Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?

Aller en bas 
+17
Super-Canard
olivette88
MarieV
Sakayawa
clandestinette
dinou
*A-h*
Vipouille
Cavalcadour
Maelyn
Napo
josette
marion
Snurfygirl
Randi
Koyuki
mirza
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 21:10

Moi oiu clairement c'est pour moi que ca craind plus que pour mes chevaux donc je m'asperge autant qu'eux de mon mélange quitte a puer autant puer a deux dans les bois ^^
Après clairement monté je vois bien que ca les dérange autant que ca me dérange, je ne compte pas les arrets coup de tete et autre pour virer ces bestioles et ce n'est pas pcq je les empeche de se "défendre" car ils sont renes a la couture tout le temps

mnt je vois bien que mon PS est bien plus attaqué que mon poney par exemple (il a des dose de partout lui contrairement au poney) et les juments ont pour le moment les yeux qui gonflent donc elles vont passer au fly mask

On a pas tous la possibilité de choisir le pré ou les mettre (ca dépend d'une des prés qu'on a et de deux de l'herbe qu'on a dans tel ou tel pré) et l'abri avec rideau etc... comme mirza... ah si j'étais riche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 10:05

Snurfygirl a écrit:
les juments ont pour le moment les yeux qui gonflent donc elles vont passer au fly mask

Heureusement ici on n'a pas ce problème-là. On a des taons gros comme des frelons... et ces saletés de moustiques (vous savez, les gros tigrés, les mêmes que ceux qui refilaient le chikungunya à la Réunion ?), ça fait déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 11:50

lol clairement, je pense que c est plus moi qui craint, que mon cheval, si je veux etre honnete et regarder les choses en face.
Quand je vois comme je me fais devorer par la moindre bestiole qui passe. Je pense qu cet ete va etre dur pour moi!!
Mais j suis contente qu Utan gere bien.
J avais la trouill notamment par rapport aux mouches plates qu il ne connais pas, et j avais peur que ca le rende dingo comme Joyce lol
Mais c est moi qui vire dingo:P
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 13:26

Comme Caval, ici ils n'ont rien... Rien "d'autre" qu'un abris bien sombre dans lequel ils se réfugient aux heures les plus critiques.
Et pourtant, niveaux bêtes qui piquent, on est servis. La plaine, pas un vent, une chaleur lourde et humide... Et de l'eau partout autour du pré. Joie.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 14:04

Idem, l'abri aux heures chaudes et le chasse mouche tête bêche ...

Ils ne paraissent pas spécialement agacés par les insectes en général, les seuls fois ou je les vois vraiment s'énerver c'est contre les mouches pondeuses, Odessa galope sur place ou rue sur place pour les fuir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 14:59

Idem, abri bien sombre (ils arrivent à rentrer à 4 dans une minuscule cahutte - ceussent qui sont déjà venus chez moi savent de quoi je parle lol) fermé par des bouts de tuyaux d'arrosages. Ca fait une sorte de rideau.

Il n'a pas d'abri ton trotteux Mirza ?
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 19:58

Si il a un abri, construit sous les chênes (ça fait double "protection"), mais par contre c'est ouvert aux 4 vents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 20:24

Y'a pas moyen de lui fermer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptySam 15 Juin - 10:13

Ben il est question qu'on récupère des planches pas trop chères, mais ce qui m'ennuie c'est que son abri actuel c'est l'ancien poulailler de ma copine (à qui je loue la maison) et j'ai pas trop envie de lui construire un truc comme ça... pour du provisoire en plus, parce que mine de rien je passe aussi beaucoup de temps à trouver un meilleur moyen de le loger que seul dans mon jardin :(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptySam 15 Juin - 11:28

Si tu veux pas "abimer" le poulailler, tu peux visser tes planches sur une structure, et solidariser ensuite la structure au poulailler. Ca fait moins de trous, et c'est plus vite enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 0:31

On a eut un veto holistic qui est passe pour les differents problemes de indie et entre autre des sarcoids, qui avec le soleil, le frottement se retrouve irrite, a vif et la, blame les mouches par dessus c est un vrai probleme... Le veto nous a donne un truc tout bete pour eloigner les mouches (alors par contre je ne sais pas si ca marche pour les tiques)! C est un des traitements naturel qui sont utilise sur les sarcoid:de l huile de neem! Qui se trouve etre un repulsif pour les mouches! Si vs voulez l uitliser en spray, il suffit de trouver un emulsionnant.
En parallele avec une copine on a essayer de trouver des recettes naturelles car marre de payer nos demi litres de produits une fortune, pour que ca dure une semaine... L une desrecettes,approuvee et testee par bcp de gens sur les forums preconise: quelques gouttes de HE de cedres, de lavande, d eucaliptus, de teatree et un 'good splash' de citronelle. Rajouter une pinte d eau (0,56... L) et ajouter une ou deux cuilleree a soupe de dettol... Ce foutu dettol encore ! Boudu donc on a reflechi un peu, et pose la question au veto, nick de son petit nom. Le dettol est utiliser pour que les huiles soit missibles dans l eau. Nick a quand meme fait les tres gros yeux quand on lui a dit que c etait ce au on trouvait sur le net (je rappel, veto holistic, homeopathic et qui travail avec des produits naturels et bios quand possible) bref, il etait pas tres tres content. Et nous a dit a eviter absolument, surtout quand il y a des solutions naturelles. Il vaut mieux utiliser un savon tres doux, genre savon pour bebe... Une cuilleree ca devrait suffir. Nous on a penser au noix de lavage qui se trouvent dans le commerce en france (car ici c est niet) a faire bouillir pour recuperer la saponine, ou encore le Lavender wash pour chevaux ( de la marque Barrier encore, qui fait des flyspray naturel) fait avec une base lavante de coco, super douce aussi (pis y q deja l he de lavande!)
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 9:21

Il existe des dispersants spéciaux pour les huiles essentielles aussi Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 10:45

Oui, ou même sinon le vinaigre ça marche. Ou alors rien du tout et tu agites beaucoup Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 943552 
Dinou, oui mais sincèrement, pour quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 14:47

Perso j'ai une bouteille de Tri Tec quand "moi" j'en peux plus en balade, sinon idem ils se mettent à l'ombre sous des branches ou dans un buisson de feuillu pour Snoop et ils patientent.

Ce qui les agace vraiment ce sont les toutes petites mouches piqueuses d'oreilles et là je mets du Nacricare 1fois ou 2 par semaine. Snoop et Cotton adorent ... Tiboy il fuit ... Bon ...

Et enfin un truc qui fonctionne super c'est le 5/5 acheté en pharmacie et à la base destiné pour nous. Mais parce qu'il est bien efficace, on n'est rarement embêtés en balade quand j'en ai mis sur moi.

Le truc à Snoop c'est de se rouler le plus possible dans la terre ... donc l'été je ne lui fais quasi pas de pansage justement pour ne pas lui enlever sa protection.

Et Tiboy quand on est ensemble, il me montre quand ya un taon qu'il n'arrive pas à enlever. Il fait un bruit très significatif avec sa queue et je sais qu'il y a un taon à exploser sur la croupe ou la cuisse. Sinon il agite tête ou oreille et s'il me regarde vers la gauche, ya un taon sur l'avant main quelque part à gauche et vice versa. Ils savent très bien se faire comprendre nos poilus Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
MarieV
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
MarieV


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 333

Localisation : 94 - 77

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 22:50

Moi je mets du Zedan... Pas sûre que ça soit si naturel que ça (ouais y'a quelques petites huiles mais y'a d'autres trucs avec...) mais c'est toujours mieux que l'émouchine pleine de goudron, d'ailleirs j'en mets aussi sur moi (et je fais pas de réaction allergique alors que j'ai une peau hyper sensible - genre l'Immavéral m'avait fait un p**** d'érythème allerique puis infectieux - après ça veut pas dire que ça fair rien mais bon); ça pue pas, c'est assez efficace au pré, et monté en en remettant toutes les heures (ils disent trois heures mais Merlin transpire de la crème chantilly au bout de dix minutes donc bon) - j'en mets que quand je vais dans les zones à moustiques (les mouches on s'en tape, il a les crins qu'il faut contre, et les pompons sous la sangle, redoutables!) en balade.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 23:29

le vinaigre blanc, oui c est bien en france, ici on en trouve pas (il font que du vinaigre de malt). le gros avantage de la neem oil c est que ca adhere bien, et on peut juste l applique comme ca sur le poil, et surtout sur la face sans risque de leur en foutre dans les yeux... le seul desavantage, ca sent la vieille soupe aux oignons, franchement, je sais aps si je vais m y habituer, mais les chevaux aime bien.
L avantage aussi c est que ca peut s appliquer sur les plaies, ca favorise la cicatrisation, et ca eloigne les mouches.
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptySam 22 Juin - 0:41

Moi le truc qui pue bien la mort mais très efficace : l'huile de cade !

Je prend un pulvérisateur, rempli à 4/5éme d'eau et le reste d'huile. Je secoue avant chaque utilisation, j'en met PARTOUT.
ça pueeeee la mort, c'est affreux (à surtout pas renifler !!) mais ça marche super bien ! En balade dès que des taons arrivent hop hop huile de cade, et on pue mais on est contents car pu de bestioles (mis à part qu'on ramène une odeur persistante jusqu'à la maison ^^)
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptySam 22 Juin - 4:28

ahaha excellent! je ne connais absolument pas mais je note!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 21:37

On connait bien l'huile de cade ici (bah oui c'est d'chez nous, lol), mais par contre dans mon expérience ça a toujours été très modérément efficace. Faut croire que les taons d'ici, ça les gêne pas trop, l'odeur de cade, hi hi hi !

L'huile de neem j'en ai entendu parler, oui...

Et Sakayawa, c'est quoi le 5/5 ?

En tout cas tiens, vous me faites penser que je voulais pourrir le site du fabricant de mon truc qui marche pas là, non mais alors, hop j'y vais de ce pas Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 10:34

Visite aux garcons dans le pré hier.... Paye la taille des taon!! J hallucine!!
Flippant.
Mais bon les gars avait l air de s en accomoder alors je ne m inquiete pas plus que ca (a aprt pour moi! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3844

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 13:05

Ah oui le produit 5/5 je le connais, je l'ai surtout utilisé pour moi pour les moustiques.
Mirza c'est un spray contre les insectes Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 943552
Je savais pas que ça marchais contre les taons aussi merci de l'info Saka Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 18:05

petites question quand meme, quand vous dites taons ce sont lesquels? Les gros machins qui font la taille d une mouche, ou les trucs enorme que quand ca mort, ca fait l effet d un pouce entre marteau et enclume??
parce qu ici pour l instant je n ai vu que les petit bidule de la taille d une mouche (chiant quand meme mais au moins le cheval fait pas un bond d un metre a chaque morsure)...
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 20:37

ha nan ceux la il font la taille de mon pouce  quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 21:44

Concernant les couleurs des robes et leur attirance pour les insectes:
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Le-mystere-des-rayures-du-zebre-serait-elucide-28070389
Vous pourrez y lire des infos complètement inouïes au niveau des études statistiques!
Actuellement des couvertures d'été "zèbres" sont vendues (http://www.hauptner.ch/pferdesport/pferd/decken/fliegen-sommerdecke/bucas-buzz-off-zebra-fliegendecke.html?spec=sku:609125)!

Si des chevaux clairs attirent plus les insectes qu'un foncé, cela viendra certainement de l'odeur de la peau du cheval et éventuellement de son épaisseur. Il existe des déodorants naturels ou mélangés avec un insecticide naturel (http://www.hauptner.ch/catalogsearch/result/?q=clac). 
C'est ce que j'utilise... pour moi aussi mais je dois avouer vivre dans une région moins envahie que d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 13:10

AH oui c est marrant ca, ca sur 6 chevaux, la moitie sont blanc/gris... les autres brown.
Et je me suis rendu compte que Lili, la blanche a la presque meme odeur que Didi (appaloosa gris). Je pensais que didi sentait comme ca car il adore se rouler, entre autre dans le crottin (du moins y dormir, bah oui l hiver ca tient chaud, l ete ca tient au frais), bah non (a moins que la blanche lili aime en faire autant, mais j ai pas l impression!)
Ouuuuuuu Didi se couche dans le crottins pour etre tachete (grosses taches quand meme hein quand il s allonge dans une grosse galette de crotin), blanc et noir, comme le zebre mais sans rayure quoi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?
» Vous en pensez quoi des filets à une oreille ?
» Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?
» temps et terrain humide vous faîtes quoi ?
» Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: