Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour vider son sac, c'est ici !

Aller en bas 
+43
yuna
claire
Estrella
lecat
lolie
night-x-fructis
clemss
Sakayawa
Lolote
Dédé
Nuts
Barbara & oedipe
angelique
Patdeph
Parodie
Festiva
EstelleSTL
Mysou
Maelyn
tequila-dunkan
melodydu774
marion
Alastyn
elo
Lam
clandestinette
Snurfygirl
miss__puce
*A-h*
la_mouette
Cathy
Tam-tam
Napo
Ask
Popi
mp3
Ty Bris
Marie
Randi
dinou
Ptibou1.3
Virginie
Laurette
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyJeu 17 Oct - 19:01

Suite à la discussion sur la cordelette en extérieur, et surtout les hors sujets, je me suis dit que c'était pas terrible qu'on puisse pas tout poser à plat, pour éviter de continuer le hors sujet justement.


Je me sens dans ce cas là, car je voulais répondre à Virginie, mais je me suis abstenue sur le sujet Pour vider son sac, c'est ici ! 943552

Virginie a écrit:
Laurette, on a besoin de toi, on a besoin de ce forum, on a besoin de Marie. Vous faîtes un super boulot !   On se chamaille un peu parfois de façon vive, mais on est des grand(e)s et après, une fois que le soufflé est retombé, on sait que dans le fond on a beaucoup de choses à partager. Il faut juste veiller à garder des propos respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Non, personne n'a besoin de moi, le forum a juste besoin d'admin/modo. Ca pourrait très bien être qn d'autre, et si un jour j'en ai marre je passerai le relai ;)Si j'ai dit que j'allais me barrer aussi et du coup le forum avec, bien entendu que je vais pas le faire, mais c'est pour dire que si tout le monde faisait ça il serait pas bien beau et sympathique notre forum, voire pourrait même ne plus exister si le compte admin décide aussi de supprimer son compte sur un coup de tête.

Par contre, sur le fait de claquer la porte en pleine discussion Courtoise et Polie, je trouve ça profondément blessant et peu respectueux, surtout quand on essaye de maintenir un débat de qualité et posé (et c'est pas pour ma propre personne que je le fais). Alors quand en plus il s'agit de quelqu'un qu'on apprécie vraiment beaucoup, ça fait de la peine et ça énerve à la fois.
D'autant plus que j'avais mis en place une option pour ceux qui voudraient prendre l'air, en se laissant la possibilité de revenir plus tard. C'est bien pour tout le monde, même pour le forum qui évite ainsi les multiples "invité a dit", qui font qu'on ne sait même plus qui a dit quoi...

Voilà ce que j'avais à dire de tout ça ! Pour vider son sac, c'est ici ! 943552

Maintenant je trouve dommage pour tout le monde, y compris pour elle-même, que Emeline se soit désinscrite, et si un jour elle a envie de revenir elle sera la bienvenue, tout comme ptibou il y a peu encore.

Pour vider son sac, c'est ici ! 2783322459

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!


Dernière édition par Laurette le Jeu 17 Oct - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyJeu 17 Oct - 19:02

Donc si une discussion dévie de son sujet, tout le monde est le bienvenu ici pour poursuivre Pour vider son sac, c'est ici ! 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13814

Localisation : 66

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyJeu 17 Oct - 19:26

Bien sûr que personne n'est indispensable. Mais je trouve que tu as des propos toujours posés, raisonnés, pertinents et je trouverais dommage que tu arrêtes en tant que modo. Le forum y perdrait beaucoup. Voilou.
Maintenant, je comprends tout à fait qu'un jour tu puisses en avoir marre. (mais pas tout de suite hein ? Pour vider son sac, c'est ici ! 943552  )

Et je suis tout à fait d'accord avec ta remarque sur les départs "sur le vif". Je ne comprends pas trop en fait.

Bonne idée ce post Pour vider son sac, c'est ici ! 637424 
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyJeu 17 Oct - 19:34

Merci Virginie, même si j'ai pas posté pour ça, tes propos me font du bien Pour vider son sac, c'est ici ! 329298

Mais pour le coup, mes propos n'étaient pas posés......... je crois que j'ai trop cumulé en peu de temps, du coup j'ai du mal avec ce genre de réaction...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyJeu 17 Oct - 20:19

+ 1 avec Virginie, tu as toujours le mot juste.
Fin je t'ai déjà dit ce que j'en pensais Razz

Pour ce qui est des départs sur le vif, je pense que c'est souvent la goutte d'eau qui fait que ... Il y a à la base un ras-le-bol. Et parfois pour repartir sur de bonnes bases et faire le point, il faut couper net.

Mais on finit par revenir Razz


Dernière édition par Ptibou1.3 le Ven 18 Oct - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyJeu 17 Oct - 21:14

Laurette, on t'aime! Pour vider son sac, c'est ici ! 196939538

Pour vider son sac, c'est ici ! 1359623023
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyJeu 17 Oct - 21:32

Pour vider son sac, c'est ici ! 329298 
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyJeu 17 Oct - 22:40

Emeline l'a dit (sur FB) qu'elle avait la tête bien ailleurs en ce moment mais qu'elle n'arrivait pas à ne pas venir, ni participer. Elle va prendre un peu de recul et reviendra certainement après.
Comme le dit Ptibou, parfois c'est une goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7221

Localisation : centre Bretagne (22)

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyJeu 17 Oct - 23:26

Moi aussi Laurette je trouve que tu as toujours le mot juste ! Je serais bien incapable de prendre ta place !! Merci à toi et Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyDim 8 Fév - 17:13

Une fois n'est pas coutume...

J'ai en ce moment le sentiment que le forum n'est plus actif, des membres désertent, je sais que beaucoup le font car ils ne ressentent plus le fameux Pour vider son sac, c'est ici ! 2783322459

Et je dois vous dire que ça me rend très triste, je cherche une solution, si elle existe ?

En tout s'il faut passer la main à quelqu'un d'autre pour remettre un coup de fouet et raviver tout ça, je me ferai de suite, tant que ça rend service à notre forum jaune...

Je suis peut-etre trop utopiste :(

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyDim 8 Fév - 17:30

Bah Laurette  Pour vider son sac, c'est ici ! 329298 ....

Il y a eu pas mal de "coups durs" ces derniers temps, non ? tant au niveau des bipèdes, qu'au niveau des chevaux, au niveau de la société.... donc un petit coup de mou dans cette fin d'hiver difficile ?
Enfin je le ressens plus comme cela. Certains membres deviennent moins actifs.... et on a pas mal de nouveaux, mais de vrai(e)s pur(e)s et dur(e)s "equin'ethiquistes" dans l'âme, y'en a pas des bulles  Pour vider son sac, c'est ici ! 943552 .
Mais je ne te vois en rien responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Popi
cheval d'école
cheval d'école
Popi


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1802

Localisation : Bruxelles

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyDim 8 Fév - 17:36

Bon pas sûre d'être bien placée pour donner mon avis, vu que je suis "récente" haha Pour vider son sac, c'est ici ! 627548

Mais... comme dit mp3, beaucoup de coups durs, de complications, pour tous, non ? Et des vies bien remplies peut-être aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dunchevalautre.com/
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyDim 8 Fév - 17:55

J'aurais dit comme mp3 et Popi, des vies bien remplies qui ne laissent pas toujours le temps de lire et commenter les post du forum...Mais avec le retour des beaux jours, le changement d'heure, peut-être que les choses vont aller mieux pour ceux qui ont connu des soucis dernièrement et ceux qui n'ont pas trop le temps vont peut-être se faire plus présents ! Pour moi, le forum a toujours cet esprit si important de Pour vider son sac, c'est ici ! 2783322459 (la preuve quand on fait un tour dans le sac à blabla ou dans les journaux des filles qui ont des soucis en ce moment !)
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyDim 8 Fév - 18:47

Moi je dis : c'est l'effet désastreux de l'hiver :-)
Ben oui, beaucoup de gens désertent en ce moment, et à mon avis, ça n'a rien à voir avec l'esprit family forum, qui reste bien présent, je n'en ai aucun doute.
Pour ce qui est de mon cas perso, bien que les Equin'Awards m'aient désignée comme une bavarde invétérée, j'avoue qu'en ce moment, ouvrir mon journal pour raconter : "Trop de vent, trop froid, on n'a rien fait aujourd'hui, comme hier... " Hum... Bof...
Allez, encore quelques mois d'hibernation, on tient le coup et ça va repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyDim 8 Fév - 19:04

Pour vider son sac, c'est ici ! 42990 Napo ! Le temps hivernal (froid, boue, vent, pluie, nuit tôt...) n'aide pas !! Vivement le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyDim 8 Fév - 20:18

J'en suis pas si sûre...

Un exemple, Poupette, depuis le mois d'avril, moins de 10 messages postés. Rien à voir avec l'hiver...

Après attention, je ne dis pas (et ne pense pas) être responsable. Ce que je dis c'est que peut-etre qu'un changement au niveau admin serait bénéfique. Je sais pas en fait, je me pose juste la question. Pour vider son sac, c'est ici ! 627548

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Tam-tam
Jeune cheval
Jeune cheval
Tam-tam


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 253

Localisation : Quelque part^^

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyDim 8 Fév - 20:24

Même si je ne suis pas là depuis très longtemps et pas toujours très active..car parfois je ne saurait pas trop quoi dire. Je pense comme les autres que c'est la période.
Pour dire comme exemple en ce moment ici cela fait 2-3 semaines qu'on a neige, vent glaciale et glace. Du coup avec les chevaux on fait plus grand chose. Même nous perso, soit pas mal de monde est malade ou trop épuisé.

Pour vous dire par exemple a quoi ca ressemble chez moi en ce moment Pour vider son sac, c'est ici ! 937165 http://www.24heures.ch/vaud-regions/plusieurs-routes-fermees-cause-tempetes-bise/story/23262850
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyDim 8 Fév - 20:48

Laurette je ne pense vraiment vraiment pas qu'un changement de modo permette quoi que ce soit.
Tu es excellente dans ton rôle et je ne vois pas qui pourrait prendre le relais pour l'instant. Raté si tu voulais en profiter pour te délester Pour vider son sac, c'est ici ! 1359623023
Perso je ne poste plus pour plusieurs raisons:
- 2 mois sans RIEN faire avec mon troupeau...
- Le moral plus qu'aléatoire et plus souvent en bas qu'en haut
- Depuis bien longtemps je me suis rendu compte qu'il valait mieux pour moi en dévoiler le moins possible ici...
Résultat je suis complétement transparente sur le fofo mais c'est pour moi un bouffée d'oxygène de passer vous lire toutes et tous ici. Pour vider son sac, c'est ici ! 1558786320
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyDim 8 Fév - 20:50

A savoir que je regrette quand même de ne pas pouvoir vraiment jouer le jeu des JDB parce que je pourrais profiter de vos nombreuses lumières mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyDim 8 Fév - 21:05

Pourquoi tu ne peux pas ?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyDim 8 Fév - 21:15

Poupette est comme nous tous : elle a parfois besoin de prendre l'air, d'aller vivre quelque chose ailleurs... et puis tu vois, y'a aussi tout le temps des retours, des gens qu'on n'avait pas vus depuis longtemps et qui viennent donner des news (coucou Elo, Charlotte, Soquette et autres revenantes ;-). C'est ce qui me plaît dans ce forum : même quand les gens s'éloignent, la connexion demeure. Quelques trucs qui m'ont touchée très fort par exemple : quand Pauline a perdu la pouliche de Naïade, elle est venue vider son sac de douleur ici. Quand LN et Phil ont eu un accident, plein plein de gens qui ne participent plus au forum depuis longtemps sont venus prendre des news.
Il est solide, ce forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyDim 8 Fév - 21:18

Laurette:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyDim 8 Fév - 21:23

Cathy a écrit:
- Depuis bien longtemps je me suis rendu compte qu'il valait mieux pour moi en dévoiler le moins possible ici...
Résultat je suis complétement transparente sur le fofo mais c'est pour moi un bouffée d'oxygène de passer vous lire toutes et tous ici.
Pareil que Laurette, ça me choque bcp... mais je pense que c'est hélas souvent le souci, et là j'sais pas quoi faire (le salon privé, c'est chouette pour ça).
C'est le jeu des jdb. Et parfois on hésite aussi à faire des remarques qui pourraient être mal prises. M'enfin, c'est le net. M'enfin zut. (tiens c'est l'effet Charly pour moi ça. La franchise et l'honnêteté avant tout, défendre ses valeurs...)

Bon, je retiens avec plaisir la bouffée d'oxygène  Pour vider son sac, c'est ici ! 943552 .
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyDim 8 Fév - 21:46

Ha mais moi je veux bien être franche, honnête et défendre mes valeurs hein ! cheers
J'ai juste plus du tout envie qu'on se serve du peu d'infos sur ma vie pour me porter préjudice.

Enfin tout ça pour dire, ne changez rien, c'est juste un creux de la vague chez beaucoup de membres du fofo je pense Pour vider son sac, c'est ici ! 96550
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! EmptyDim 8 Fév - 21:53

Je suis peut-etre un peu pessimiste, car vous avez raison, on revient toujours ici. Mais je suis trop utopiste, je n'aime pas que les gens se sentent mal au sein du forum. Sur FB, Mae a dit (elle ne m'en voudra pas de la citer ici je pense... mae si tu me lis Pour vider son sac, c'est ici ! 943552 ), qu'elle est revenue faire un saut ici, et s'est souvenu pourquoi elle ne venait plus. Ca m'a fichu un coup honnêtement... Mae qui se confiait dans le blabla, et là quelque chose de rompu. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi. Et c'est pas une question de période hivernale non plus.

Mais merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur la question, car j'ai posté ce message pour ça aussi, j'ai réfléchi à tout ca cet aprem, et j'ai eu le sentiment d'être la seule à ne pas voir la poutre dans l'oeil du forum par naiveté...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vider son sac, c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vider son sac, c'est ici !   Pour vider son sac, c'est ici ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vider son sac, c'est ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain
» Suite de la piro pour Roxane : alimentation, jusqu'où aller pour reprendre de l'état?
» méthode pour le couché ( pour un cheval qui ne se roule pas en liberté )
» C'est le bon moment pour ...
» Pour rire un peu :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: