Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Organisation d'une rando en camargue

+11
Nariane
josette
Marie
poupette
Nuts
Maelyn
Sakayawa
eija
Cavalcadour
Napo
Mani
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

Organisation d'une rando en camargue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 22:29

Y'a de chouettes gîtes en Camargue ;-)
Bon, après, évidemment, si y'a beaucoup de monde, on va pas laisser Cavalcadour héberger tout le monde, hein. On peut se répartir, on est sans doute plusieurs à pouvoir accueillir. Y'a des gens qui peuvent dormir chez moi sans problème, même si c'est à 35-45 minutes de chez Cavalcadour.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 22:37

C'est surtout pour des raisons de praticité en organisation de rando pour les départs et préparation le matin qu'il est plus intéressant que tout le monde dorme sur place Organisation d'une rando en camargue - Page 2 943552

Bon alors :
-définir la date
-définir le nombre de participants à 90% sûrs lol! + qui a besoin de cheval
-définir le lieu en fonction du nombre de participants, du budget et des coins sympas à visiter en camargue (perso je ne connais que les Ste Maries et Camagri donc je suppose qu'il y a plein d'autres endroits qui valent aussi la peine).
-définir les timing de réservation
et enfin en dernier, le tracé des journées .... combien de km, passage par la plage au moins un jour, etc.

Marie
Admin-éthique
Marie

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 8:04

Pâques c'est quelle date?

Ça me tenterai aussi, en plus la c'est dans un moment ça laisse le temps de s'organiser!

Perso j'ai besoin d'un cheval Organisation d'une rando en camargue - Page 2 943552
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 8:33

Alors moi pour la date j'ai pas d'obligation ni de préférence, à part que dans l'idéal il faudrait qu'elle soit définie 3 mois à l'avance (car les billets de train sont alors moins chers).
Je viens sans cheval (dans le train c'est compliqué xD)
Je ne connais pas (encore) la Camargue, donc je n'ai aucune idée des coins à visiter en priorité. Par contre j'ai, comme beaucoup d'entre nous, un budget assez serré.

Marie, pâques l'année prochaine c'est le 1er avril (non non, je déconne pas!)
Nuts
Eléphant du forum
Nuts

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 23:46

Eh ben j'ai envie de dire : pareil que toi Mani Organisation d'une rando en camargue - Page 2 994315
Et histoire d'être utile à quelque chose : j'ai une tente et un matelas gonflable Organisation d'une rando en camargue - Page 2 943552
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 2:16

rooooh la vache les filles ca me tenterait bien aussi!!
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 10:06

J'avoue que ça me dirai bien aussi sunny
Napo
Eléphant du forum
Napo

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 10:39

Pour la logistique, si vous partez sur l'option camping, j'ai aussi pas mal de matos à prêter, tentes, matelas etc.
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn

Féminin Age : 41

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 11:40

Moi des Novembre, je serais en bas, et sans dada dans un premier temps donc dispo pour aider Caval pour organisation / repérage / tracé / reservation (avec visite avant) etc ...
Je connais quasi personne en bas a part quelques unes d entre vous du forum et ma famille donc j aurais que ca a faire de mon temps libre loool

Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 12:51

Euhhhh va trouver un camping qui fait logement cheval ... j'y crois pas trop. A part un camping à la ferme ou un truc genre centre de pleine nature, mais en camargue, c'est surtout des manades et des ranchs en paquet, et ils ont déjà tellement de chevaux à s'occuper, ils prendront pas 10 chevaux supplémentaires Rolling Eyes ... d'autant que nos chevaux ne se connaissent pas les uns les autres, alors garre aux accidents, perso je ne prendrai pas de risque Organisation d'une rando en camargue - Page 2 943552 ... en camping ce sont des camping 3*** ou camping hôtel qui accueillent les chevaux et c'est souvent plus cher qu'un gîte dortoir Organisation d'une rando en camargue - Page 2 943552

Donc va falloir passer par un gîte équestre Organisation d'une rando en camargue - Page 2 943552 et en fouinant un peu, je suis tombée sur un système colonie de vacances et dortoirs, bien sympatoche quoi ... et donc moins cher aussi Organisation d'une rando en camargue - Page 2 943552 ... faut que je retrouve le site Rolling Eyes

Celui-ci dans une manade centre de tourisme équestre 29€/personne et par nuit ... mais quand on arrive en grand nombre je pense qu'il faut discuter avec les gérants pour un prix de groupe Organisation d'une rando en camargue - Page 2 943552

http://www.brendatourismeequestre.com/fr/hebergement/gite.html

Ou sinon celui-ci, très simple, pour randonneurs indépendants, qui amènent leurs sacs de couchage, pas très cher non plus, aux saintes maries de la mer, capacité 10 personnes.

http://masdescypres.pagesperso-orange.fr/

Alors voyons voir pour les gens intéressés déjà :

-Mae
-Caval
-Mani
-Nuts
-Poupette
-Nariane
-Josette
-Marie
-Napo et Agathe ?
-Eija ?
-Nico et moi

Côté budget, je vous donne la version la plus courante : 35€/personne et par nuit et 10€/cheval et par nuit + prévoir nourriture que chacun apporte Organisation d'une rando en camargue - Page 2 943552 + frais de transport pour dédommager Caval qui prête et amène ses chevaux ... En gros compter 200€ au plus cher (là je compte pas le fait de négocier pour des tarifs de groupe etc. hein).

Si on part sur ce fameux we de Pâques, ça fait donc arriver le vendredi soir pour tout le monde au lieu choisi, à savoir cette année c'est le 29 mars, et donc samedi 30, dimanche 31 et lundi 1er avril pour les journées rando Organisation d'une rando en camargue - Page 2 943552 et prévoir seulement le lundi matin à cheval pour que tout le monde puisse repartir tranquillement l'aprèm, gérer les trains à prendre et les transports Organisation d'une rando en camargue - Page 2 943552
eija
Jeune cheval
Jeune cheval
eija

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 14:32

Oui moi je suis partante! sous réserve qu'entre temps je trouve pas un boulot qui me bloque ce we là par contre.
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:33

Si on arrive à faire ça pour les tarifs que tu donnes Saka, ça me va totalement! Bon par contre faut pas que ce soit plus élevé, parce que sinon je vais devoir céder ma place... Je dois rajouter le train, et je pense que sur ce weekend là les billets ne seront pas donnés (là en prenant les moins chers pour aller chez Caval en janvier, j'en ai "seulement" pour 85€, donc faut que je compte au moins une centaine d'euros pour le train, fait ch*** d'habiter dans le Nord!).

Ca convient à tout le monde le weekend de pâques? Y'a pas eu d'objection jusqu'à maintenant donc je suppose que oui Organisation d'une rando en camargue - Page 2 937165
Je sens que ça va être sympa cette rando/rencontre entre membres!
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:50

Spoiler:

Côté tarifs, quand je m'y mets à fond en recherche, rien ne passe sans négoc' lol Organisation d'une rando en camargue - Page 2 930738 !!!!

Ce serait vraiment chouette que ce we se concrétise, ça peut être super sympas.

Faut que Caval nous donne ses avis logements et circuits à faire aussi car elle connait bien le coin Organisation d'une rando en camargue - Page 2 637424
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:59

Spoiler:
Bon alors négocie nous tout ça! Heureusement que les autres sont là pour organiser la rando que je proposais... lol! Aller, on va dire que j'ai servi à quelque chose quand même, j'ai lancé l'idée! (et apparemment, elle rebondi bien)
Nuts
Eléphant du forum
Nuts

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 21:27

Voyez du côté du covoiturage les filles !!!! Y'a moyen de s'en tirer pour pas cher et pis tu peux tomber sur des gens excellents sunny

Sinon Saka je m'en remets totalement à toi, t'es une pro de l'organisation ! Tu dis déjà des trucs auxquels j'aurais jamais pensé Organisation d'une rando en camargue - Page 2 994315
joannou
Eléphant du forum
joannou

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 21:52

Nuts est entrain de me motiver pour venir aussi Razz

Et moi j'suis entrain de rêver pour venir avec Titoune!! lol

Bon par contre, pour l'instant je ne peux absolument pas m'avancer! Pas de sous, en recherche de boulot donc je sais pas si je serais dispo à ce moment là!
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 22:24

Je lis régulièrement!

J'attends plus de précision, dates, nombres de jours, participants etc...
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 22:41

Tu as quoi toi comme disponibilités ? Tu as la possibilité de poser des jours entiers ?
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette

Féminin Age : 41

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 22:42

ah mais moi je pensais qu'on se faisait ça avec des chevaux sur place, rando pure camargue, avec chevaux camargues à fond dans l'ambiance quoi! lol ..
j'ai mal compris! je pensais pas qu'on prenait nos chevaux

bon ben, moi à voir comme d'hab' selon Wakan..parce que ça fait quand même une trotte niveau trajet avec un cheval , pour seulement 2 jours et puis la plage avec Wak', c'est juste impensable pour le moment donc je peux pas m'avancer...A moins que le youyou sache déja randonner d'ici là!? lol
http://wakan11.skyrock.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 22:46

Oui Saka, je peux poser à volonté, c'est pas un soucis!!
Napo
Eléphant du forum
Napo

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 22:47

Pppfffiuu, moi mon souci, c'est que j'ai carrément du mal à savoir quelles seront mes disponibilités aussi longtemps à l'avance. Ouais, j'vous rappelle que j'suis mère de famille quand même... lol. Et c'est encore plus difficile de savoir où on en sera avec les 2U à ce moment-là, si on les trouve suffisamment mûrs au printemps prochain pour vivre ce genre d'expérience, si d'ici là on a un transport etc. Du coup, moi je peux absolument pas m'engager sur les journées. Ce qui est sûr, c'est que je serai là au moins sur la logistique, les soirées etc. Mais pour les journées rando, pas de réponse avant le printemps...
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 23:19

Caval : c'est top ça, bon bah garde "tes" taf actuels hein ^^

Poupette : bah vouii, on va pas non plus payer la loc' des chevaux quand on a les nôtres lol, dans ce cas autant réserver une rando qui est déjà toute organisée Organisation d'une rando en camargue - Page 2 943552 Et d'ici Pâques, je suis sûre que Youyou sera débourré .... ou alors Trinita ? Organisation d'une rando en camargue - Page 2 943552

Napo : t'es une môman supra organisée alors tu vas faire au mieux, comme toujours Organisation d'une rando en camargue - Page 2 329298 ....
Nuts
Eléphant du forum
Nuts

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 0:39

Wow, alors là, si on arrive à mettre Unica-Uruguay-Titoune-Youyou dans la même rando, mais comment ça serait la méga rando baptême d'équin'éthique quoi! cheers
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 8:39

Poupette, moi aussi je veux le faire à dos de cheval camargue, d'abord parce que c'est pour ses chevaux notamment que j'ai choisi cette région, et ensuite parce qu'il est impensable que je descende mon cheval (d'autant plus qu'il aura 16 ans et jamais fait de rando de plus de 4h, et que c'est un flippé de la flotte donc tout ce qui est plage, marais... avec lui on oublie!)
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 20:58

Bonsoir tout le monde!
J'ai appris aujourd'hui que je dois liquider mes congés acquis en 2012 et donner mes dates avant le 20 novembre. Donc ce serait bien si on pouvait confirmer la date de la rando!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 2 Empty

Organisation d'une rando en camargue
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant