Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suros chez le poulain! HELP!

Aller en bas 
+7
Napo
mp3
Tapinois
Lolote
Snurfygirl
Peinture
Brought62
11 participants
AuteurMessage
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyMer 20 Mar - 18:30

Pour ceux qui n'auraient pas suivie l'histoire, Dolce va avoir un mois vendredi et s'est mangé un sale coup de pied par sa charmante mère il y a 15jours... Suite à cela une boule est apparue plusieurs jours plus tard et elle a grossit légèrement. Le véto est passé et le verdict est tombé ma pepete a un suros...
Il m'a conseillé de masser au niflugel une fois par jour mais que ça ne fera pas disparaitre la boule ça aidera juste à éviter qu'elle ne grossisse plus... SUPER!

Bref je me tourne vers vous au cas où vous auriez des remèdes de type homéopathique à me conseiller car je sais que sur certains cas ça marche! En sachant que le suros se situe en dessous de la mandibule droite et que la puce n'a que 4 semaines...

Merci de bien vouloir m'aider je suis trop abattue là... Suros chez le poulain! HELP! 398811
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyMer 20 Mar - 18:33

Concrètement à part au niveau esthétique il y a un risque pour sa santé? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyMer 20 Mar - 18:36

Non et encore heureux! Mais bien évidemment il est mal situé et j'ai peur que la muserolle ne frotte... Le véto me dit: pas grave faudra mettre une croisée. Heu... je monte en side! Suros chez le poulain! HELP! 937165 Ah oui là va y avoir soucis faudra peut-être penser à la chirurgie alors... pale
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyMer 20 Mar - 19:03

sa tête va changer et évoluer et la boule risque bien de bouger

je pense que tu as bien le temps de voir venir avant de penser au side et d'ici la d'adapter en fonction SI ca pose soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyMer 20 Mar - 19:29

Tu pense qu'un suros peut bouger avec la croissance?
Pour moi il est là et y restera quoi... Après j'espère me tromper! Ou alors qu'en grandissant le suros paraisse vraiment minime du coup et ne gène en rien au harnachement...

Oui j'ai le temps de penser au side mais je suis comme ça de nature je prévois toujours des mois voir des années à l'avance les choses je suis une perfectionniste ça ne s'explique pas... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyMer 20 Mar - 19:54

Nono a eu un gros coup sur la tête il y a deux ans, ça a fait un gros suros en plein milieu du chanfrein, super esthétique, j'pensais qu'il l'aurait à vie mais ça a vachement diminué et il n'y a que moi qui le voit maintenant parce que je sais où il est !!
La jument de la soeur de mon copain à eu la même chose en 2 fois plus gros, idem 1 an après la boule avait diminué de moitié !

J'pense pas que tu dois t'inquiéter outre mesure Suros chez le poulain! HELP! 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyMer 20 Mar - 19:57

oui comme dis la tete est ce qui change le plus au niveau forme donc je suis certaine que d'ici la ce suros ne ressemblera plus a ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyMer 20 Mar - 20:39

Remédes homéopathiques à avoir toujours dans sa boite de pansage (pour le cheval et le cavalier d'ailleurs!):

- pour les coups, chocs,chutes, traumatismes divers, avoir le réflexe ARNICA 5CH en homéo.
A donner au plus vite, 3 granules (directement posées sur la paume de la main, tous les chevaux auxquels je l'ai présenté comme ça on léché ou croqué les granules,ou dilué dans un peu d'eau) toutes les heures pendant la première demi-journée, puis espacer à 3 /ou 4 fois par jour pendant les 5 jours suivants.

- pour les gonflements, oedèmes (piqûres d'insectes par exemple): APIS en 5 CH, même posologie.
Les 2, testés le mois dernier sur un cheval de l'écurie qui s'était cogné et avait l'arcade sourcilière digne d'un boxeur. Commencé tout de suite, le traitement a stoppé le gonflement qui s'est totalement résorbé en 3 ou 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyMer 20 Mar - 20:53

Merci à tout le monde ça me rassure un peu! Plus qu'à croiser les doigts pour que la boule s'estompe...
Merci tapinois! du coup arnica je ne peux plus lui donner maintenant ça ne résoudra rien si?
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyMer 20 Mar - 20:56

Franchement sur un bébé, ne t'inquiète pas. Tous ceux que j'ai vu ont franchement diminué avec la croissance.
Après, c'est indolore, donc la muserolle ne gêne pas....
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyMer 20 Mar - 21:09

Merci MP3.
En effet elle n'a absolument pas mal c'est déjà un bon point! Je pensais plus aux frottements comme le suros ressort par rapport au reste mais d'ici là oui elle aura bien grandit et le suros parraitra microscopique j'espère comparé à maintenant! Suros chez le poulain! HELP! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyMer 20 Mar - 21:21

Si!
Tu peux donner Arnica en 7 CH ou 9 CH, 2 à 3 fois par jour pendant une semaine, ça aidera à améliorer les choses.
En gros, pour les affections aigües, on choisit le remède en 5 CH, quand c'est un peu plus ancien, 7 ou 9 CH conviennent mieux. Pour des pb très anciens , ce sera 7, 9, 15CH ou plus... mais dans ce cas, c'est l'affaire d'un véto homéo qui adaptera son traitement à l'individu.
Mon cheval s'était cogné à sa baignoire il y a qq temps et il avait un grosse bosse sur le bas du chanfrein (trop joli, genre dromadaire raté!). Avec Arnica et Apis pendant une bonne semaine, j'ai stoppé le gonflement, atténué la sensibilité au toucher et même s'il reste une petite bosse encore aujourd'hui, je pense que tout va rentrer dans l'ordre petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyMer 20 Mar - 23:29

Et sinon, j'ai noté sur ton journal ce vieux truc de grand-mère mais je le remets ici, ça peut servir : appliquer régulièrement sur le suros de la couenne de porc, à changer tous les jours ou tous les deux jours. Un suros récent devrait disparaître en deux semaines avec cette méthode. Quand c'est plus ancien, ça peut prendre beaucoup plus de temps.
Pour Dolce, c'est pas très pratique, car dans l'idéal il faut maintenir la couenne avec une bande. Placé où il est, ça va pas être possible...
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyJeu 21 Mar - 9:52

+1 avec napo pour la couenne de porc. J en mettais sur les membres du Khanou et ca avait ete pas mal efficace.
mais ouais vu la ou c est placé... Bof bof. Pas pratique, mais a rettenir pur une autre occas ...
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyJeu 21 Mar - 10:33

c'est dégueu le truc de la couenne quand même... et pourquoi ça fonctionne ?
Sinon je suis de l'avis des autres, la croissance fait tellement évoluer la tête... Suros chez le poulain! HELP! 627548
Caresses à ta ptite puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyJeu 21 Mar - 10:40

EstelleSTL a écrit:
c'est dégueu le truc de la couenne quand même... et pourquoi ça fonctionne ?

Bonne question, c'est comme les feuilles de chou ou l'escalope sur un cocard, mais le fait est que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyJeu 21 Mar - 11:03

bah ya bien une raison Suros chez le poulain! HELP! 943552
Au niveau énergétique apporter un truc mort ça n'a rien de positif, donc c'est qu'il y a une cause "scientifique" ou alors c'est pas fondé Suros chez le poulain! HELP! 627548

Pour la feuille de choux et le steack ça s'explique, comme l'argile : c'est une question d'apport ionique de part et d'autre d'une membrane.
C'est peut être la même chose pour la couenne, mais je me demande justement ce que contient la couenne qui permet de tempérer la calcification Suros chez le poulain! HELP! 814577

(Emeline tu fais des messages fantômes ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Invité
Invité




Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyJeu 21 Mar - 11:18

Non j'ai enlevé mon msg qui n'était pas utile. Je disais qu'on ne sait pas comment tout fonctionne et heureusement sunny
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyJeu 21 Mar - 11:21

oui c'est sûr que tout ce qui est du domaine de la spiritualité n'a pas forcément d'explication Suros chez le poulain! HELP! 627548 Mais les soins... même si c'est du magnétisme ou autre thérapie énergétique, pour moi ça s'explique Suros chez le poulain! HELP! 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyJeu 21 Mar - 11:28

le truc de la couenne gladys l'avait je pense testé sur koba et dans mon souvenir ca n'avait pas marché et ca avait fais des dégats au niveau de la peau (si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyJeu 21 Mar - 11:29

Pas forcément. On n'a pas encore les moyens de tout expliquer ... et surtout au niveau du magnétisme/énergétique. Ce ne sont souvent que des théories!
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyVen 22 Mar - 21:13

C'est marrant Napo une amie m'a donné la même astuce que toi! Razz Mais en effet là où c'est placé pas pratique... Et maman va faire le tronche si son bébé sent le cochon mort... Twisted Evil

Dès demain je file m'acheter un tube d'arnica 9CH et je vous dirais d'ici 1 semaine si le gonflement a au moins stoppé! Merci pour les astuces homéo en tout cas j'adhère à tout ça!

Une praticienne shiatsu vient début avril pour voir Ida et Only, j'en profiterais pour lui en parler et savoir ce qu'elle me conseille car elle est pas mal niveau méthodes naturelles et s'y connait bien en homéo et phyto!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptySam 21 Juin - 20:03

Alors Céline au final ça a donné quoi l'homéo ?? il devient quoi ce suros ?

Je demande ça car comme j'en ai parlé sur mon journal, je remet ici, Caducée à un suros a un antérieur, du coup je vais essayer l'homéo, mais je ne sais pas du tout depuis quand il est là et comment c'est arrivé ...

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! EmptyDim 22 Juin - 12:16

Je viens de trouver autre chose : l'huile de consoude aurait un effet sur les suros. On m'a dit qu'il en était de même pour l'huile de ricin, mais je n'arrive pas à trouver de référence sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suros chez le poulain! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Suros chez le poulain! HELP!   Suros chez le poulain! HELP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suros chez le poulain! HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suros chez un tout jeune poulain
» Vermifuge chez le poulain ?
» poulain qui tete un autre poulain
» Verrues sur nez de poulain
» Question sur un poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: