Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 votre avis sur les tapis de monte a cru

Aller en bas 
+10
Babetine
Randi
Snurfygirl
Sakayawa
Tayci
anaïs
Lisis
mirza
melodydu774
ate2005
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptySam 2 Mar - 12:41

je me tate de plus en plus (ou de moins en moins) aussi pr en prendre un, je viserais aussi le barefoot pour le système de sanglage pcq j'adore partir a cru, feeling a un super dos pour ca mais moi j'ai que très peu de rembourage et je me dis que ca doit pas etre super agréable pour elle de sentir mes ichions
Bon sur le site ils en ont deux, dont un bien plus cher car matelassure plus épaisses qu'ils conseillent pr les personnes a corpulence fine mais je me dis que déja celui de base il rendra les choses plus confortable pr elle mm si sur plus d'une h de balade ca n'a pas du tout l'air de la déranger du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptySam 2 Mar - 14:51

Snurfygirl a écrit:
Sakaya un petit retour d'expérience sur l'utilisation du tapis? :p

Bah rien à redire, à cru je monte que avec le tapis votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 937165 votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 35569 Il donne une position parfaite, il est confortable pour moi et pour les chevaux, et comme il a ce côté anti-glisse et bien je peux me faire tout de même mes sorties sportives cross country donc top !

Juste attention à la sangle que vous choisissez, il faut une maxi maxi 60cm et encore moins serait mieux car les sanglons du tapis sont bien longs votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptySam 2 Mar - 15:04

bon ben je sens que je vais économiser :p

Pour la sangle ayant une selle de dressage et une sans arcon j'ai de tte facon deux sangles courtes donc je pense qu'il y aura pas de soucis pour ca :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 18:05

Je suis un peu morte de rire de voir que j'avais déjà ouvert un sujet sur le même thème il y a 5 ans ^^
Mais je remonte plutôt celui-ci parce que c'est là qu'il y a les avis les plus récents et les plus précis.

Alors, est-ce qu'il y a d'autres personnes qui en ont un, si oui lequel, pourquoi (question technique) ? En êtes-vous satisfait ? Etc. etc. votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 627548

Et je me disais, ça existe, les tapis de monte à cru en mouton véritable ? (et sinon, un tapis en mouton avec un surfaix, ça le fait ou c'est complètement différent ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 19:58

J'ai vu chez Kramer une nouvelle gamme de tapis de monte a cru en mouton véritable, ils sont trop beaux et ont l"air hyper confortables, par contre 300 euros je crois ^^

J'ai toujours pas testé au final pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 20:42

Fais péter le lien, je trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 22:15

C'est une pub que j'ai reçu par courrier dans leur catalogue western, mais je n'ai pas trouver non plus sur leur site en regardant ce soir?

Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 7:42

Flûte, je l'ai mis à la poubelle sans regarder leur catalogue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptySam 31 Mai - 20:50

J'ai retrouvé sur leur site, il faut aller dans la rubrique selles : Tu choisis selle de randonnées et après tu va voir écrit "selle loisirs en peau d'agneau" votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 943552

http://www.kramer-equi.fr/Selle-loisirs-en-peau-d%27agneau-SHOWMASTER.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=182091&ci=252308
Revenir en haut Aller en bas
Babetine
poulinou
poulinou



Féminin Age : 54
Nombre de messages : 21

Localisation : Tarn et Garonne

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 10:51

Moi je monte mes jument avec les selles "Eclipse" - ça viens de l'Allemagne.
J'adore mes deux selles en fourrure d'agneau, j'ai le "Academico", c'est le type iberique et le "Classique"  votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 1978086825

Voici le lien malheuresement en allemand, mais comme il y a quelque' un qui comprent scratch

http://www.fellsattel.com/Beispiele.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabrines-farm.ch
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 23:11

Rholala comment ça a l'air trop trop trop bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Babetine
poulinou
poulinou



Féminin Age : 54
Nombre de messages : 21

Localisation : Tarn et Garonne

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 11:09

Je me demande de commencer un service commercial pour la distribuation des tapis/selles de fourrure en France, car je suis convaincu de ces "selles".

En Suisse en en Allemagne c'est déjà très bien connu depuis des années ...
Tapez une fois le mot allemand "Fellsattel" pour le tapis en fourrure dans Google - vous aurez 67'800 résultats!
Mais malheuresement c'est pas encore connu en France... c'est dommage...   confused

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabrines-farm.ch
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 13:42

C'est du sans arçon donc, non ? Ça a l'air très confortable en effet. J'aimerais bien savoir comment ça tient dans le temps, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 15:46

Roh ça a l'air top ces selles j'adore ! Tu a commander comment du coup et quels sont les tarifs ?

Dans le même style Barefoot à sorti des tapis de selle de monte à cru en mouton qui ont l'air top et dans un prix raisonnable, ça me donne vraiment envi de tester, quand je vois le
Nombre de cavaliers qui en utilise de plus en plus je me dis que ça doit quand même être top!
Revenir en haut Aller en bas
Babetine
poulinou
poulinou



Féminin Age : 54
Nombre de messages : 21

Localisation : Tarn et Garonne

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 18:48

Le selle que moi j'ai ils sont fait de la fourrure d'agneau (pas le laine des moutons) desus et desous! C'est un materiel super bien pour la santé! Mais c'est claire ça coute un peu plus que la laine...
j'ai fait des photos de mon selle "Eclipse Academico" pour montrer un peu plus:

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 19203953ns

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 19203954xi

On peut demonter le fourrure avec un zip pour laver.

Voici les prix des trois modele de "Eclipse" (il y en a aussi des autres comme Christ, Grandeur et Mattes qui produit une selle en cette style):

Le model le moins cher c'est le "High Withers" et ça coute 379 €,
le "Academico" c'est 429 € et le "Klassik" à 469 €

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 19203976av
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabrines-farm.ch
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 22:03

Arf, j'aimerais vraiment avoir plus de retour sur ces selles, ça m'intrigue vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 22:48

wahou ça m'a l'air top confort ça... par contre je sais pas si du coup t'as vraiment les sensations de la monte à cru, si ?

nous on a le super tapis que m'a vendu Peinture :

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 _dsc0133

et j'en suis trooop contente, en fait j'aurais un meilleur équilibre je pense que je monterais quasiment qu'avec ça. J'arrive beaucoup mieux à faire passer les informations, que ce soit de l'assiette ou de la jambe, je me sens plus libre, tout en étant bien mieux installée que directement à cru.
Revenir en haut Aller en bas
Babetine
poulinou
poulinou



Féminin Age : 54
Nombre de messages : 21

Localisation : Tarn et Garonne

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 8:09

ça semble un peu épais sur les photo mais c'est pas! Tu te sens à cru come tu explique et c'est exactement comme tu explique Sosso16!!  votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 637424 

La differance c’est qu’on est un peu plus calé avec les « galleries » devant et derrière on se sent vraiment bien assise et secure (aussi si un jeune cheval fait une fois un petite gambade comme j’ai moi Rolling Eyes )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabrines-farm.ch
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 8:55

Le "hic" que je vois a priori sur ces selles c'est le sanglage en un seul point. Sur les Barefoot p.ex. le sanglage passe en triangle sur le dos du cheval, donc ça ne le "ceinture" pas, et apparemment ça semble mieux (et en effet c'est logique...). Ensuite bon, on peut aussi envisager de ne pas sangler fort...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Babetine
poulinou
poulinou



Féminin Age : 54
Nombre de messages : 21

Localisation : Tarn et Garonne

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 11:18

... mais il faut jamais sangler trop fort. Avec mon selle Eclipse je laisse 2 doits come espace et ça tiens. Au debut c'etait un peu courageuse pour moi, mais jamais j'ai eu des problème et le dos de mon cheval est plutôt ronde...  votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 813425  votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 943552 
La seule chose : il faut toujours monter avec une aide!! Mais ça je faisais aussi avec mon selle "normale" de Western...  votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 758564 

Voici un liens avec des photos des chevaux qui sont pendant des années uniquement monter avec le selle de fourrure d'agneau :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.122555084511743.15710.116286648471920&type=3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabrines-farm.ch
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 14:11

Hier j'ai fait un petit tour des fora où ça discutait de la selle Eclipse. Et donc effectivement, c'est un peu le principe de la Barefoot (contrairement à ce que tu dis, Mirza, qui ne s'applique qu'aux derniers modèles Barefoot) : appui sur les étriers à éviter. D'ailleurs, beaucoup préfèrent utiliser l'Eclipse sans étriers. Mais si on met les étriers, ben comme sur une Barefoot, mieux vaut savoir trotter enlevé sans pédales, parce que sinon, bonjour les dégâts. Sauter un petit tronc en balade, ça ne pose aucun problème. Faire une séance de saut, impossible.

En revanche, tout ce qui concerne le confort du cavalier et du cheval, de ce que j'ai lu, est très positif. Pas mal d'utilisateurs ont le sentiment que la musculature du cheval a évolué de façon très satisfaisante avec cette selle. Certains disent que les allures sont meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 8:57

Napo a écrit:
Et donc effectivement, c'est un peu le principe de la Barefoot (contrairement à ce que tu dis, Mirza, qui ne s'applique qu'aux derniers modèles Barefoot) : appui sur les étriers à éviter.

Heuuuuuu... j'ai dit quoi moi à propos des étriers ?

J'ai dit que la sangle passait en un seul point, contrairement aux tapis barefoot. Illustration, la barefoot mouton avec sanglage en V :
votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Image_FUR-SADDLE-1_2_1-1

Un reproche que je fais au tapis Barefoot, du coup puisqu'on en parle, c'est que comme souvent dans ces tapis "en mouton", il n'y a de la laine que sur le siège, pas au contact du cheval.

Citation :
D'ailleurs, beaucoup préfèrent utiliser l'Eclipse sans étriers. Mais si on met les étriers, ben comme sur une Barefoot, mieux vaut savoir trotter enlevé sans pédales, parce que sinon, bonjour les dégâts. Sauter un petit tronc en balade, ça ne pose aucun problème. Faire une séance de saut, impossible.

Est-ce qu'il existe un seul tapis de monte à cru pour lequel ceci n'est pas vrai ? En fait ça me semble impossible à concilier, il faut savoir choisir ce que l'on souhaite au final, un tapis de monte à cru n'est pas une selle, et n'a pas les mêmes applications, c'est logique et finalement c'est même le but recherché votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 13:41

Citation :
J'ai dit que la sangle passait en un seul point, contrairement aux tapis barefoot.
Mince, désolée, je pensais que tu parlais des selles Barefoot.
Tout à fait d'accord avec ta dernière remarque.
Mais bon, comme beaucoup d'utilisateurs de selle Eclipse le rappellent, normalement, les étriers servent juste à fixer la jambe pour plus de précision, et pas à s'appuyer (en dressage, hein).
Revenir en haut Aller en bas
Babetine
poulinou
poulinou



Féminin Age : 54
Nombre de messages : 21

Localisation : Tarn et Garonne

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 17:06

Napo a écrit:
Citation :
J'ai dit que la sangle passait en un seul point, contrairement aux tapis barefoot.
Mince, désolée, je pensais que tu parlais des selles Barefoot.
Tout à fait d'accord avec ta dernière remarque.
Mais bon, comme beaucoup d'utilisateurs de selle Eclipse le rappellent, normalement, les étriers servent juste à fixer la jambe pour plus de précision, et pas à s'appuyer (en dressage, hein).

Oui - comme "Parking position" pour les jambes votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 501105
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabrines-farm.ch
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 21:29

Citation :
Mais bon, comme beaucoup d'utilisateurs de selle Eclipse le rappellent, normalement, les étriers servent juste à fixer la jambe pour plus de précision, et pas à s'appuyer (en dressage, hein).

Oui tout à fait votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 627548

Ah tiens Babetine, pourquoi elles sont en agneau les Eclipse, et pas en mouton ? Quelle est la différence, j'imagine que c'est une question de qualité mais est-ce que tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Contenu sponsorisé





votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les tapis de monte a cru   votre avis sur les tapis de monte a cru - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur les tapis de monte a cru
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tapis de monte à cru
» Tapis de monte a cru ?
» Tapis de monte à cru
» sangle sur tapis de monte à cru
» besoin de vôtre avis svp ..............!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: