| Couverture séchante | |
|
+15Snurfygirl Randi Naja Parodie Tiago Sakayawa Nebraska mp3 Dom yuna *A-h* Koyuki josette Lam Ptibou1.3 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Couverture séchante Mar 29 Oct - 13:58 | |
| Puisqu'on est dans le thème des couvertures en ce moment J'aimerais investir dans une séchante. Quelles marques à éviter, celle à conseiller ? Et les modèles ? J'ai lu que le top était la microfibre, qui sèche vraiment par rapport à la polaire ou a l'éponge. Info, intox ? Merci de vos avis |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Couverture séchante Mar 29 Oct - 14:34 | |
| Je m'y connais pas trop en couverture… Mais j'ai celle-ci en bleu : https://www.padd.fr/boutique_equitation_Z02147.htm je l'avais acheté alors que padd la mettait en destockage. Elle est très fine et absorbe bien le mouillé. Après c'est la première séchante que j'achète donc j'ai pas vraiment de comparaison… avant je mettais une polaire avec de la paille :Pen bouchonnant énergiquement à l'ancienne! Mais ça va être le deuxième hiver où je l'utilise quand Jawad a transpiré après une séance… ou quand il était sous la flotte au pré et que j'aimerais qu'il sèche pour le seller ^^ et j'ai pas de soucis avec… Ce que j'aime c'est que y'a des séchantes ou y'a pas d'attache sous le bidou et je trouve ça moins pratique durant les grands vents ou juste pour l'adhésion de la couverture au cheval. |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Couverture séchante Mar 29 Oct - 16:54 | |
| j ai essaye plusieurs type, de la polaire (qui au final attire encore plus l humidite en condensant sur le dos du cheval par temps humide) a la vrai sechante, avec microfibre et grosse maille (genre crochet) sous une autre couverture (en fait l espace entre les grosses mailles permet la creation d un espace chaud et ventile, qui evacuera l humidite. Tu peux l utilise seule, mais ici quand tu vas couvirr un cheval en urgence qui est deja trempe, la wickdry+la rain sheet= cheval 100% en 15 min... ca ne tient pas chaud et ne glisse pas, j ai eut didi plusieurs fois avec les deux pour la nuit, aucun probleme...par contre boudu je ne connais aps la marque... je l avais paye 5 livres, une fin de serie, une super affaire! L eponge/nid d abeille coton, c est bien quand il fait chaud, car au final ca reste humide...
|
|
| |
Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Couverture séchante Mar 29 Oct - 20:46 | |
| Moi j'ai investi y a quelques années dans une weatherbeeta "microfibre combo" d'occasion, une intégrale jusqu'aux oreilles, et je ne suis pas déçu. Elle sèche bien et ne garde pas l'humidité la polaire ou autre couverture faite en serviette éponge, en hiver ça ne sèche jamais et ça fini par puer l'humidité je trouve. |
|
| |
*A-h* Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Couverture séchante Mar 29 Oct - 21:31 | |
| Moi, j'en ai plusieurs mais elles sont toutes top Il y a une equi-thème, deux de marque inconnue et une de marque Première. Ce que j'adore dans les miennes, c'est qu'elle captent l'humidité sur le dessus de la couverture mais le dessous (la partie en contact avec le cheval) est totalement sèche Mais évidemment, je les mets 2h quand elles sont au boxe (donc uniquement pour sécher) et ensuite je les enlève |
|
| |
yuna cheval actif
| Sujet: Re: Couverture séchante Mar 29 Oct - 22:25 | |
| j'ai jamais réussi à sécher un cheval vraiment mouillé avec un polaire mais en même temps je n'ai jamais attendu 2h non plus (j'ai pas de box donc bon)
la paille en frottant marche encore mieux
je n'ai jamais testé, mais décathlon vient de lancer une séchante en microfibre, je serais curieuse de voir ce que ça donne http://www.fouganza.com/fr/chemise-sechante-microfibre-noire--id_8278208.html
|
|
| |
Dom c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Couverture séchante Mer 30 Oct - 13:03 | |
| J ' utilise une séchante Masta, vraiment top, je lui mets après le travail, en 45 ' tout est sec sous la couverure, toute la sueur est visible à l ' extérieur. Pour moi, l ' éponge est à éviter car quand elle a absorbé, c ' est comme si le cheval avait une serviette mouillée sur lui |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Couverture séchante Mer 30 Oct - 14:10 | |
| j ai regarde la mienne c est une weatherbeta wickdry |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Couverture séchante Mer 30 Oct - 14:55 | |
| J'ai des vieilles microfibres de décath', premier prix, rien à dire, super pratique. Par contre faut avoir la patience d'attendre que ça sèche... c'est pas mon fort, lol. (je remets au pré avec, mais quand y'a du vent ou qu'ils se roulent dans la gadoue avec, c'est bof..) |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Couverture séchante Mer 30 Oct - 15:38 | |
| en fait si tu couvre avec une autre rug, genre rain sheet, ca seche en 15/20 minutes (alors je ne sais pas si ca marche aussi bien sans le meshing...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couverture séchante Mer 30 Oct - 18:21 | |
| J'ai une polaire séchante intégrale Equi.Theme. Elle est très efficace en 40 minutes le cheval est sec en dessous et toute l'humidité est sur la couverture.
C'est celle-ci http://www.equipeo.com/chemise-polar-highneck-equi-theme-chemises-sechantes-equipement-du-cheval-76887-132-6-12.z.fr.htm |
|
| |
Nebraska cheval actif
| Sujet: Re: Couverture séchante Mer 27 Nov - 15:00 | |
| - Koyuki a écrit:
- Moi j'ai investi y a quelques années dans une weatherbeeta "microfibre combo" d'occasion, une intégrale jusqu'aux oreilles, et je ne suis pas déçu. Elle sèche bien et ne garde pas l'humidité :)la polaire ou autre couverture faite en serviette éponge, en hiver ça ne sèche jamais et ça fini par puer l'humidité je trouve.
Je viens de m'acheter la même Weatherbeeta et j'en suis super contente! Mon poney n'est pas tondu et transpire donc beaucoup, il me suffit de lui mettre 1/2 heure sur le dos après le travail et il est sec! |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Couverture séchante Mer 27 Nov - 15:18 | |
| Weatherbeeta, très bonne marque, très bonne séchante pour l'avoir vue "fonctionner"
Après pour mettre quand même moins cher, le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse actuellement c'est la séchante d'Equithème :
http://www.ekkia.com/produits/chemises-et-couvertures/chemise-sechante/standard/chemise-equi-theme-eponge--Z04025/
Irréprochable, sèche super vite, et résistante.
Les polaires sont à éviter, car coup de froid fréquent si on ne fait pas gaffe au cheval qui se refroidit alors que la couverture gorgée de transpiration est toujours sur son dos ^^ |
|
| |
Tiago cheval d'école
| Sujet: Re: Couverture séchante Mer 27 Nov - 16:02 | |
| |
|
| |
Parodie Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Couverture séchante Jeu 28 Nov - 14:28 | |
| J'ai acheté les serviettes microfibres de chez Decath', utilisées en natation. C'est utra absorbant et ça m'évite d'attendre deux heures que le poney sèche. |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Couverture séchante Jeu 28 Nov - 14:43 | |
| ahah aoui le bain de boue ca marche d enfer et en plus ca enleve le xces de gras dans les poils! Parodie, super idee! en plus pas trop galere a laver!
|
|
| |
Parodie Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Couverture séchante Jeu 28 Nov - 15:26 | |
| Non franchement c'est méga pratique, rapide, moins couteux qu'une séchante et ça ne prend pas de place! |
|
| |
Naja cheval actif
| Sujet: Re: Couverture séchante Lun 13 Jan - 13:18 | |
| ah bien joué Parodie ! J'aurais mieux fait d'aller sur le fofo avant de faire les soldes de chez Padd ^^ |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Couverture séchante Mar 3 Déc - 11:52 | |
| Je remonte c post pour savoir si c'est pas mauvais d mettre un couverture séchante à Didi quand on rentre de balade et qu'il a bon transpiré pour le sécher, et demi nlee une fois qu'il et sec. Il ne va pas prendre froid ? |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Couverture séchante Mer 4 Déc - 11:44 | |
| Pas compris la fin de ta phrase capu.
|
|
| |
la_mouette cheval actif
| Sujet: Re: Couverture séchante Mer 4 Déc - 11:55 | |
| Je suppose que tu voulais dire de l'enlever une fois qu'il est sec ? Si c'est le cas alors non c'est le but de la séchante je dirai. Ce qui serait mauvais c'est de la laisser sur son dos alors qu'elle est humide. |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Couverture séchante Mer 4 Déc - 13:50 | |
| Ce qui peut inquiéter dans les séchantes, c'est le "chaud-froid" en alternance : le cheval bosse, il a chaud, il transpire. C'est fini, il a froid. On met une séchante, il a chaud. On retire la séchante, il a froid... |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Couverture séchante Mer 4 Déc - 14:22 | |
| Oop effectivement je suis incompréhensible ! J'étais sur le tél, désolée.
Je recommence : il fait très froid ici, Didi a beaucoup de poil, donc en balade, il va forcément transpirer. J'aimerai ne pas le remettre au paddock tout mouillé, donc je pense à une séchante. Après, jamais je ne l'ai séché et il est toujours retourné au pré tout mouillé après les balades, donc bon.... Et ou effectivement, je m'inquiète un peu du chaud/froid que provoquera inévitablement la séchante. Vous en en pensez quoi vous ? |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Couverture séchante Mer 4 Déc - 18:35 | |
| Joker, je suis vraiment une quiche pour ce qui est du matériel... |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Couverture séchante Mer 4 Déc - 18:45 | |
| En fait le cheval a chaud transpire puis refroidissement d'un coup car mouillé et moins voir pas de mouvement alors que la couverture va le sécher et le refroidir plus doucement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couverture séchante | |
| |
|
| |
| Couverture séchante | |
|