Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!

Aller en bas 
+15
Lam
lecat
Ptibou1.3
Elise
LN
josette
Tiago
Ty Bris
Snurfygirl
Peinture
Amandine7702
Lolote
Elfik
Koyuki
dinou
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 12:32

Tornado a énormément perdu d'état cet été, et il n'arrive pas a reprendre.
Pire, il a reperdu en qq jours de mauvais temps ce qu'on avait réussi à lui faire prendre en des semaines...

On est en octobre, trois jour de pluie le font fondre, il n'a pas un pet de gras pour se protéger et n'assimile visiblement pas bien ce qu'il bouffe.
On sait très bien que ce n'est pas une couverture qui reglera le problème de fond, mais si ça peut ne serait-ce qu'éviter qui perde toute sa maigre énergie à thermoréguler à la moindre averse ou au moindre vent frais, c'est déjà énorme, dans notre situation.


Bon, le problème, c'est qu'on n'y connait strictement rien en couverture.
On voudrait un truc à mettre au pré, pas trop chaud mais surtout bien coupe vent et imperméable. L'idée c'est qu'il fasse autant de poil que s'il était non couvert, mais qu'on puisse lui apporter un coup de pouce par temps un peu rude (pluie/vent).

Quel rembourrage prendre? Quelle coupe (qui monte un peu sur le garrot par exemple)? Quel marques sont valables ou au contraire à éviter?
Comment choisir la taille? Mieux vaut un peu juste ou un peu large?


Donc tout ce que vous pouvez nous apprendre quoi...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 12:38

Moi j'aime bien les décath, et pour les avoir beaucoup vendu j'ai jamais eu de retour négatif sur les derniers modèles. Il faut mieux prendre un peu large, au pire ça recouvrira bien le fessier lol. Et il faut de la place aux épaules.

Tu as des modèles juste imperméables, une chemise épaisse et imperméable quoi. Et y en a que j'aime bien qui sont rembourrés en 200 gr, c'est pas énorme, genre ça http://www.decathlon.fr/imper-200-noir-respi-id_8183920.html

L'avantage des décath c'est qu'elles sont pas trop chères. Après je garantis pas que ça soit aussi solide que la Weatherbeeta que j'ai pour Mad ^^ mais si Tempête est pas du genre à le mordiller constamment et que lui ne se gratte pas sur le moindre poteau, ça va Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 12:48

.


Dernière édition par Tourmaline le Lun 14 Avr - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 12:57

Je connais pas mal de personnes dont les décath on fait des années Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! 627548 et une masta m'a fait que deux ans XD

Après c'est sur que si tu as entre 100 et 200 euros à lâcher autant prendre weatherbeeta, c'est la rolls des couettes Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! 627548 mais je crois que vu tous les frais vétos c'est surtout pour parer au plus pressé, surtout qu'à priori il l'a mettra que cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 12:57

Pour moi le mieux c'est Horseware... surtout s'il a le garrot saillant...
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 13:13

+1 avec Fifik !
Pour avoir une décath à la maison... Elle tient à peine une journée sous la pluie... On est obligées de la réimperméabiliser régulièrement c'est très ch***t....
Alors que la Horseware, pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 13:22

Reine a aussi une Horseware et y a rien a dire !!! juste un imper donc 0 grammage mais 1200 d donc quasi increvable Razz
J'en ai vendu pendant pas mal d'année et franchement c'est ce qu'il y a de mieux, faut mettre le prix mais tu le mets une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 13:51

lolotte t'as jamais pensé à la ramener ? parce que c'est pas normal ce que tu dis ! le SAV doit te l'échanger normalement, c'est qu'elle a un défaut, l'imperméabilisation a pas du être bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 14:02

Non Rolling Eyes J'aurais dû c'est clair, mais c'était pour la vieille juju de ma mère en plein coeur de l'hiver pourrit, elle pouvait pas passer une nuit sans.... Et maintenant trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 17:42

Ca m'intéresse aussi pour Roxane, je me dis qu'au cas où c'est pas plus mal d'en avoir une sous le coude.

Par contre moi ce qui m'inquiète c'est si on en a besoin pour une période critique, on couvre, et ensuite quoi? On peut l'enlever? ou il faut la laisser tout l'hiver?

Là je vais amener Roxane chez des amis pour le sevrage, ils n'ont pas trop d'abris naturels, j'ai peur qu'avec le stress Roxane décolle... Donc je pense que si elle maigrit je la couvrirai.  

Par contre chez moi je n'ai pas d'endroit abrité (pas de box d'abri ni rien), à part le van... donc j'ai peur de galérer si jamais je monte Roxane, faut attendre que tout soit bien sec etc... c'est pas galère sans écurie? scratch

200gr ça donne quoi comme grammage? C'est trop chaud pour l'usage que je veux en faire? Je ne veux pas faire de chaud froid!
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 18:09

Ouai, je suis un peu perdu dans le grammage à prendre aussi...
Sans rien, ça fait pas un peu K-way? Ca ne manque pas de tenue? Ils ne transpirent pas dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 18:19

Faut trouver le bon compromis chaleur / respirabilité, mais ce qui est impératif pour une couverture de pré, c'est sa solidité avant tout (et là, les Rambo de chez Horseware, c'est indestructible - les Decat sont pas mal, mais de l'avis collectif 1. pas assez de découpe au garrot 2. des lots de qualité inégale, alors que chez Horseware on a quasi 100% d'assurance que ça tiendra le coup).
Après plus la couv sera chaude moins ils feront de poil. Partir sur une "bâche" imper et coupe-vent, ça me semble déjà être suffisant s'il y a des abris à dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 18:29

pour le modèle il vaut mieux une qui vient monter sur le garrot

Si garrot saillant, ca évite les frotements et autres et quand il pleut ca limite vachement que la couverture s'humidifie avec l'eau qui ruisselle sur l'encolure, j'ai deux BR donc je suis super contente mais leur découpe fait que je change après une journée sous la pluie car la partie poitrail a pris l'eau ruisselante (je passe de vraie grosse pluie hein)

Je vais donc cette année pour Cri voir pour une qui monte plus au niveau du garrot chez décathlon (car pas de quoi mettre une horseware ou autre bien chère)

APrès c'est pour laisser jour et nuit? ou tu as possibilité de le rentrer la nuit?

Cri va etre couvert cette année encore car perte d'état mais lui niveau grammage il va avoir mnt une 0gr puis passera a 200 et 500 selon les températures pcq juste le coupe vent ne lui suffit pas a se réguler sans bouffer le peu de réserves qu'il a donc a voir cmt réagira le tien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 18:38

dinou a écrit:
Ouai, je suis un peu perdu dans le grammage à prendre aussi...
Sans rien, ça fait pas un peu K-way? Ca ne manque pas de tenue? Ils ne transpirent pas dessous?
Si tu veux j'ai des photos de Reine avec sa Horseware, ca ne fait pas matière k-way et elle ne transpire pas du tout en dessous !

200G c'est pas énorme mais quand même quoi... c'est sur qu'avec 200G ils vont faire moins de poils, déjà que juste l'imper Reine rentre le poils du moins il est pas gonflé , donc 200g... !


Dernière édition par Amandine7702 le Dim 13 Oct - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 18:41

Je suis entrain de regarder ce qui se fait en 1200D, chez Horsewear (parce que oui, clairement, il est "saillant", donc on va pas risquer EN PLUS des plaies de frottement).

Fifik, tu parle des Rambo, mais il n'y en a pas en petit grammage, et le prix, hum...
J'avais spotté les modèles Amigo. C'est bonnard?

Sinon, on a repéré ça, c'est clairement moins cher, mais ça vaut quoi? ICI


Il sera dehors la nuit, et à l'abris le jour.
Ici, rien ne sèche de novembre à avril... Une seule couverture suffit? Ou le mieux est d'en avoir deux pour pouvoir alterner? (j'y connais rien hein...)


Merci en tout cas! Vous êtes précieux!
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 18:42

Amandine, ouai je veux bien des photos de Reine en tenue pour me rendre compte!
Parce que les photo de kramer c'est bien mignon, mais c'est moyennement informatif!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 18:54

D'ac je te mets ca, pareil elle a de la place dedans, mais elle descend bien de partout !

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Dscn0210

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Dscn0211

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Img-2010

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Img-2012

Et c'est une Amigo Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 19:42

J'ai la Amigo aussi Dinou Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 21:37

J'ai des weatherbeeta, une simPle kway (modèle landa) et une orican bien rembourrée pour quand il neige ... Les coupes sont très bien mais j'ai le même souci de ruissellement que snurfy... 
Mon nounou aussi est une grande chaudière et je sens que l'hiver s'il est rude va être difficile pour lui...  
Sauf inondation de la kway je reste sur celle la mais lors de jours de grosse pluie sans interruption il m'est arrivée de devoir lui mettre la orican pour laisser le temps à la kway de sécher ...
Même avec une simple kway ça fait une mince couche d'air isolante qui lui permet d'avoir moins à thermoréguler...
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 21:51

Après Dinou, par chez toi il fait bien bien froid l'hiver non ? enfin je me réfère aux hivers parisiens vs franc-comtois, et clairement, si une bâche aurait suffit pour Paris, en Franche Comté si besoin de couvrir 200 grammes c'est pas du luxe. Et quand le thermomètre descend en dessous de -15 voir -20 perso sous la 200 gr je remettais une petite polaire. Le truc c'est que ça dépend beaucoup de la région. Paris c'est super clément quand même, pareil la Normandie, mais si vers chez toi c'est équivalent à Besançon je doute que la bâche soit suffisante.

Celle que tu montres, j'aime pas comme ça monte sur l'encolure, j'ai l'impression d'une matière un peu spé, et je me demande si avec les crins ça va pas faire une ouverture où l'eau va ruisseler ?

Perso jamais eu de soucis de poitrail mouillé avec la coupe normal, en quelque marque que ce soit. Mais Mad a toujours eu un abri. Sa nouvelle a le garrot qui remonte, mais pas encore testée (ça fait 3 ans qu'elle attend dans mon placard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 22:52

J'ai une décath depuis 3 ans maintenant... et j'en suis contente, pas eu besoin de réimperméabiliser, pas de blessures ni rien mais il ne l'a pas bcp sur le dos non plus... Il a pas mal eu la première année mais maintenant il semble mieux se gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 23:10

Et du coup vous faites comment quand votre cheval n'est pas couvert en permanence? confused vous couvrez quand le temps est "critique" et que votre cheval en souffre, et vous découvrez quand ça se radoucit?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 23:13

Moi oui mai c'Est par toujours simple à gérer car la pluie nattend pas toujours ton retour à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 23:14

Moi je couvrais juste la nuit quand il faisait très froid/venteux. ça les aide quand même pas mal mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! EmptyDim 13 Oct - 23:21

Perso j'en prendrais deux oui un accro ou trop d'eau et tu risques d'être bien embêté si tu as rien

Mnt si vraiment soucis de poids et température citées plus haut alors 200 GR me semble un minimum

Pr le garrot saillant j'ai pareil ici et jamais eut de soucis avec des couverture qui ''passent'' bien sur le garrot
Par contre je ne met jamais de polaire entre le cheval et la couverture ça fait glisser le tout et provoque de l'électricité statique jamais de polaire pr laisser sans une chemise coton
Il vaut mieux une couverture plus épaisse qu'une polaire qui va en plus pomper l'humidité du sol s'il se couche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Contenu sponsorisé





Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!   Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couverture pour cheval qui vieillit
» Grammage couverture pour cheval tondu
» Couverture imperméable.
» Suite de la piro pour Roxane : alimentation, jusqu'où aller pour reprendre de l'état?
» Vieux cheval en perte d’état...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: