Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comportement au pré, HELP !

Aller en bas 
+4
Napo
aynil
clemss
AmazoneLucie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Comportement au pré, HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement au pré, HELP !    Comportement au pré, HELP !  - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 12:57

Comme je l'ai dit la vidéo date! Elle un an et demi bon poids.
Et a cette époque oui je recule, ce qui n'est plus le cas maintenant Comportement au pré, HELP !  - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Comportement au pré, HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement au pré, HELP !    Comportement au pré, HELP !  - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 21:35

si tu ne le fais plus c'est déjà un point important.

En revanche, après avoir vu la vidéo, j'ai relu le message du départ, et là je pense à deux choses :

- tu dis qu'elle fait ça lorsque tu es dans le pré avec elle et sa copine. Si je me souviens bien, elle est restée seule pendant un bon moment ta belle... Du coup ça ressemble, à mon avis, au fait qu'elle cherche à "protéger son troupeau"... Mais difficile d'en être sûre sans avoir vu le déroulement exact de la chose (a quel moment elle le fait, que se passe-t-il juste avant, où es-tu placée par rapport à elle, à sa copine, etc...)

- deuxième chose, tu dis qu'elle te suit de près également au pré. Ma question c'est : dans quelle attitude ? Parce que si c'est de la même façon, ben là aussi, ça me fait penser au "dominant" qui oppresse un autre cheval... Mais encore une fois, dur d'être dans le juste sans voir la chose réellement...
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Comportement au pré, HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement au pré, HELP !    Comportement au pré, HELP !  - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 20:32

Sosso16 :
Amazone est en quelque sorte jalouse, il faut qu'on s'occupe que d'elle. Donc protéger sa copine de pré ... J'y crois pas trop, elle passe plutôt son temps à la chasser pour que les caresses ne soit que pour elle ^^

Des fois elle me suis oreilles en arrières, des fois oreilles en avant, comme j'ai lu sur le post du stick to me, y'a des gens que ça dérange et d'autre non ... Donc difficile de trouver le juste milieu.


Voilà deux jours, qu'elle n'a pas eu ce comportement, il a suffit que je vous en parle pour qu'elle arrête faut croire ! Pourvu que ça dure ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Comportement au pré, HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement au pré, HELP !    Comportement au pré, HELP !  - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 20:40

quand elle te suit, rien à voir avec du Stick to me, un cheval qui te suit oreilles en arrière, en liberté, pour moi c'est pas à tolérer. En Stick to me, c'est une demande précise dans le cadre du travail, donc les oreilles en arrière, c'est pas pareil, et ça ne signifie pas la même chose. Perso un cheval qui me suit oreilles en arrière, je le vire, parce que pour moi c'est un comportement d'une qui peut dégénérer, et c'est clairement de l'intimidation, tu ne lui demandes rien, donc elle manque de respect. Si j'étais toi, quand elle met les oreilles en arrière, fais la reculer, chasse-là, elle n'a pas à faire ça en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Comportement au pré, HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement au pré, HELP !    Comportement au pré, HELP !  - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 20:58

Elle le fait quand je l'ai attraper et que nous sortons du pré, donc bon c'est plus du stick to me pour moi.

En liberté, elle garde ses distances et a comportement normal. Elle est pas arfaite bien sur, mais bon c'est très rare que j'ai à la remettre dans l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Comportement au pré, HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement au pré, HELP !    Comportement au pré, HELP !  - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 21:23

a écrit:
Amazone est en quelque sorte jalouse, il faut qu'on s'occupe que d'elle. Donc protéger sa copine de pré ... J'y crois pas trop, elle passe plutôt son temps à la chasser pour que les caresses ne soit que pour elle ^^

la jalousie est un sentiment humain... et le fait qu'elle chasse sa copine à d'autre moments ne signifie pas qu'elle ne la protège pas dans le cas que je t'ai expliqué plus haut...

a écrit:
Elle le fait quand je l'ai attraper et que nous sortons du pré, donc bon c'est plus du stick to me pour moi.

là si je puis me permettre, c'est idem... ce n'est pas parce que tu lui as mit le licol que ça devient du stick to me...  Comportement au pré, HELP !  - Page 2 943552 
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Comportement au pré, HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement au pré, HELP !    Comportement au pré, HELP !  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 18:52

Je sais que c'est une sentiment humain, mais je ne sais pas comment le qualifié autrement.
Comment savoir si c'est ce que tu dit dans ce cas ?

Pour moi ça reste du stick to me, puisqu'il faut qu'elle me suive, et se mette à la place que je lui indique. Que je fasse du STM ou que je marche en longe pour moi c'est pareil ^^

Quelle différence fait tu toi ? Comportement au pré, HELP !  - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Comportement au pré, HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement au pré, HELP !    Comportement au pré, HELP !  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 20:50

Je renvoi à notre post pour voir une vidéo de notre travail :

https://equinethique.forumperso.com/t8604p15-amazone-son-comportement-besoin-de-vos-avis

Donnez moi vos avis Comportement au pré, HELP !  - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Comportement au pré, HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement au pré, HELP !    Comportement au pré, HELP !  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 22:07

c'est juste de la marche en longe ce que tu demandes, ça n'a pas de nom.
Le Stick to me, tu es "collé" au cheval, tu te tiens entre le bout du nez et le passage de sangle, c'est bien différent, justement parce que le cheval ne t'a plus devant, a de l'autonomie vu qu'il est à ta hauteur, derrière elle ne fait que suivre, rien à voir avec du Stick to me. C'est juste du suivi en longe, mais éducativement, ça n'a pas du tout le même impact, donc on ne peut pas considérer que c'est du Stick to Me Comportement au pré, HELP !  - Page 2 943552 Justement dans le Stick to me, le but c'est pas de te suivre "bêtement" si je peux dire, derrière le cheval n'a rien à faire de précis, il marche dans tes traces, c'est bien moins compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Comportement au pré, HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement au pré, HELP !    Comportement au pré, HELP !  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 22:09

En Stm je la fait aussi marché derrière moi et non a côté de moi.
D''ou le fait que pour moi c''est pareil Comportement au pré, HELP !  - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Comportement au pré, HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement au pré, HELP !    Comportement au pré, HELP !  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 22:18

J'ai préféré répondre sur ton post journal. Merci d'avoir mis la vidéo d'ailleurs, ça évite de parler dans le vide sans trop comprendre de quoi on cause. Mais pour moi, comme je l'ai répondu dans l'autre post, y'a déjà un problème à régler avec la bouffe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Comportement au pré, HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement au pré, HELP !    Comportement au pré, HELP !  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 22:25

Citation :
En Stm je la fait aussi marché derrière moi et non a côté de moi. D''ou le fait que pour moi

ben als c'est pas du STM... on s'en fout mais pourquoi utiliser des mots " a la mode" si on fait autre chose? lol..; ca me dépasse!

Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Comportement au pré, HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement au pré, HELP !    Comportement au pré, HELP !  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 22:28

oui moi aussi du coup je réponds sur le journal pour pas faire doublon hein...
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Comportement au pré, HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement au pré, HELP !    Comportement au pré, HELP !  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 22:28

Parce que chez moi on a toujours fait du STM comme ça. J'ai pas chercher pour voir si d'autre faisait autrement voila tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Comportement au pré, HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement au pré, HELP !    Comportement au pré, HELP !  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 22:39

ben ça n'est donc pas du STM, le STM c'est un terme précis, donc tu appelles ça comme ça, mais c'est pas du tout du STM, comme tu le fais, tout le monde faisait marcher son cheval comme ça, le STM c'est précis, tu ne peux pas appeler ça du STM puisque le terme a été inventé par Parelli pour cet exo de cette façon, donc tu ne devais pas appeler ça comme ça avant, et pour cause, ça n'en est pas Comportement au pré, HELP !  - Page 2 943552 On chipote, mais si tu parles d'un truc précis et que ça n'est pas ça que tu fais, tu ne peux pas dire que c'est ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Comportement au pré, HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement au pré, HELP !    Comportement au pré, HELP !  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 22:42

Y'a pas mort d''homme, inutile de monter sur vos grand chevaux Comportement au pré, HELP !  - Page 2 943552

Je travail selon VSV et elle met tout le temps le cheval derrière nous, ce a quoi j'adhere complètement puisque ainsi le cheval nous voit avec ses deuxième yeux, après chacun ses méthodes Comportement au pré, HELP !  - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement au pré, HELP !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement au pré, HELP !    Comportement au pré, HELP !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement au pré, HELP !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comportement frustrant
» [Comportement - Respect - Relation] Longe arrachée
» [Relation - Comportement] L'influence de la lune
» [Relation - Comportement] Problème d'attention?
» [Comportement] L'approche au pré et la vitesse d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: