Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?

Aller en bas 
+15
lsgb
tequila-dunkan
*A-h*
mirza
Peinture
Tapinois
Sakayawa
clemss
dinou
Elfik
Elise
Napo
Virginie
Randi
mp3
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 18:59

"Que jeunesse se passe"

Ouais pour ma mésaventure j'étais à cru... ce fut mon erreur à moi, je ne pouvais pas bien agir avec mon corps et pis valà Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 19:03

Merci Elise, je suis très douée pour déformer les dictons lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 22:11

Bah en même temps, tu sais bien avec Devise que la jeunesse c'est quelque chose de tout relatif, et que t'as des vieux de 3 ans autant que des jeunes de 20 :-)
Un cheval reste un cheval, intro ou extraverti, plutôt gaucho ou droitiste... t'en as qui réagiront jamais, d'autres à chaque mouche qui pète un peu de travers... boarf, faut composer et faire avec! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 22:13

J'aurai dit "Que jeunesse se fasse " Razz On s'en fout de toute façon, on a compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 8:52

Elfik, Devise c'est l'illustration parfaite de la différence entre "se faire prendre la main" (embarquer), et le cheval qui s'emballe par panique.
Le premier cas varie peu avec l'âge, le deuxième a plus de chance de s'amender en voyant du pays Razz ...

Me faire prendre la main, ça je gère, y'a aucune peur, juste deux envies contraire. (Mais mon homme ne gère pas avec Devise par ex, pas assez de technique, d'indépendance des aides, du coup la jument continue à accélérer et finit par se faire peur - de par le gus qui lui tire dessus, de par son absence d'idée sur la direction à prendre pleine balle à un croisement.... )
Volt c'est le cerveau gauche qui analyse, qui est plus extraverti que je pensais, et qui se fait d'abord confiance à lui dans un groupe. Si je suis à pied, je peux avoir le leadership (donc face à un danger j'ai une chance qu'il me croit, que non ce n'est pas insurmontable), en selle c'est trop nouveau.
Convaincre un cerveau droit peut être vachement plus facile.... donc oui un cerveau droit peut sursauter à chaque mouche qui pète, mais guère plus devant un sanglier (j'ai cité Devise Razz ).
Et loin de moi l'idée de vouloir faire des généralités cerveau droit/gauche, chaque cheval est différent (suivant la façon, l'endroit où il a grandi, etc etc)...


Donc +1 avec ce que tu dis, faut s'adapter et savoir faire avec. (et plus tu connais ton cheval, plus tu sauras, mais si un jour tu dois sauter en marche... ben tu sautes.)
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 15:53

"Faut bien que jeunesse se ramasse"? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 19:11

Personnellement,
Je me suis fait embarqué plusieurs fois avec téquila à l'époque ou je la montée en pelham...
Bon pour le coup, c'était jamais de peur mais parce qu’elle était chaud patate... ><'

Depuis qu'on est passer au side, j'ai finalement plus de contrôle... En licol par contre tout dépends de ces humeur, mais effectivement je ne travail pas assez sur le plat en licol...

Par contre comme certaine l'ont dit, quand je dépasse les 100m ou 200m et que je n'ai plus de contrôle du tout sur la bête, je ne cherche plus a comprendre... je saute, avant tout pour notre sécurité a toutes les deux, car quand ca lui monte a le tête, peu importe l'état du terrain ou ce qu'il y'a en face, j'ai un tracteur dans les mains mais avec un moteur de ferrai en gros ^^ Sauf que chez moi ca devient vite dangereux a cause du terrain, trés caillouteux et beaucoup de dénivelé... enfin bref.

Tout ca pour dire, qu'effectivement je ne pense pas que l'outil soit en cause, surtout dans une situation de peur! J'ai de la chance, nos chevaux vivent prés de la forêt, du coup sanglier, cerf etc il connaissent et n'en ont pas vraiment peur...

Dernière balade en dextre avec dunkan on s'est d’ailleurs fait suivre par une jolie truie "naine"... J'avoue que perso' je faisait pas la fière.. mais au final les loulous ont était géniaux...

Enfin bref,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 20:04

lol Tapinois ^^
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 20:31

Non, Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 1359623023  Tapinois !

J'ai deux jeunes, deux fois plus de chance ramasser, merci Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 1019656462 !...
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 22:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 0:43

Ben je ne sais pas comment vous faites pour sauter une fois vraiment embarqué - genre après 100/200m comme sité plus haut - une fois que le cheval est plein pot ! La dernière fois que ça m'ait arrivé ( il s'était fais peur, plus aucun control, encolure impossible à plier même en tirant à deux mains de toutes mes forces) j'ai juste croisé les doigts pour ne pas croiser une voiture ou un tracteur car sauter vu la vitesse à laquelle il allait aurait été du simple suicide, soit je m'empallais dans la haie soit je m'explosais sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 9:18

Ah mais faut sauter avant... dès que tu sens que tu n'as pas moyen de reprendre le contrôle, que les flexions répondent pas, hop! tu lâches la main extérieure (par rapport au saut) tu récupères les rênes dans l'autre main et le déséquilibre que tu imprimes au cheval lui chasse les hanches, il se met en cercle autour de toi. Souvent rien que le fait de nous voir "réapparaître" à côté d'eux les calme.
Enfin, dans le cas où on connait bien le cheval. J'avoue que sur un autre cheval que le mien... je sais plus trop ce que je ferai (en même temps la dernière fois que je me suis faite embarquer par un autre que le mien, c'était au pas...)
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 14:33

Elfik a écrit:
(en même temps la dernière fois que je me suis faite embarquer par un autre que le mien, c'était au pas...)
Au pas ? Trop fort ! Razz  En même temps c'est pratique pour sauter dans ces cas-là, tu as peu de chance de te faire mal .

Oui ok je comprends mieux, tu sautes dès le départ avant même qu'il ne t'embarque vraiment en fait, que ça devienne incontrolable. Presque avant même que tu ne sois sure qu'il ne te donnera pas sa tête dans un sens, tu me dis si je me trompe ?
Parce que le truc c'est que dans ce genre de situation le mien ne me laisse que 2 secondes grand maxi pour réussir à lui plier son encolure, passé ce temps pourtant très court c'est trop tard, elle devient dure comme du béton, il s'enferme dans sa peur et à pris déjà tellement de vitesse que sauter est très risqué, donc en fait là faudrait qu'avant même de savoir s'il me donne ou pas sa tête je saute et je le plie ? ( je ne sais pas si je suis très claire ? )
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 14:46

Mouai... A vous lire, j'ai l'impression que sauter est ou devient une solution "acceptable".
On a vite fait d'y laisser des plumes, quand même.

Que ça arrive OK, mais de là à établir un guide du bien sauter de cheval en cas de panique, c'est absurde non?
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 19:13

Bah, moi je ne trouve pas ça si absurde que ça en fait, je crois. Parce que là c'est une question de danger réel...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 19:37

Sauter n'est pas une solution. A ces moments (que tu espères les plus rares possibles dans ta vie de cavalier), ton instinct de survie prend le pas, donc y'a aucun guide.
Je connais mon cheval (ou plutôt c'est un 4 ans, je ne le connais pas dans ces situations), je connais le terrain, je sais que j'ai 3 virages à 90 d° qui arrivent, le premier sur un sol souple, les autres sur du dur de chez dur (et je n'ai pas peur de tomber, j'ai peur qu'il tombe avec moi). Je n'ai plus de contrôle, ma selle a commencé à tourner sur le demi-tour qu'il m'a planté, donc je décide de me servir de la force centrifuge qui va m'envoyer dans les maïs du premier tournant. Tout se passe en une fraction de seconde, j'ai dû déchausser mes étriers, lâcher mes rênes, je n'en ai AUCUN souvenir, c'est réflexe.
Sur une grande ligne droite, j'aurais pris plus de temps pour tenter de le reconnecter.
Sauter, pas sauter ? Je pense que tu analyses en fonction des risques vitaux te concernant... (grande route, fauchage à pleine balle....)

Ouvrir ce post, savoir que ça peut arriver à "tout" le monde, qu'il n'y a pas de solution à laquelle je n'aurais pas pensé me permet de relativiser. Pas d'accepter.
Là il y a eu un cumul de petites erreurs, je les ai analysées, HORS de question de les répéter.
Si mon cheval me refaisait ce coup-là "à répétition" (ne serait-ce qu'une 2e fois...), je ne suis pas sûre que je le ressortirais en extérieur. Pendant 15 jours je l'ai testé avec des demandes de stop très sèches, j'ai testé avec d'autres embouchures, je n'ai pas été "sympa" avec lui, mais je n'ai rien trouvé à lui reprocher. Donc je le ressors en extérieur.
Mais vraiment, je ne prends pas à la légère ce type d'incident.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 20:27

Mouai...
Sauter aussi, c'est se mettre réellement en danger.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 20:39

Citation :
Sauter aussi, c'est se mettre réellement en danger.
Bien-sûr. Tu choisis sur l'instant ce qui te semble le moins pire. J'ai pas dit le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 21:23

J'ai dû sauter une fois, de Shagghia. J'ai déjà raconté les circonstances... grosse erreur de ma part : j'avais travaillé en cordéo avant, j'ai remis le licol à la va-vite, le noeud était très lâche, puis je suis partie faire un petit tour. Au bout d'un chemin, on a vu un gros chien noir. Panique à bord, Shagghia a fait demi-tour d'un coup, et je me suis retrouvée avec le licol dans les mains, la jument au galop tête nue. J'ai opté pour le saut façon voltige, parce qu'il fallait absolument que j'atterrisse devant elle pour la stopper, j'avais pas du tout envie qu'elle continue sa route toute seule :-( Donc prise d'élan, et j'ai sauté le plus loin possible devant, ce qui l'a effectivement stoppée net sous l'effet de la surprise. J'ai pu la calmer et remettre le licol, ouf.
Bref, tout ça pour dire que j'aimerais ne jamais avoir à refaire ça, ma cheville n'avait pas du tout apprécié, et rétrospectivement, même si tout s'est bien terminé, j'ai trouvé ça très dangereux.
On n'est jamais à l'abri de rien, tout peut toujours arriver avec un cheval, mais tout ce qu'on peut faire pour minimiser les risques est bon à prendre : matos qui va bien, choix de chemins assez sécurisés, protections pour le cavalier (je n'avais bien sûr pas ma bombe ce jour-là...), éducation, éducation, révision encore et toujours des bases même quand le cheval s'arrête avec deux grammes en carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 21:40

Oufffh... ça fait flipper.
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyLun 30 Sep - 1:52

Cmpq a écrit:
Oufffh... ça fait flipper.
Non faut pas flipper mais faut juste être consciente des risques et faire le max pour que ça n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyLun 30 Sep - 22:16

Depuis ce jour, je vous garantis que je le vérifie, mon noeud de licol :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 19:37

Sur le coup , ce n'est pas une question d'éducation , en tout cas pas avec le sanglier, mais il est hors de question de le laisser te maîtriser après ...
Il faut impérativement le punir si il ne t'écoute pas ...
Après si tu était en sortit avec le licol , le risque était grand .

As tu essayer de l'habituer au bruits comme la sonnerie de téléphone , les roues de vélo , les aboiement et autres divers ?

Bisou à toi
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13823

Localisation : 66

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 19:41

As-tu lu tout le post Nevada ?
Je pense que la question est plus complexe que désensibiliser aux bruits ou punir le cheval parce qu'on ne le maîtrise plus. Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 943552 
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 19:45

Punir quand le cheval a peur ? A quoi cela pourrait il servir hormis accentuer sa peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?    Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur les tapis de monte a cru
» grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol
» Votre avis sur la manière de faire les noeuds d'un licol étho + vente
» Contrôle par les pieds ou contrôle par le mouvement ?
» Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: