qualifications Loisirs ATE : Accompagnateur Tourisme Equestre |
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Dim 7 Oct - 21:51 | |
| - Citation :
- LELV > Les éthologues, les vrais
MDR!! je l'avais oubliée celle là!! j'adore!!!! STM: stick to me |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Dim 7 Oct - 21:52 | |
| Comme Elise, j'avais pensé à mettre les abréviations des races souvent utilisées, mais je pense qu'elles sont déjà très connues comme TF, PS, PSar. IC, c'est déjà moins connu comme abréviation.
Au niveau soins VT, mp3 emploie régulièrement un paquet d'abréviations, et je ne sais pas si elles sont claires pour tout le monde, comme IM (Intra-musculaire), AI (anti-inflammatoire) et sans doute d'autres que j'oublie.
Dans la rubrique "Les Pieds", on parle parfois des PHW, Perfect Hoof Wear, un système de bandes qui se collent sur les sabots pour les protéger. Et bien sûr, c'est posé par un PN, un pareur naturel. |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Dim 7 Oct - 21:59 | |
| Bah oui ta oublié une que t'a écris lol : VT : Véto
Pour les races en général on les connait, ouais pour IC on m'a déjà demandé plein de fois mdr ! |
|
| |
Butterfly55 Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Dim 7 Oct - 23:16 | |
| Ah ! Merci les filles !! Bon maintenant je peux faire des recherches sur le net pour savoir ce que c'est vraiment tout ça J'en rajoute une qui m'a titillée pendant longtemps : LPQS : La Personne Qui Suit pour le blabla !!! J'avais jamais vu ça ! MDR ! Du coup, j'ai presque envie d'en inventer une : PP pour Pat Parelli... il y a droit aussi, non ? |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Lun 8 Oct - 2:26 | |
| Par contre les filles, pour en parler utiliser l'autre topic, celui de butterfly. Celui ci c'est que pour les abréviations, ça va être le bordel sinon pour moi. Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Lun 8 Oct - 18:59 | |
| Ok
HE : huiles essentielles
Quelqu'un peut traduire EMA ? |
|
| |
tequila-dunkan cheval d'école
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Lun 8 Oct - 20:29 | |
| EW : équitation western EDC: Élisabeth de Corbigny
C'est tout ce que j'ai en tête là ^^ |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Lun 8 Oct - 20:34 | |
| EMA : Micro-organismes Efficaces Activés |
|
| |
Super-Canard Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Dim 14 Oct - 15:06 | |
| Je viens de voir cette abréviation CMV dans un post pour l'alimentation kesako? ^^ |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Dim 14 Oct - 15:11 | |
| CMV : complément minéraux et vitamines |
|
| |
Super-Canard Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Dim 14 Oct - 15:12 | |
| Merci je pourrai mieux comprendre ^^ |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Dim 14 Oct - 19:27 | |
| Pfiou y'en a pleins que je connaissais pas! Super ce post, c'est vrai que des fois on oublie de demander mdr ! |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Mer 24 Oct - 0:48 | |
| IRL = in real life :nuts: |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Mer 24 Oct - 1:01 | |
| ton smiley c'est :"noisette": et non pas :nuts: J'actualiserai la liste avec les nouvelles abréviations |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Mer 31 Oct - 13:23 | |
| Suite au post d'LN, je précise que WC, ici, ce n'est pas water closet, mais Welsh Cob ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Mer 31 Oct - 13:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Sam 1 Déc - 18:16 | |
| C'est quoi RAU ? (dans un sujet sur licol, side et bitless). |
|
| |
lecat cheval d'école
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Sam 1 Déc - 20:38 | |
| Et pour les ignares en anglais, la traduction de lol????? je sais je suis trèèès vieille et pas à la "page"! Merci pour ce lexique |
|
| |
marry cheval actif
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum Sam 1 Déc - 21:50 | |
| ben lol c'est mdr=mort de rire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum | |
| |
|
| |
| Lexique des abréviations les plus utilisées sur le forum | |
|