| Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) | |
|
+9Marie clandestinette Koyuki josette Cavalcadour olivette88 Tiago melodydu774 Snurfygirl 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) Dim 2 Déc - 18:18 | |
| Yerk ! >_< non mais, objectivement la plaie est très belle, vous faites du super boulot je pense que la neige ne fera pas de mal car en dessous en plus la terre est gélée. C'est le meilleur moyen de garder la plaie au propre (y a qu'a voir les sabots en temps de neige, nickel, pas sales, en super état, aucune pourriture...) |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) Dim 2 Déc - 21:41 | |
| La terre est pas vraiment gelée dessous (il a pas gelé assez fort) mais clairement la plaie n'est ni pire ni mieux avant ou après la neige, juste que la neige aide a décoller ce qui doit se décoller clairement c'est moche a regarder mais suis contente de ce qu'on arrive a maintenir comme plaie sans devoir passer aux bandages et autres ou a l'enfermement complet au risque d'une lymphangite |
|
| |
| Sujet: Re: Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) Ven 7 Déc - 23:21 | |
| vété repassée ce matin, la neige est notre atout pour l'instant pour garder la plaie bien propre et ne plus avoir de gonflement le bourgeon qui commencait un peu plus fort s'est un peu rétracté et le reste est stable et ca c'est vraiment positif (bon ca aurait été mieux que ca ai évolué positivement mais ca prendra du temps et ca on le sait) teinture d'iode après chaque sortie dans la neige et milieu de semaine liqueur de vilate, heureusement j'en ai encore retrouvé de la vraie que j'avais de jodoigne et une amie sait m'en avoir de France L'étape la plus difficile sera la repousse de la corne, elle gardera une corne un peu déformée mais le fait qu'elle a gardé deux bons appuis en talon fait que ca ne la dérange en rien dans ses mouvement et elle nous le prouve tous les jours qd elle sort au pré Je tenterai de refaire des photos demain |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) Ven 7 Déc - 23:58 | |
| Souvent, je suis impressionnée par la capacité de l'animal à se reconstituer physiquement... |
|
| |
Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) Sam 8 Déc - 13:24 | |
| Bon c'est de super nouvelles tout ça Snurfy ! en fait c'est tombé à la moins mauvaise saison. A l'automne genre début septembre c'était la boue, au printemps un peu aussi et en été les mouches auraient été dessus ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) Sam 8 Déc - 14:01 | |
| exactement bon automne ou printemps elle serait restée a l'intérieur pour limiter la boue mais clairement l'été et les mouches ca aurait été galère La, avec le gel et la neige c'est vraiment top mnt clairement qd ca va dégeler on aura de nouveau la boue mm si y en a bcp moins ds le grand pré mais je jongle entre les paddocks et le grand pré selon la boue et au pire je peux encore la lacher ds mon chemin qui est en partie empierré et ou y a pas de boue niveau talus donc j'ai pas mal d'options pour limiter la boue |
|
| |
| Sujet: Re: Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) Dim 9 Déc - 17:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) | |
| |
|
| |
| Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) | |
|