Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 trop de taupes dans mon pré... des astuces??

Aller en bas 
AuteurMessage
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

trop de taupes dans mon pré... des astuces?? Empty
MessageSujet: trop de taupes dans mon pré... des astuces??   trop de taupes dans mon pré... des astuces?? EmptyJeu 21 Mar - 18:23

salut!
J'ai la chance d'avoir mon cheval avec 3 potes dans un pré de 4 hectares, ce qui est très rare aux portes de Paris...
mais quand je vois le nombre de monticules de taupes, je pense ne pas mentir si je dis qu'en les réunissant toutes on perd bien un quart de la surface!! du coup ça fait une grosse perte en herbe, plus de boue... et surtout je m'inquiète de la qualité du foin que l'on pourra faire dans le pré, le proprio souhaitant en refaire comme l'an dernier. (ils avaient fait 100 rounds)
alors si vous avez été confronté au même problème... merci de m'aider trop de taupes dans mon pré... des astuces?? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de taupes dans mon pré... des astuces?? Empty
MessageSujet: Re: trop de taupes dans mon pré... des astuces??   trop de taupes dans mon pré... des astuces?? EmptyJeu 21 Mar - 21:50

Mon père utilisait les boulettes de naphtaline.
En décapitant la taupinière, on glisse simplement une ou deux boulettes dans le trou qui apparaît. Les taupes détestent cette odeur... (moi, aussi!!) et elles s'en vont plus loin!... il est vrai qu'avec 4 hectares, "plus loin" risque d'être encore chez toi!
Au moins avec cette méthode, on n'a pas à tuer les taupes!
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

trop de taupes dans mon pré... des astuces?? Empty
MessageSujet: Re: trop de taupes dans mon pré... des astuces??   trop de taupes dans mon pré... des astuces?? EmptyVen 22 Mar - 7:26

merci du tuyau, je vais en parler au proprio du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de taupes dans mon pré... des astuces?? Empty
MessageSujet: Re: trop de taupes dans mon pré... des astuces??   trop de taupes dans mon pré... des astuces?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de taupes dans mon pré... des astuces??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!
» TROP GROSSE
» Astuces de nettoyage...
» Astuces économiques?
» Astuces rangement sellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: