Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis sur attitude au travail à pied

Aller en bas 
+10
Tiago
Maelyn
josette
Napo
Laurette
eija
Peinture
Dom
Nariane
Sakayawa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 19:19

Non attention, je ne parle pas de jugement, mais juste d observation, et savoir observer sans porter de jugement, ou avoir de critique, je ne vois pas ou est le probleme... Le cheval a les levres pince, beh oui et alors, effectivement ca peut etre le cas (c est odnc un fait) mais tant qu on imagine pas je ne sais quelle raison (donc formule une opinion), je ne vois pas ou est le probleme. Je trouve ca assez ironnique dans un sens, quand on voit un couple cheval homme qui fait une super performance, de la commenter sans arriere pensee, mais la ca gene? enfin je sais pas les commentaires qui ont ete fait jusqu a present ne m ont pas choque (bon j ai peut etre lu en diagonale)... mais bon c est mon avis, et la critique, meme positive peut etre constructive si bien faite...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 19:31

Merci en tous cas pour celles qui m'auront donnée leurs observations, et qui auront compris ma démarche, très bien rappelée par Josette d'ailleurs.

Laurette : je veux bien que tu fermes le poste car je ne souhaite pas faire de polémique ou quoi, donc comme il y a des personnes que ça dérange, fin de l'histoire Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 943552 Merci
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 19:54

oui je comprends aussi laurette comme admin que tu ne veux pas que ca derape, fair enough!
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 9:37

bon bah on dérive sur le débat : "poster des vidéos sur youtube, à quoi s'expose t'on ?" Razz

malheureusement c'est en gros mettre des images hors contexte à l'appréciation de chacun, donc des dérives évidemment ^^

du coup je fais mon com sur la vidéo e privé Razz comme ça personne n'est lésé, mais de manière générale je trouve le travail que l'on voit uniquement sur ces 2 minutes top!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 9:45

Sakayawa a écrit:


Laurette : je veux bien que tu fermes le poste car je ne souhaite pas faire de polémique ou quoi, donc comme il y a des personnes que ça dérange, fin de l'histoire Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 943552 Merci

Tu es entrée en contact avec elle ? Demande lui des précisions sur leur couple, leur histoire. Dans ce cas là y a pas de problème ! Surtout que vous êtes plusieurs à avoir émis un avis, ça serait intéressant pour vous que vous puissiez savoir pourquoi le cheval semble agacé Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 13:54

Citation :
bon bah on dérive sur le débat : "poster des vidéos sur youtube, à quoi s'expose t'on ?"
Exact. Concernant les vidéos des 2U sur Youtube, je sais pas si vous y avez fait attention, mais seules certaines sont publiques (en générales, celles qui sont commentées, en fait). Concernant Unica notamment, trop de vidéos ne pourraient pas, à mon avis, être comprises sans explications préalables. Donc pour éviter d'avoir à justifier/expliquer chacun de mes gestes qui serait éventuellement commenté par n'importe qui, elles ne sont accessibles que pour le forum ou les gens à qui je donne le lien de la vidéo (fonction "non répertoriée").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:14

Comment fais tu pr les rendre accessible que pr le forum Napo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:20

Il faut cocher "Non répertoriée".
Ta vidéo est hébergée, mais elle ne peut pas ressortir par une recherche de mots-clefs.
Par contre, elle est quand même sur ta chaîne je pense, donc publique de toute façon.
Disons que si qqn ne connaît pas ta chaîne, y'a peu de chance qu'elle tombe dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 23:26

hihi mae!!! mdr

oui bandes made by Esprit-Etho!!

eija, je vais vérifier mais me semble pas qu'il en reste Razz


sinon, perso, je dois etre la seule mais rien ne me choque sur cette video...je trouve même le boulot très chouette et l'attitude du cheval...ben ça nous arrive à tous d'avoir des chevaux agacés sur certains exos....et je me dis que de nombreuses videos alors pourraient "faire débat " donc je ne vois pas pourquoi celle là plus qu'une autre?...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:48

Je suis d'accord! moi rien me choque dans la video! j'aime beaucoup leur travaille d'ailleurs!
puis Isis a souvent une attitude comme ça, alors qu'elle me donne tout! elle le fait presqua sans moi par moment sur certains exos! donc c'est peut être l'attitude du cheval! et qui aime surement ce qu'il fait!
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 13:52

HS sur le débat sur le net l'espace public :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 14:45

En dehors des histoires de droit à l'image (et sur ce point, je rejoins Ptibou et Laurette) je ne vois rien de choquant sur cette vidéo.
A vrai dire, je préfère même ce que je vois sur cette vidéo à bon nombre d'autres vidéos postées un peu partout.
Moi ce que je vois, c'est une cavalière qui respecte la nature de son cheval. Le cheval semble grand, un peu raide, et lent à se mouvoir. Et au lieu de lui mettre la pression pour le rendre artificiellement bondissant (ce qu'on voit teeeeeeeeeeellement souvent chez les pratiquants de ces techniques) elle lui laisse le temps de se poser, et de décomposer les mouvements, exactement ce dont il a besoin pour être à l'aise dans son travail.
Pour trouver des chevaux aux oreilles en arrière pendant le travail, il suffit d'ouvrir quelques posts de "vos compagnons en images". Et là, personne ne relève ce genre d'attitude. Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi aller chercher une vidéo d'une personne lambda scratch
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13806

Localisation : 66

Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 14:47

Un cheval peut aussi mettre les oreilles en arrière quand il est très concentré.

Il faut recouper avec d'autres critères physiques pour interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 15:25

Ce n'est pas une histoire d'oreilles en arrière qui m'a fait relever cette vidéo ! Mon cheval a quasi toujours les oreilles en arrière lors de nos séances jeux, et ce n'est pas pour autant qu'il est agacé ... il ne viendrait même pas me voir en liberté, etc.

Relisez le 1er message où tout est mis sur le pourquoi cette vidéo m'a interpelée, mais le nez busqué a tout de même faussé pas mal de mimiques, notamment tous les moments où il déglutit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 16:26

"oreille en arrière" était seulement un raccourci pour l'attitude générale du cheval.
D'ailleurs

Sakayawa a écrit:
Mon cheval a quasi toujours les oreilles en arrière lors de nos séances jeux, et ce n'est pas pour autant qu'il est agacé ... il ne viendrait même pas me voir en liberté, etc.

Ca aussi c'est un beau raccourci Razz

Il y a tellement d'autres facteurs, comme l'endroit où l'on travaille, le fait qu'il soit clos, herbeux, la présence de congénères, de distractions.... et un facteur qui me semble essentiel: les friandises. Et ça rentre aussi fortement en compte dans l'attitude du cheval au travail. Je trouve qu'un cheval qui travail à la friandise est certes plus motivé, mais a aussi surtout une attitude beaucoup plus contractée et tendue vers son humain. Typiquement, ce qu'on retrouve en fin de vidéo.
C'est pour ça que moi j'ai complètement abandonné la friandise dans mon travail avec mes juments, je trouve que ça fausse beaucoup de choses, la vraie motivation du cheval, sa relation à l'humain et à la nourriture, et que ça masque des problèmes, et en crée d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 13:31

+1 avec Pico-Ti pour les friandises! ça fausse beaucoup de choses! j'ai arrêté avec Isis car faisait son travail seulement pour la friandise et non pour elle ou moi. et si elle n'en avait pas elle mordait ou montrait son mécontentement! du coup maintenant c'est aléatoire, et ça va mieux Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Nouveau membre
Fairy


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 347

Localisation : Bretagne

Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptySam 3 Nov - 9:56

HS Mais Lisis et Pico-ti avez fait la horsenality de votre cheval? Car mon cheval LBI est comme les votre j'ai du diminué la nourriture sinon il mordait, était agacé, baissait les oreilles etc. Je voulais juste savoir pour me faire une idée de si la horsenality jouait ou pas. Si ça vaut le coup je ferais un autre post mais déjà j'attend vos réponses^^

Car on sait que les LBI sont motivés par la nourriture et que les autres non. Bref^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptySam 3 Nov - 10:53

moi il me semble qu'elle est LBE! je crois!^^
Aujourd'hui je l'ai bossé sans vraiment de bonbons, juste quelques bouts de carottes! et elle a a ete super Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 627548
elle était infernal quand je récompensais tout le temps avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 EmptySam 3 Nov - 14:35

Je n'ai jamais fait les horsenalities de mes juments, mais je peux dire qu'elles sont toutes les 3 radicalement différentes.
Celle avec qui les friandises pourraient éventuellement être utilisées, c'est Wyfke, parce qu'il en faut beaucoup plus pour la rendre nerveuse! Par contre, attention quand même à ne pas la laisser venir chercher elle même sa récompense, elle pourrait (re)commencer à bousculer.
Pandra n'a pas besoin de friandises pour être motivée au travail: elle aime apprendre et faire de nouvelles choses. Avec la friandise, elle aurait tendance à devenir fébrile, et tout précipiter. A ce moment, elle ne cherche plus à bien faire, mais juste à avoir sa récompense.
Trajane a un rapport particulier avec la nourriture, elle a souffert de la faim dans ses jeunes années, et le travail avec la nourriture ne pourrait que la stresser.

Je crois que c'est une chose qui est relativement universelle chez les chevaux (et les animaux en général) bien au delà des différences de caractères et autres horsnalities: plus que de la gourmandise, la peur d'être privé de nourriture, ça joue sur les besoins les plus basiques du cheval, sur son instinct de survie, c'est pour ça que c'est aussi efficace. Mais c'est aussi pour ça que je trouve ça pervers.

Ca ne veut pas dire que je ne donne pas de friandises, mais je préfère les donner au seau, comme n'importe quelle nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur attitude au travail à pied   Avis sur attitude au travail à pied - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur attitude au travail à pied
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débuter] Débuter le travail à pied
» Le faire maigrir par le travail à pied
» Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)
» Travail Cordeo (monté et a pied)
» Le cheval aveugle et le travail à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: