| Tapis de monte à cru | |
|
+13Sakayawa Tiago henriette Popi Pyana poupette Cathy Dédé Sepia Snurfygirl mirza petitemaya Cavalcadour 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cavalcadour cheval d'école
| Sujet: Tapis de monte à cru Sam 21 Fév - 18:42 | |
| Bonjour tout le monde, Je souhaite investir dans un tapis de monte à cru. Je monte régulièrement à cru, sur des modèles de chevaux "à garrot qui font mal" et "tonneau à poil lisse", du coup je me dis que çà m'apporterait un peu d'adhérence et de confort, et en plus çà évite le coeur blanc fait par les poils de chevaux sur mes fesses (dixit Elfik!). Je n'ai jamais essayé ce genre d'équipement, j'ai régulièrement vu en vente sur les salons ceux de type Parelli, Saka aussi était venu avec un tapis à poche une fois il me semble. Comment le choisit-on? Quel marque? Quels sont vos retours pour ceux qui en utilisent? Merci! |
|
| |
petitemaya cheval actif
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Sam 21 Fév - 19:22 | |
| tiens ça m'intéresse aussi ce topic ^^Je ne t'apporte rien comme info mais lirai avec attention les réponses |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Dim 22 Fév - 9:32 | |
| Il faut chercher un peu dans le forum y'a des sujets qui font le tour de la question ça vous apportera plein de réponses ! |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Dim 22 Fév - 11:37 | |
| je vais investir aussi car j'adore monter à cru et de ce que j'ai retenu des différents sujets c'est que je prendrai le tapis sur le site barefoot qui niveau sanglage ne réparti pas juste sur une mini sangle étroite puisque les sanglons sont directement sur le tapis (suis ptetre pas claire là)
|
|
| |
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Ven 27 Fév - 20:33 | |
| A pas faux! Je n'avais pas pensé à l'effet du sanglage!
Je viens de regarder sur leur site, mais j'ai du mal à comprendre comment un tapis de monte à cru puisse dégager la gouttière?? |
|
| |
Sepia cheval actif
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Ven 27 Fév - 20:41 | |
| Moi ça y est j'ai commandé sur le site de barefoot !! J'ai mis un moment à me décider, il y a plusieurs modèles dont certains avec différentes plaques de mousse qu'on peut enlever ou rajouter selon la morphologie du cheval |
|
| |
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Ven 27 Fév - 20:42 | |
| Tu nous feras un compte rendu après essai? |
|
| |
Sepia cheval actif
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Ven 27 Fév - 20:46 | |
| D'accord, mais moi j'ai pris celui sans mousses inter-changeables qui est bien quand même (il a le sanglage en V) ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Ven 27 Fév - 22:14 | |
| c'est celui que je vais commander aussi la semaine prochaine |
|
| |
Dédé c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Ven 27 Fév - 22:28 | |
| Je l'ai acheter aussi mais pas encore testé, je voulais avant que ma jument reprenne du muscle au niveau du dos |
|
| |
Cathy Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Ven 27 Fév - 23:24 | |
| Bah moi je l'ai eu pour Noooyël et je peux vous dire qu'il est juste parfait !!!! C'est le top confort et franchement au niveau des traces sur le dos quand je descends, c'est vraiment pas mal du tout ! En revanche grosse surprise, la sangle n'est pas prévue avec... Pour le prix... Enfin |
|
| |
Sepia cheval actif
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Lun 16 Mar - 13:56 | |
| |
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Mar 17 Mar - 16:59 | |
| Charlotte, j'en vends (ceux de chez brockamp) donc si je viens dans les prochaines semaines (m'instruire au sein de l’élevage de cocagne :p), je peux t'amener le mien pour que tu essaies si tu veux Perso, j'en suis fan!! Je fais même mes cours de mise en selle avec et Wak' ne bronche pas alors qu'à cru, il a clairement les oreilles baissées. C'est super moelleux, on sent ni le garrot, ni la colonne. Les jambes sont fixes et on ne glisse pas. Et pourtant Wakan est vraiment trèèèès inconfortable au trot assis! avec le tapis, je saute carrément moins, c'est limite si je préfère pas à la selle, pour ma position. |
|
| |
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Mar 17 Mar - 17:41 | |
| Ah ben oui carrément ca serait l'occasion d'essayer ! Je ne les ai pas vu sur ton site? |
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Mar 17 Mar - 18:28 | |
| |
|
| |
Pyana cheval d'école
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Jeu 19 Mar - 18:36 | |
| J'ai pu essayer le tapis de selle de chez barefoot, et franchement j'ai trouvé ça trop bien ! J'ai bien aimé le sanglage en V pour le respect du dos du cheval.
Quand j'aurais les sousous, j'investirais dans un barefoot. |
|
| |
Popi cheval d'école
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Jeu 19 Mar - 19:59 | |
| Y'avait pas une histoire comme quoi le sanglage en V c'était pas terrible ? Je sais plus où j'ai lu ça... |
|
| |
henriette Jeune cheval
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Jeu 19 Mar - 20:13 | |
| du moment que c'est un tapis sans étriers et que le dos du cheval le permet, je trouve ça super! mais avec étriers non merci, ça appuie forcément sur le garrot....ou pas loin! |
|
| |
Tiago cheval d'école
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Ven 20 Mar - 16:47 | |
| à partir du moment où on monte à cru j'ai du mal à croire qu'on puisse aussi avoir la colonne dégagée et répartition du poids. Pour ça faut monter avec une selle Les barefoots ont l'air quand même top niveau confort du cavalier! moi j'ai un Parelli, l'intérêt est vraiment l'effet scratch. Par contre pas top du tout pour les chevaux qui ont pas mal de garrot, il n'est pas bien coupé pour ce genre de chevaux. |
|
| |
Popi cheval d'école
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Ven 20 Mar - 20:22 | |
| Tiagoooooo ?? Je pourrais l'essayer quand on viendra te voir !!!!? |
|
| |
Tiago cheval d'école
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Ven 20 Mar - 20:51 | |
| Nosouci |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Sam 21 Mar - 10:19 | |
| Barefoot je persiste et signe 😜😜 |
|
| |
elo Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Sam 15 Aoû - 21:26 | |
| Coucou! Je pense investir dans un tapis de monte... J'arrête pas de faire des allers retours entre mes prés d'été et je suis en train de niquer au choix: mes pantalons si je me la tente à cru (avec irritations en option , ou ma propre personne, quand je me bouffe là où je pense les anneaux (inamovibles) de mon surfaix en descendant... En plus Butter et Capu m'ont convaincue Bref j'hésite entre ça Mais le mout-mout a l'air un peu cheapos et vu le prix mmmmh bon... Ou ça + ça (j'y tiens à ma mout-mout - même si elle est toujours cheap mais ça commence à faire rech) ou encore (chez Christ) De la belle moumoute mais le sanglage en V j'ai pas l'impression qu'il y soit! Après c'est pas fait non plus pour saucissonner son poney, on sangle beaucoup moins qu'avec une selle... Donc sanglage en V vraiment hyper important ou pas? ou Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Sam 15 Aoû - 21:38 | |
| mdr nan mais toi et ta moumout ^^
J'ai décidé pour cet hiver comme je monte tt le temps à cru l'hiver tant pis je me fais plaisir et je m'offre le tapis de monte a cru quitte a bouffer des pâtes... J'opterai pour le barefoot dont j'apprécie le système de sanglage mais en option sans poches et sans moumout ^^ |
|
| |
elo Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru Dim 16 Aoû - 10:50 | |
| Merci pour ton avis Snurfy! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tapis de monte à cru | |
| |
|
| |