Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!

Aller en bas 
+8
Ty Bris
Alastyn
Snurfygirl
Napo
Maelyn
Sakayawa
Elfik
penelope
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
penelope
cheval actif
cheval actif
penelope


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 831

Localisation : 22

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyJeu 27 Déc - 9:37


Message aux experts en lecture de carte : si vous voulez tester vos limites, je vous signale l'existence du Centaure Bouguignon...Pour faire simple : 100km en deux nuits. Oui, oui, nuit!
Epreuve mythique laissée de côté depuis pas mal d'année et qui revient en force!
Ca se passe dans le Morvan du 1er au 3 mars
Renseignements auprès d'A HUE ET A DIA.
Tel: 03 85 82 66 48.
Courriel: ahueetadia@wanadoo.fr

Je vous copie les mots de Jean de Chatillon qui en parle si bien...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyJeu 27 Déc - 9:51

lol j'adore le récit !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyJeu 27 Déc - 10:40

Ca doit pas être facile.

(bonjour le commentaire inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyJeu 27 Déc - 11:39

Youhhhh si c'est dans la forêt de Sommant que ça se passe, déjà un POR en pleine journée c'est pas de la tarte, mais alors en pleine nuit, euhhh bon courage, hi hi hi Razz

Je ferais bien les apéros en revanche, je pense que ce type de we ramène toutes sortes de randonneurs avec plein d'histoires à raconter, c'est ce que j'aime le plus. En revanche rando de nuit, pas trop pour moi Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyJeu 27 Déc - 17:17

C est sympaaaaaa!
Comme quoi les endurantistes ne sont pas fermés au TREC! lol
Roh ca doit etre super! (si on se perd pas) mais rien que pour l ambiance particuliere, ca doit valoir le detour!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyJeu 27 Déc - 21:53

Whaou... faut du cran quand même...
Revenir en haut Aller en bas
penelope
cheval actif
cheval actif
penelope


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 831

Localisation : 22

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyVen 28 Déc - 8:52

a ça! il en faut du cran!
J'ai hésité un moment et une copine aimerait bien le faire en duo, mais je crois que je ne vais pas oser...Pour avoir déjà randonné de nuit, je peux vous dire que moi ça me déclenche des crises de claustrophobie! Et laisse tomber les repères, l'évaluation des distances, rien ne parait comme de jour!

Sakayawa : le Morvan...c'est tellement le bazar la-dedans que je me demande si de nuit ça n'est pas plus simple! ...enfin...je plaisante là...

Maelyn :
Avant d'être reconnu dans le milieu de l'endurance, rappelons quand même que Jean est champion du monde de TREC...Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! 943552 Il a d'ailleurs organisé au pied levé les championnats amateur l'année dernière après le lâche abandon d'un faux organisateur bidon. C'est d'ailleurs ça qui lui a donne envie de relancer les centaures.

Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyVen 28 Déc - 9:59

deja randonné de nuit aussi (pleine lune) mais das des bois connus et déja la on perd tous ses repères alors je n'imagine mm pas ds des bois inconnus a la carte mais ca doit etre une super expérience Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyVen 28 Déc - 16:48

Moi je suis super décue de ne pas pouvoir le faire cette année,

j'espère qu'ils n'attendront pas une dizaine d'années pour faire la prochaine épreuve comme la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7226

Localisation : centre Bretagne (22)

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyVen 28 Déc - 17:35

hhaaa ! je veux le faire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
penelope
cheval actif
cheval actif
penelope


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 831

Localisation : 22

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyVen 28 Déc - 18:36

En fait, je re-hésite à nouveau...on va se faire un test après les vacances avec une copine...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyVen 28 Déc - 19:05

Moi c'est pas mon délire du tout, ce genre de choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyVen 28 Déc - 22:40

ouais, pis 100 km quand même ! Mais ça doit être vraiment sympa niveau ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyMer 2 Jan - 9:27

Pénélope: Oui c est vrai pour Jean. Mais il est plus onnu aujourd hui pour son activité dans le monde de l'endurance. (D'ailleurs sa belle soeur, formée chez lui, est une de mes anciennes prof)
Quant a l'ecurie Ha hue et a Dia elle est reputée dans cette meme discipline puisque elle a une equipe de niveau international et organise des courses internationales, dont la célébre CEI de Sommant. (Pour moi elle est d'autant plus marquante que c est la premiere fois que j'assitais ma coach en CEI sur cette course)
Bien sur cela n'enleve rien aux qualités de Jean de Chatillon comme TRECiste, loiiiiiiiiiiiiiiin de moi cette idee lol. Mais il est vrai que de voir associés les nom de Jean de Chatillon et Ha hue et a Dia, on pense d'abord endu. Et ca fait plaisr de les voir associés a du TREC, pour une fois, ca change, et c'est positif!

penelope a écrit:
Il a d'ailleurs organisé au pied levé les championnats amateur l'année dernière après le lâche abandon d'un faux organisateur bidon.
Arg!! m en parle pas, j m en souvien tres bien. Les championats nous sont passés sous le nez l an dernier a cause de cette histoire.
On a appellé Jean Pierre (Bouché NDLR) pour savoir s'il reprennait le flambeau, car il avait été sur les rangs pour l'organiser, mais il a refusé, du coup, on a laché l'affaire. Quand on a appris que Jean de Chatillon reprennait le truc, c'etait trop tard :(
On refera cette année (croisons les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
penelope
cheval actif
cheval actif
penelope


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 831

Localisation : 22

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyMer 2 Jan - 18:04

Maelyn
Spoiler:


Pour le coup du TREC amateur : il a été "volé" par le gugus qui dirige le pôle équestre de Cluny et qui n'y connait que dalle. Je me suis retrouvée dans l'organisation et c'était tellement n'importe quoi qu'il a fini par abandonner! Il avait oublié de faire un budget le pauvre...et d'un coup il a réalisé qu'organiser un TREC, ça n'est pas tout à fait la même chose que monter un pti parcours de CSO dans la carrière...Bref, il s'est mis beaucoup de monde à dos avec cette histoire (ce qui ne l'empêche pas de poursuivre sa carrière de manière encore plus honteuse, mais je m'arrête là, parce que je vais finir par "diffamer"...)


Dernière édition par penelope le Mer 2 Jan - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyMer 2 Jan - 18:10

lol en MP si tu veux!! on en a eu gros sur la patatte nous aussi avec cette histoire, et le coup qu ils ont fait a Bouché, grrrr quoi!!!!

Tu connais Isa? Elle a ete une de mes profs oui Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! 627548
Enfin, j ai plus monté avec elle en "copine" que en "eleve" mais super nana!
Revenir en haut Aller en bas
penelope
cheval actif
cheval actif
penelope


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 831

Localisation : 22

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyMer 2 Jan - 18:16

Oui, je connais très très bien Isa...Genre j'ai vécu un an avec elle...On a passé notre BP ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyMer 2 Jan - 20:54

Mdr! J'ai "vecu avec elle aussi" dans un sens ... MdR si elle le ca elle va me tuer! Lol on avait eu un petit different quand elle est revenue après son accident, rapport a l'occupation de l'appart! Lol
Mais chic fille, je l'aimais bien...
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyLun 7 Jan - 12:54

C'est mon reve de participer a cette manifestation
mon homme ma offert une lampe frontale qui éclaire comme un phare de voiture a noel pour si jamais je trouvais un co-equipier
il veut pas que je me perde, c'est gentil I love you
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyLun 4 Mar - 18:20

c'était ce we c'est ca?

Qqn y a participé?

je "connais" des personnes ayant participé, les premiers viennent de raconter leurs récits sur un autre forum et waw ca a l'air d'être vraiment l'aventure du siecle tant pour les chevaux que pour les humains physiquement et moralement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyLun 4 Mar - 18:24

oui j ai eu les impression de Marion (thorgalou lol) et bah ca avait l air d etre pas de la tarte!!! sacré experience.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyLun 4 Mar - 18:41

oui visiblement les conditions climatiques n'étaient vraiment pas évidentes en plus de la difficulté du tracé a la carte de nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyLun 4 Mar - 19:01

ahhhh intéressant, je vais aller lire le blog de thorgal alors Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! 937165

J'espère qu'on aura un CR ici aussi Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! 637424
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyLun 4 Mar - 21:01

Ça doit être une expérience géniale, en tout cas Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! EmptyLun 4 Mar - 21:10

Ouais la pauvre elle était malade en plus Razz

En tout cas fallait être bien courageux pour se lancer la dedans ! Moi j'aurais pas fait lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty
MessageSujet: Re: Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!   Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les randonneurs et les TRECistes...un défi de taille : le centaure!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain
» Suite de la piro pour Roxane : alimentation, jusqu'où aller pour reprendre de l'état?
» méthode pour le couché ( pour un cheval qui ne se roule pas en liberté )
» Sondage km défi
» Taille selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: