| Les bonnes raisons pour monter en mors | |
|
+23Butterfly55 Delta Ceda Alastyn Ty Bris Napo Niva1 Tiago clemss Elfik melodydu774 Ptibou1.3 Sakayawa dinou mp3 Nath63 yuna Lam maxetlyly Randi June_57 *A-h* josette Virginie 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors Ven 2 Mai - 13:21 | |
| Yep, et le site est très bien aussi, merci de la découverte! |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors Ven 2 Mai - 14:14 | |
| Quelle est la bonne âme qui nous traduirait cela ?.... my english is... hem . |
|
| |
Tapinois c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors Ven 2 Mai - 16:52 | |
| Butterfly: ta synthèse... |
|
| |
Butterfly55 Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors Mer 7 Mai - 0:37 | |
| J'ai fait la traduction de l'article (enfin, j'ai modifié la traduction automatique, mais je ne suis pas une lumière en anglais !). Si vous le voulez, envoyez moi un mp, car je ne sais pas partager un document texte !
Ce serait bien que : 1) Quelqu'un améliore la traduction 2) Quelqu'un mette le doc ici !
Sinon, en fait, l'arcticle résume et approfondit en même temps tout ce qui a été dit ici. Il y a une partie intéressante sur la transition licol-->mors, sur le pourquoi du comment et surtout, sur comment faire !!! |
|
| |
Ty Bris Eléphant du forum
| Sujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors Mer 7 Mai - 7:28 | |
| Ben moi je veux bien butter ! Merci ! |
|
| |
Tam-tam Jeune cheval
| Sujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors Lun 16 Juin - 20:53 | |
| Très intéressantes les réflexions et pistes sur ce topic^^ je me sens moins seule avec ma juju montée sans mors et débourrée sans mors.
Est ce que pour ceux qui sont sans mors vous vous prenez aussi les foudres des cavaliers dit "très classique et conservateur"? |
|
| |
Odwy c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors Lun 16 Juin - 21:37 | |
| Je n'ai malheureusement pas tout lu mais survoler pas mal et effectivement très intéressant tout ça... Je prendrai le temps de tout lire...
Sinon, je ne me prends pas vrmt les foudres mais plutôt l'incompréhension et le sentiment de devoir justifier mon choix, contrairement à Qqun qui mettrait un mors (jument débourrée sans mors parce que suite logique et que ça fonctionne bien comme ça, peut-être que je passerait un jour au mors pr la finesse mais j'ai plutôt des objectifs loisirs donc pas sûr d'en avoir besoin).
Et je suis aussi confrontée à la "peur panique" des enseignants classiques qui ne connaissent pas l'outil et semblent perdus du coup ils préfèrent me dire "non, je ne connais pas la monte en licol, je ne pense pas pouvoir vous être utile"... Dommage, j'aimerais bien prendre quelquez cours westerns (trail, pleasure principalement ms bon) |
|
| |
Tam-tam Jeune cheval
| Sujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors Lun 16 Juin - 21:52 | |
| - Odwy a écrit:
- Je n'ai malheureusement pas tout lu mais survoler pas mal et effectivement très intéressant tout ça... Je prendrai le temps de tout lire...
Sinon, je ne me prends pas vrmt les foudres mais plutôt l'incompréhension et le sentiment de devoir justifier mon choix, contrairement à Qqun qui mettrait un mors (jument débourrée sans mors parce que suite logique et que ça fonctionne bien comme ça, peut-être que je passerait un jour au mors pr la finesse mais j'ai plutôt des objectifs loisirs donc pas sûr d'en avoir besoin).
Et je suis aussi confrontée à la "peur panique" des enseignants classiques qui ne connaissent pas l'outil et semblent perdus du coup ils préfèrent me dire "non, je ne connais pas la monte en licol, je ne pense pas pouvoir vous être utile"... Dommage, j'aimerais bien prendre quelquez cours westerns (trail, pleasure principalement ms bon) Moi aussi j'ai le sentiment de devoir justifier...et j'ai aussi au moindre souci le "ah c'est parce que tu monte sans mors" |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors Lun 16 Juin - 22:10 | |
| Aaaah pareil, une amie (qui n'est pas du tout dans la philosophie Parelli) est venue me voir monter ma louloute, c'etait genre la 3e fois que je la montais, j'avais des soucis de direction, et elle me dit "pq tu lui mets pas un mors à aiguille, t'auras plus facile"... Peut-être mais alors ça devient une chaîne sans fin et puis c'est le but, il faut qu'elle comprenne et cède à la pression en licol |
|
| |
Tam-tam Jeune cheval
| Sujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors Lun 16 Juin - 22:15 | |
| - Odwy a écrit:
- Aaaah pareil, une amie (qui n'est pas du tout dans la philosophie Parelli) est venue me voir monter ma louloute, c'etait genre la 3e fois que je la montais, j'avais des soucis de direction, et elle me dit "pq tu lui mets pas un mors à aiguille, t'auras plus facile"... Peut-être mais alors ça devient une chaîne sans fin et puis c'est le but, il faut qu'elle comprenne et cède à la pression en licol
Complètement.....par contre ceux qui ont un mors si y a un souci c'est assez vite "le cheval a un fort caractère et se fout de ma gueule" (ouais j'ai beaucoup entendu ca même si c'est pas tous et que certains respecte très bien...et après pour moi chacun fait comme il le sent avec sont cheval mors ou pas....) |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors Lun 16 Juin - 22:40 | |
| |
|
| |
firewalk cheval d'école
| Sujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors Mar 24 Juin - 19:20 | |
| Hobo je l'ai débourré sans mors et depuis 5 ans il est sans mors il n'en a jamais eu et je dois avouer que je n'ai pas de soucis de regard ou de jugement et j'en suis assez surprise dans le bon sens. Depuis que je l'ai débourré western, je rencontre bcp de gens du fait des mutations, des pensions.. certains forcément me mettent le doute, mais bcp m'encouragent à rester ainsi puisque pas de soucis!
De même que j'ai vu des structures classique pour prendre des cours avec Hobo et avancer vu qu'en western dans mon coin c'est archi vide, et les gens quand ils ont su que j'étais en hack naturel n'ont pas sourcillé et me prennent tel quel avec mon cheval!
La je fais mes spectacles depuis peu, je fais une entrée à cru et au licol et ça ne dérange personne, je suis même ravie, tous les enfants veulent monter Hobo et quand ils sont la haut rênes en main je leur dit tu as vu tu es en licol et ils me répondent oh ben ça se ressent même pas j'adore! c'est une sacré avancée!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors | |
| |
|
| |
| Les bonnes raisons pour monter en mors | |
|