Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les bonnes raisons pour monter en mors

Aller en bas 
+23
Butterfly55
Delta Ceda
Alastyn
Ty Bris
Napo
Niva1
Tiago
clemss
Elfik
melodydu774
Ptibou1.3
Sakayawa
dinou
mp3
Nath63
yuna
Lam
maxetlyly
Randi
June_57
*A-h*
josette
Virginie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors   Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 EmptyVen 2 Mai - 11:21

Yep, et le site est très bien aussi, merci de la découverte!
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors   Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 EmptyVen 2 Mai - 12:14

Quelle est la bonne âme qui nous traduirait cela ?.... my english is... hem  Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors   Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 EmptyVen 2 Mai - 14:52

Butterfly: ta synthèse... Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 637424 
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors   Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 22:37

J'ai fait la traduction de l'article (enfin, j'ai modifié la traduction automatique, mais je ne suis pas une lumière en anglais !). Si vous le voulez, envoyez moi un mp, car je ne sais pas partager un document texte !

Ce serait bien que :
1) Quelqu'un améliore la traduction
2) Quelqu'un mette le doc ici !

Sinon, en fait, l'arcticle résume et approfondit en même temps tout ce qui a été dit ici. Il y a une partie intéressante sur la transition licol-->mors, sur le pourquoi du comment et surtout, sur comment faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7221

Localisation : centre Bretagne (22)

Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors   Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 5:28

Ben moi je veux bien butter ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tam-tam
Jeune cheval
Jeune cheval
Tam-tam


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 253

Localisation : Quelque part^^

Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors   Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 18:53

Très intéressantes les réflexions et pistes sur ce topic^^ je me sens moins seule avec ma juju montée sans mors et débourrée sans mors.

Est ce que pour ceux qui sont sans mors vous vous prenez aussi les foudres des cavaliers dit "très classique et conservateur"?
Revenir en haut Aller en bas
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors   Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 19:37

Je n'ai malheureusement pas tout lu mais survoler pas mal et effectivement très intéressant tout ça... Je prendrai le temps de tout lire...

Sinon, je ne me prends pas vrmt les foudres mais plutôt l'incompréhension et le sentiment de devoir justifier mon choix, contrairement à Qqun qui mettrait un mors (jument débourrée sans mors parce que suite logique et que ça fonctionne bien comme ça, peut-être que je passerait un jour au mors pr la finesse mais j'ai plutôt des objectifs loisirs donc pas sûr d'en avoir besoin).

Et je suis aussi confrontée à la "peur panique" des enseignants classiques qui ne connaissent pas l'outil et semblent perdus du coup ils préfèrent me dire "non, je ne connais pas la monte en licol, je ne pense pas pouvoir vous être utile"... Dommage, j'aimerais bien prendre quelquez cours westerns (trail, pleasure principalement ms bon)
Revenir en haut Aller en bas
Tam-tam
Jeune cheval
Jeune cheval
Tam-tam


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 253

Localisation : Quelque part^^

Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors   Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 19:52

Odwy a écrit:
Je n'ai malheureusement pas tout lu mais survoler pas mal et effectivement très intéressant tout ça... Je prendrai le temps de tout lire...

Sinon, je ne me prends pas vrmt les foudres mais plutôt l'incompréhension et le sentiment de devoir justifier mon choix, contrairement à Qqun qui mettrait un mors (jument débourrée sans mors parce que suite logique et que ça fonctionne bien comme ça, peut-être que je passerait un jour au mors pr la finesse mais j'ai plutôt des objectifs loisirs donc pas sûr d'en avoir besoin).

Et je suis aussi confrontée à la "peur panique" des enseignants classiques qui ne connaissent pas l'outil et semblent perdus du coup ils préfèrent me dire "non, je ne connais pas la monte en licol, je ne pense pas pouvoir vous être utile"... Dommage, j'aimerais bien prendre quelquez cours westerns (trail, pleasure principalement ms bon)

Moi aussi j'ai le sentiment de devoir justifier...et j'ai aussi au moindre souci le "ah c'est parce que tu monte sans mors"
Revenir en haut Aller en bas
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors   Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 20:10

Aaaah pareil, une amie (qui n'est pas du tout dans la philosophie Parelli) est venue me voir monter ma louloute, c'etait genre la 3e fois que je la montais, j'avais des soucis de direction, et elle me dit "pq tu lui mets pas un mors à aiguille, t'auras plus facile"... Peut-être mais alors ça devient une chaîne sans fin et puis c'est le but, il faut qu'elle comprenne et cède à la pression en licol Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 943552
Revenir en haut Aller en bas
Tam-tam
Jeune cheval
Jeune cheval
Tam-tam


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 253

Localisation : Quelque part^^

Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors   Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 20:15

Odwy a écrit:
Aaaah pareil, une amie (qui n'est pas du tout dans la philosophie Parelli) est venue me voir monter ma louloute, c'etait genre la 3e fois que je la montais, j'avais des soucis de direction, et elle me dit "pq tu lui mets pas un mors à aiguille, t'auras plus facile"... Peut-être mais alors ça devient une chaîne sans fin et puis c'est le but, il faut qu'elle comprenne et cède à la pression en licol Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 943552

Complètement.....par contre ceux qui ont un mors si y a un souci c'est assez vite "le cheval a un fort caractère et se fout de ma gueule" (ouais j'ai beaucoup entendu ca même si c'est pas tous et que certains respecte très bien...et après pour moi chacun fait comme il le sent avec sont cheval mors ou pas....)
Revenir en haut Aller en bas
Odwy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Odwy


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 597

Localisation : Brabant wallon

Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors   Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 20:40

Exactement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors   Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 EmptyMar 24 Juin - 17:20

Hobo je l'ai débourré sans mors et depuis 5 ans il est sans mors il n'en a jamais eu et je dois avouer que je n'ai pas de soucis de regard ou de jugement et j'en suis assez surprise dans le bon sens. Depuis que je l'ai débourré western, je rencontre bcp de gens du fait des mutations, des pensions.. certains forcément me mettent le doute, mais bcp m'encouragent à rester ainsi puisque pas de soucis!

De même que j'ai vu des structures classique pour prendre des cours avec Hobo et avancer vu qu'en western dans mon coin c'est archi vide, et les gens quand ils ont su que j'étais en hack naturel n'ont pas sourcillé et me prennent tel quel avec mon cheval!

La je fais mes spectacles depuis peu, je fais une entrée à cru et au licol et ça ne dérange personne, je suis même ravie, tous les enfants veulent monter Hobo et quand ils sont la haut rênes en main je leur dit tu as vu tu es en licol et ils me répondent oh ben ça se ressent même pas j'adore! c'est une sacré avancée!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes raisons pour monter en mors   Les bonnes raisons pour monter en mors - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes raisons pour monter en mors
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Location de van pour apprendre à ma jument à monter dedans
» Méthode pour monter un cheval réticent dans le van
» Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?
» Monter un près et un abris pour petit poney.... Les plans!
» Comment travailler un cheval pour lui faire monter son garrot??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: